Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le forum pour les nuls

Aller en bas 
+5
lediableocor
Djouse
Xeleven83
Kinnor
Yo Wan
9 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:03

N'ayant pas trouvé de mode d'emploi basique comme débutant il y a plus de deux ans , je me permets de proposer ce qui suit.


Page d'accueil

Elle comprend le titre du forum
Le bandeau des utilitaires : Accueil, Wiki, FAQ, Recherche, Membres, Profil, Inscription/Messagerie , Connexion/Déconnexion  différent selon qu'on est connecté ou non.

Accueil ramène à la page d'accueil   ... normal
Wiki redirige sur le Wiki du 3C au format page web classique.
FAQ tout le monde connaît
Membres donne la liste des membres avec de nombreuses possibilités de classement.
Profil pour adapter ses données, sa signature, ...
Messagerie pour envoyer des MP et consulter ceux qu'on reçoit.
Connexion ... l'option rester connecté est intéressante mais, si on va sur un autre appareil ou s'il y a une mise à jour,  il faudra se reconnecter.

La page d'accueil est un menu, subdivisé en rubriques elles-mêmes subdivisées en sous-rubriques ou sections. Un descriptif explique ce qu'on trouve dans chaque section.

Navigation
En choisissant une section, on arrive à  un autre menu subdivisé en deux groupes : les post-it et notes d'une part, les postes ou posts ou fils d'autre part. Sous le titre ou sujet de chaque item on trouve un lien vers les différentes pages du fil s'il y en a plusieurs.

Au-dessus du titre du fil se trouvent deux boutons, Nouveau et Répondre. Parfois Répondre  est remplacé par Verrouillé : pour les petites annonces (d'office), les présentations de plus de trois jours, les notes et post-it non destinés à la dicussion, mais aussi votre premier post si ce n'est pas votre présentation ...
Donc, pour intervenir dans un fil de discussion, appuyer sur répondre,  pas sur nouveau !
Autre possibilité,  pour commenter l'intervention d'un autre, appuyer sur le bouton Citer du commentaire en question. Pour faire une citation multiple, appuyer sur le bouton Citation multiple de chaque réponse souhaitée et terminer par le bouton Répondre.  Un ecran de reponse apparait avec les textes sélectionnés,  vous pouver toujours reduire le texte, enlever les photos, ...
À côté des boutons se trouve aussi le titre sujet du post, précédé de la section, précédé de la rubrique,  précédé du nom du forum. Cela permet de remonter d'un ou plusieurs niveau de la hiérarchie des posts.

Modification d'un message
Quand vous envoyez votre message, vous revenez dans la liste des message sur le sujet ouvert, à la dernière page et sur votre message.
Vous voyez en haut de votre message les boutons citation multiple,  citer, éditer, une petite croix (uniquement tant qu'il n'y a pas de message supplémentaire) et alerte modo.
Avec la petite croix,  vous pouvez supprimer ce message ... tant que personne n'en a rajouté un nouveau.
Avec éditer, vous revenez sur votre message avec possibilité de le modifier, de corigé une énaurme fôte ...
Citer recopie le message concerné et vous permet de faire des commentaires. Si vous voulez commenter plusieurs messages dans une seule réponse,  appuyez sur citation multiple pour chaque message concerné, puis sur répondre.

Photos
Contrairement à certains autres forums,  on ne peut pas insérer de photo directement.  Il faut passer par un site qui héberge les photos.  La procédure est expliquée dans une note de la section  album photo.


Dernière édition par Yo Wan le Lun 6 Nov 2017 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:08

toujours utile aux débutants n'ayant pas l'habitude des forums

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:56

Yo Wan au top comme d'habitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:54

Très bonne idée et très clair ton tuto Yo Wan pouce ! Avec plus d'un an de forum, je viens seulement de comprendre comment faire une citation multiple, merci pouce !!
Revenir en haut Aller en bas
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Rasage du jur   Le forum pour les nuls  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:59

Bonjur
Je cherche désespéremment la rubrque du rasage du jour.
Ne pourrait on pas créer un sujet spécialement dédié à ce sujet ?
Cà serait plus simple car j'ai beau fouiller dans le forum rien !
Pourtant ce serait sympa de voir avec quoi se rasent les membres !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: : Rasage du jur    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:19

c'est simple , album photos , puis SOTD , SHAVE OF THE DAY jap
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 6:28

lediableocor a écrit:
Bonjur
Je cherche désespéremment la rubrque du rasage du jour.
Ne pourrait on pas créer un sujet spécialement dédié à ce sujet ?
Cà serait plus simple car j'ai beau fouiller dans le forum rien !
Pourtant ce serait sympa de voir avec quoi se rasent les membres !
Cordialement

Bonne idée cheers On pourrait peut-être même créer un onglet "rechercher" dans le bandeau du forum, je suis sur que ça aiderait à trouver des choses cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 7:55

ok, je valide l'idée lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:17

Chewbacca a écrit:
Bonne idée cheers  On pourrait peut-être même créer un onglet "rechercher" dans le bandeau du forum, je suis sur que ça aiderait à trouver des choses cheers

On se sent taquin de bon matin ? lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls    Le forum pour les nuls  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cosmétiques pour les nuls?
» Tapatalk pour le forum sur Smartphone
» Un tuto pour les nuls ???
» Affûtage coupe-choux pour les nuls !
» Pour les japonisants du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: