Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre coupe-chou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:43

Voilà,

Vu que la section n'est pas trop rempli, je me suis dis pourquoi ne pas nous faire une présentation de votre Coupe chou, vous l'aimez, le bichonez... montrez nous le...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:52

Voici donc mes 2 bigoux.

Pour le moment je ne possède pas encore beaucoup de coupe chou, je pense m'acheter un Dovo plus tard ou un Thiers-izard... j'aimerai une lame ancienne...

Le premier de mes coupe choux, est un "Grelot" Thiers P.Hospital de 1931 Médaille d'or. C'est un 5/8", en inox que j'ai restauré, on ne vois plus bien la sérigraphie. Il est noté "Marque de qualité, Grelot, Médaillé d'or Paris 1931"

Votre coupe-chou Grelotjn7


Le second est un coupe chou Chinois, enfin acheté en Chine, pour une bouché de pain. Je ne sais pas la marque exacte, mais il y a 2 flèches en croix sur la soie et un signe "66" la lame est en 6/8" Je n'ai pas encore fini de l'affuter j'attends une coticule.

Votre coupe-chou Chinoislk1


Des 2 coupe choux, j'utilise pour le moment le Grelot que je préfére, pour plein de raison, lame plus maniable, bakélite ivoire qui va bien avec mon blaireau Kent ivoire, ça fait un set. Et puis un attachement historique à pensée qu'entre 2 guerre une personne se raser avec, et que cet objet n'est pas fini qu'il sert encore à un jeune français en l'an 2008. J'ai fait refaire le fils et il coupe vraiment à merveille. Lorsque je l'ai reçu malgré toutes ses années il coupait déja fortement. Grelot était connu pour ses lames de très bonne qualité pour barbe dure qui duraient longtemps sans avoir à passer sur la pierre.

Voilà à vous mes amis
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:30

Mon coupe chou est un SEDUCTION de FRITISSE , acheté sur E-BAY.
Il est neuf , je réserve les coupe-choux qui ont un passé à ma collection car effectivement ils sont à la barbe de leurs anciens propriétaires et j'ai quelques scrupules à les utiliser donc , quand j'en achète un , je le désinfecte , le nettoie et ne m'en sers pas , juste pour l'admirer !

https://servimg.com/view/11792599/4
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:01

Moi j'aime faire revivre ses objets... donc mon Grelot me sert exclusivement au contraire.

Sinon très beau coupe chou Fritisse je l'avais vu sur ebay... mais je suis pas fan du vert en fait ;-), mais belle pièce quand même.

Comment tu te serts de la coupelle JC? je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:30

la coupelle est un porte savon que j'ai acheté chez Résonnance , je ne m'en sers que pour poser mon rasoir dessus !
Tu avais vu ce rasoir sur E Bay ? Visiblement le vendeur en a plusieurs et de différents coloris , on en voit passer souvent ( toujours vendu entre 50 et 55 €) , j'en suis content il a vu mes premières balafres et maintenant il me rase de près !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:34

Ne pourrais -t- on pas demander à l'initiateur de ce forum d'inaugurer une nouvelle section intitulée coupe-choux de collection qui nous permettrait d'échanger des infos voire des photos ? Au fait , comment fait-on pour insérer une photo dans un message comme tu l'as fait plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:59

Oui il faudrait déplacer ce post et faire le ménage en enlevant nos comentaire comme ceux-ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Votre coupe-chou   Votre coupe-chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coupe chou dans votre entourage
» Quelle est votre pointe de préférence pour un coupe-chou ?
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: