Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!

Aller en bas 
+16
J-Charles
Chewbacca
antho84
jo
Yo Wan
nicorinne
Gtidanny
blacksheep78
El Bretón Andaluz
chrro
Alunni
Djouse
Kinnor
Quintusth
futurexrockstar
Cabarfeidh
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:18

Hello gentlemen,

Et quel retour!
En préparation depuis pas mal de temps (on va dire au moins deux ans), avec l'aide de ZZscilly qui a cru au projet, voici la première crème à raser d'Impérator !

Je l'ai reçue ce matin (Quintusth en a eu un pot également, du moins je crois), mais comme j'étais rasé, je le testerai demain matin.

Premières impressions:

Un aspect sobre et élégant, étiquetage propre, bocal plastique souple
Une crème qui sent bon les agrumes tout en restant très "barbier".
SOTD demain !

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Img_0615


IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Img_0614


IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:33

bonjour.

j'aime bien l'étiquette, par contre le "plastique souple" ça fait un peu bas de gamme non ?

connait tu le prix de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:05

Oui, un retour et un grand retour, même.
À l'instar de Cabarfeidh, j'ai eu le privilège de recevoir le même pot de crème à raser. Je vais probablement le tester dès cet après-midi.
D'ores et déjà, l'emballage est sobre, cela offre un sentiment de qualité, pour ma part, j'aime l'étiquette, avec son contraste entre le corbeau (un côté un peu gothique) et les marquages aux trois couleurs qui indiquent une production française (un peu de patriotisme économique ne fait pas de mal).
J'ai trouvé l'odeur délicate et la texture agréable.
Le pot est en plastique plus souple que celui du MDC, néanmoins, je ne trouve pas que cela indique une notion qualitative, nous sommes en présence d'un emballage sobre et cela ne reflète pas un produit bas de gamme.
Quand au prix, je ne le connais pas, la crème à raser n'apparaît pas encore sur le site d'Imperator, monsieur von Tiki.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:51

Le rasage de ce matin était parfait (photo dans le SOTD).
La mousse est onctueuse et abondante, et le parfum, agrumes au début, se transforme rapidement en senteur "old school" très masculine et raffinée, ne ressemblant en rien à ce que je connais sur le marché.
Bref, un savon qui devrait garnir mes produits de base sur l'étagère.

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Img_0616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:06

Merci pour ce retour !

Détail plus que minime, le plus important restant le produit (bien sûr), attention à la découpe de l'étiquette du couvercle.

Je vais aller sur son site Wink

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:01

Cabarfeidh a écrit:
Hello gentlemen,


IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Img_0613

Selon vous, le 6M de conservation après ouverture, c'est peu pour 150 ml non confused ? Après tout, il ne faut peut-être pas en tenir compte scratch !!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:15

J'y suis allé hier,suite au sotd de"Cabar",mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 8:26

Je me réjouis de le voir dans la boutique.... et de l'essayer. (mais quand?)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 9:58

Djouse a écrit:
Selon vous, le 6M de conservation après ouverture, c'est peu pour 150 ml non confused ? Après tout, il ne faut peut-être pas en tenir compte scratch !!
C'est une obligation de mettre une date. Sur tous les savons Tobs,Lpr, trumper etc. ils mettent 12m, je me demande `pourquoi il a mis 6 mois ca en réalité ça tient beaucoup plus de temps et comme il a rajouté les conservateur E265 et E211 ça tiendra facilement plus de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Tu es un connaisseur    IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:03

Pascal tu connais toutes les informations utiles Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:07

C'est vrai que 6 mois ça fait un peu court. affraid
Du coup, je suppose qu'il sera vendu pas loin des 10 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 892
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:27

En général ce n’est pas sur les produits naturels que l’on mes une période de 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:25

En même temps mettre une date sur un savon c'est comme mettre une date sur un paquet de nouille What a Face

La compo m'a l'air sympathoche, vivement qu'il soit dispo à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:31

Mais non, ça veut dire que si tu l'utilises tous les jours, il tiendra au moins 6 mois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:56

nicorinne a écrit:
En même temps mettre une date sur un savon c'est comme mettre une date sur un paquet de nouille What a Face

La compo m'a l'air sympathoche, vivement qu'il soit dispo à la vente.
Il y a même une date de péremption sur les boîtes de sel alors qu'on peut en extraire dans des endroits où il est là depuis des milliers d'années comme le sel de l'Himalaya :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:28

nicorinne a écrit:
La compo m'a l'air sympathoche
El Bretón Andaluz a écrit:

il a rajouté les conservateur E265 et E211

+ palmitic acid et hydrogenated palm. En tant que bleu écolo avec une voiture-poubelle bleue, certains ingrédients ne m'inspirent pas.


Dernière édition par jo le Mer 11 Oct 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:19

Il à l'air top ce savon ! Je vais en commander u Very Happy , j'adore les agrumes en plus, frais et fruité jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:22

Concernant les agrumes hier je taillais un citronnier de mon jardin el l'odeur des branches que je coupais étaient vraiment odoriférante, plus forte que les fleurs, j'adore cette odeur qui doit provenir des huiles contenues dans l'écorce. Quand les orangers fleurissent c'est autre chose, c'est un plaisir que de respirer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:57

Attention, agrumes est davantage une sensation qu'une fragrance réelle. Elle disparaît vite pour laisser place à quelque chose d'indéfinissable. Quintusth, que dirais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:25

Ou peut on se procurer ce beau savon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:58

A l'instar des membres ci-dessus, j'ai aussi reçu cette crème, je suppose pour la tester, puisque Kevin n'a rien mis d'autre dans ce colis, je l'en remercie bien évidemment quoi qu'il en soit.
Je n'ai testé qu'une fois, et c'était ce matin.
- C'est bien une crème, la texture est au niveau d'une propraso en un poil plus dense
- Perso, je n'ai pas perçu les agrumes, doit être trop subtil pour mon groin, néanmoins parfum simple, léger et fin, perso, j'aime bien.
- Test avec scuttle habituel, blaireau JC2C, celui que j'utilise dès que je prends une crème. Dose prise avec l'outil en corne fait par mon ami Charentais.

Résultat vraiment pas probant, impossible de monter au scuttle, retrempe direct du blaireau et "tartinage" sans montage de la mousse. Résultat bof, mais là, c'est le blaireau que je mets en cause, sa souplesse n'est pas adapté pour un montage direct sur le visage. La glisse était là néanmoins.
Le final sans aucun souci, pas d'irritation, ni de rougeur, et pas de feu (il faut reconnaitre, que ça ne m'arrive jamais).

Donc Re Test demain, mais avec un autre blaireau, plus tonique.

Pour ce qui est du packaging, perso, je le trouve pas mal, mais surtout, il n'a a mon sens pas d'autre intérêt que de faire joli, et ce n'est pas le primordial dans un savon ou une crème.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 7:39

Donc tout juste rasé, et suite du test:
Changement de blaireau, et process type savon.

Le blaireau bien gonflé, collé dans le pot de crème: Résultat = blaireau trop chargé = surconsommation de crème, faut il est c..  combat
Je retire le surplus et me tartine le groin = y'en a toujours trop = Le Wookie est un crétin des Alpes

J'ai beau remettre de l'eau, ça ne monte pas, néanmoins, et de ce cas, plutôt plus, le poil et la peau réagissent bien, donc je me rase.
La première passe est juste parfaite, excellente glisse. Je pousse le bouchon en faisant la seconde sans remettre de crème, ben comme disent les jeunes, ça passe crème justement. Finition après rinçage, donc sur peau mouillée = peau toute douce, sans aucune rougeur, bref, du tout bon.
Pour le parfum, je n'est toujours pas senti le moindre agrume mais je confirme que la subtilité et la simplicité au niveau nez me plaisent bien.

Demain, je test un mix des deux essais avec montage au scuttle ou bol avec ce blaireau.

Du coup, je repose ici aussi ma photo moche boulet

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Dsc0016minyiy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 15 Oct 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:31

Du coup je suis allé rouvrir mon pot,et je confirme qu'il n'y a pas de senteur agrumes. C'était une impression que j'ai eue au premier abord, mais qui s'avère erronée.
Cette crème a une odeur de ... crème, mais la note de fond est indéfinissable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:07

Chewbacca a écrit:
A l'instar des membres ci-dessus, j'ai aussi reçu cette crème, je suppose pour la tester, puisque Kevin n'a rien mis d'autre dans ce colis, je l'en remercie bien évidemment quoi qu'il en soit.
Je n'ai testé qu'une fois, et c'était ce matin.
- C'est bien une crème, la texture est au niveau d'une propraso en un poil plus dense
- Perso, je n'ai pas perçu les agrumes, doit être trop subtil pour mon groin, néanmoins parfum simple, léger et fin, perso, j'aime bien.
- Test avec scuttle habituel, blaireau JC2C, celui que j'utilise dès que je prends une crème. Dose prise avec l'outil en corne fait par mon ami Charentais.

Résultat vraiment pas probant, impossible de monter au scuttle, retrempe direct du blaireau et "tartinage" sans montage de la mousse. Résultat bof, mais là, c'est le blaireau que je mets en cause, sa souplesse n'est pas adapté pour un montage direct sur le visage. La glisse était là néanmoins.
Le final sans aucun souci, pas d'irritation, ni de rougeur, et pas de feu (il faut reconnaitre, que ça ne m'arrive jamais).

Donc Re Test demain, mais avec un autre blaireau, plus tonique.

Pour ce qui est du packaging, perso, je le trouve pas mal, mais surtout, il n'a a mon sens pas d'autre intérêt que de faire joli, et ce n'est pas le primordial dans un savon ou une crème.

Poils de blaireau ou soie de porc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 5:01

Que du blaireau, je n'aime ni la soie, ni le cheval, et je ne parle même pas du synthétique tigrou  donc du blaireau et puis c'est tout

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!   IMPÉRATOR, LE RETOUR !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPÉRATOR, LE RETOUR !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour d'Imperator?
» Impérator
» Geo Wostenholm, by Imperator...
» Wiss à l'Impérator
» La crème de rasage d'Impérator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: