Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 strop en cuir de cheval végétal

Aller en bas 
+26
Le clown
Domi
Thor79
Manox
Mister.LL
raskolnikov
nico59
toutouk20
ThY
vulpi
Mi²
Desch
erjdecharente
Kinnor
Thib54
Krampon
Richpa
barbe-à-truc
Chichil
Chignole
Chewbacca
Alunni
Yo Wan
El Bretón Andaluz
Tcharpé
alentejo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:28

Tcharpé a écrit:
Le cuir végétal n'est pas du cuir...
Il ne peut donc être fait à partir d'animal, et encore moins de cheval.
Il y a un truc qui cloche dans ta question.
scratch scratch scratch

Oui c'est clair le cuir n'est pas végétal c'est le tannage qui est végétal rien d'autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:37

Je viens faire mon retour sur le matos d'Alentejo, son strop en cuir de cheval. Par élément de comparaison, j'avais un herold sous la main. Eh bien alors que le strop peau de pêche retient davantage la lame tout en ayant un grain plus grossier, le strop équin d'Eduardo a une bonne glisse tout en ayant une finesse supérieure. En terme de feeling, le strop équin me donne de meilleures sensations, quand je dis meilleur en fait j'adore ce strop, il est épais, mais nourri comme il faut, il a une bonne souplesse.

Pour son canevas recyclé, c'est dans un premier temps rebutant, je n'osais pas trop y aller, on sent que le lin est plus dur, en comparaison de mon lin herold, plus doux. Ce n'est en rien un problème, son lin ne fait pas dans la demi-mesure, il travaille très bien. Après je précise que j'utilise rarement le lin, mais là encore son matos est très bon, une fois passé la surprise de la sensation.

Enfin je tiens à préciser qu'il m'a fait parvenir 4 de ses coupe-chou pour les tester, et je parle pas du Reeessste et des Services qu'il m'a rendu (scellement des pierres qu'il m'a offert avec un produit qu'on ne trouve pas si facilement) ! Rien à dire sur la prépation, une douceur ! mes meilleurs rasages !

Et je le remercie encore pour ses conseils et sa GENEROSITE (edit : merci pour les strops, grâcieusement offerts depuis) et son sens du PARTAGE (entretien matos, les bonnes adresses à l'étranger) mes rasages ne seront plus les mêmes.

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 20190912
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 8:39

Il a l'air chouette ce strop! Il est glacé?
Alentjero est bien sympa d'avoir laqué tes naguras. J'ai trouver une source sur ebay.com de laque d'anacardier.. à l'occaz si tu as besoin je pourrai retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:54

Oui il a été plus que généreux. Le cuir n'est pas glacé, mais pour l'assouplir il l'a nourri avec un lait pour cuir.

Pour la laque, même si les pierres sont laquées, ça m'intéresse toujours d'avoir ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:38

Je te donne le lien de la page du vendeur:https://www.ebay.com/usr/jp-kouj?_trksid=p2057872.m2749.l2754
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "items for sale" et tu trouveras entre autres choses 4 types de laque d'anacardier: clair, marron clair, rouge et noir.
Moi j'utilise la claire:https://www.ebay.com/itm/NEW-No-51-Clear-cashew-Whetstone-Japanese-Straight-Razor/123896937869?hash=item1cd8d53d8d:g:t5gAAOSwpgVcwArL
qui est la même que celle qu'Alentejo a utilisé pour tes naguras.
La rouge est très particulière, mais mélangée à la claire, ça donne un mélange détonant..
Elles viennent du japon et je n'ai jamais eu de problème ou frais de douane, même en en achetant un bon gros petit stock


Dernière édition par raskolnikov le Lun 16 Sep 2019 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:41

super au besoin je sais où en trouver merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:14

raskolnikov a écrit:
Je te donne le lien de la page du vendeur:https://www.ebay.com/usr/jp-kouj?_trksid=p2057872.m2749.l2754
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "items for sale" et tu trouveras entre autres choses 4 types de laque d'anacardier: clair, marron clair, rouge et noir.
Moi j'utilise la claire:https://www.ebay.com/itm/NEW-No-51-Clear-cashew-Whetstone-Japanese-Straight-Razor/123896937869?hash=item1cd8d53d8d:g:t5gAAOSwpgVcwArL
qui est la même que celle qu'Alentejo a utilisé pour tes naguras.
La rouge est très particulière, mais mélangée à la claire, ça donne un mélange détonant..
Elles viennent du japon et je n'ai jamais eu de problème ou frais de douane, même en en achetant un bon gros petit stock

Merci beaucoup pour ses liens .
Je cherche a compléter ma série de JNat je vois le grall arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:16

nico59 a écrit:
Je viens faire mon retour sur le matos d'Alentejo, son strop en cuir de cheval. Par élément de comparaison, j'avais un herold sous la main. Eh bien alors que le strop peau de pêche retient davantage la lame tout en ayant un grain plus grossier, le strop équin d'Eduardo a une bonne glisse tout en ayant une finesse supérieure. En terme de feeling, le strop équin me donne de meilleures sensations, quand je dis meilleur en fait j'adore ce strop, il est épais, mais nourri comme il faut, il a une bonne souplesse.

Pour son canevas recyclé, c'est dans un premier temps rebutant, je n'osais pas trop y aller, on sent que le lin est plus dur, en comparaison de mon lin herold, plus doux. Ce n'est en rien un problème, son lin ne fait pas dans la demi-mesure, il travaille très bien. Après je précise que j'utilise rarement le lin, mais là encore son matos est très bon, une fois passé la surprise de la sensation.

Enfin je tiens à préciser qu'il m'a fait parvenir 4 de ses coupe-chou pour les tester, et je parle pas du Reeessste et des Services qu'il m'a rendu (scellement des pierres qu'il m'a offert avec un produit qu'on ne trouve pas si facilement) ! Rien à dire sur la prépation, une douceur ! mes meilleurs rasages !

Et je le remercie encore pour ses conseils et sa GENEROSITE (edit : merci pour les strops, grâcieusement offerts depuis) et son sens du PARTAGE (entretien matos, les bonnes adresses à l'étranger) mes rasages ne seront plus les mêmes.

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 20190912

Sur la photo ils ont l air vraiment bien drunken , et vos retour positif .
Je vais contacter Alentejo , je pourrais être intéressé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:34

Ses strops sont vraiment efficaces, comme ses pierres d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:42

Mister.LL a écrit:
Je cherche a compléter ma série de JNat je vois le grall arriver
Je veux savoir ce qu'est le grall!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:53

raskolnikov a écrit:
Mister.LL a écrit:
Je cherche a compléter ma série de JNat je vois le grall arriver
Je veux savoir ce qu'est le grall!!

Une citations de Xavier Grall. Ne vivent haut que ceux qui rêvent. Que veux tu quoique l'on ai, on cherche toujours mieux , l'homme est éternellement insatisfait . J'ai de très bon résultats avec mes Japonaises , mais peut etre peut on encore faire mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 23:59

Petit déterrage du sujet. voici quelques jours , j'ai reçus ce cuir et ce canevas de Eduardo.

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Sotd_014

J'ai pris contact avec Eduardo en novembre 2019. Malheureusement il n 'avais plus de stock. il a donc recommandé 3 peaux .
Il m'a donc fait ce strop et ce canevas.

Le strop équin d'Eduardo est légèrement glacé il a donc une très bonne glisse et semble très fin au niveau grain . Il est épais, mais par rapport aux cuirs du début de ce post il a une très bonne souplesse.
Je l ai tester sur 3 CC, dont mon dernier achat, un PA livré neuf et shave ready. 1er rasage bien , puis 200 passes sur ce cuir et le lendemain un vrais bonheur , un CC vraiment Shave doux. Pour moi l'efficacité de ce cuir n'est plus à démontrer.

Son canevas en lin est épais mais souple, pourtant la première sensation que l'on ressent est de passer la lame sur une planche de bois. En fait pour avoir tâter un canevas japonais cher Thor on a pratiquement la même sensation. Il est fait d'un tube de lin aplatit ce qui fait que la finition est vraiment très bonne.

Les finitions en cuir sont simple, robuste et bien finies . je vais comparer ce cuir avec le Kanayama de Thor pour voir la finesse du grain . En tout cas les résultats sur la lame sont vraiment très bon .
Un cuir et un canevas pour un prix défiant toute concurrence face à l original nippon .




Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:44

Merci de ton retour l'ami, hâte d'avoir ton test comparatif avec le kanoyama !
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:34

Merci Luc pour ce retour très positif jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 10:09

Pour l'avoir comparé et testé chez Luc en parallèle avec mon Kanayama 70000 je dirais que ce strop en équin est vraiment très fin. Pas la même sensation de glisse que sur du cordovan mais une grande finesse et une glisse légère mais dont on ressent l'efficacité. Il est cependant moins souple que son cousin nippon mais ça peut s'améliorer avec le temps.
Rapport qualité prix imbattable!

Le canevas est de très bonne facture mais je lui préfère son homologue en coton japonais, beaucoup plus raide mais très efficace si on s'en sert correctement (merci à Elba et sa vidéo sur ce canevas).

Un très très bon strop donc, et à prix contenu… Il se pourrait bien que j'en commande un sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:41

Je confirme la qualité de ce strop.
Après 2 mois, et une semaine de travail dessus, les résultats que me sort ce strop sont excellent.

Je voulais acheter un kanoyama, mais les résultats de celui ci me satisfont.

Par ailleurs, Édouardo que j'ai pu rencontrer est une belle personnalité avec qui je reprendrai plaisir à boire une bière pour discuter de nos passions des lors que cela sera possible. Par ailleurs, encore un suppôt des rasoirs japonais !

Bref, vous pouvez y aller, si dans les premiers temps le feeling n'est pas au rendez vous, la persévérance sur quelques passes vous donnera d'excellent résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:18

Ce sera mon prochain sac. J'avais déjà prévu de lui en acheter un mais j'ai craqué pour l'iwasaki
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 23:19

Tu peux y aller les yeux fermés Domi. Il m'a dit en avoir quelques uns en stock... Et puis, a tout le moins vous aurez plisueurs sujets de conversations (jnats, kami, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 7:45

Je suis déjà rentré en relation avec lui, il m'a montrer sa collection d'iwasaki, ça laisse rêveur bave. Par contre je vais attendre le retour à la vie normale, je n'ai pas envie d'ennuyer la poste pour du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:49

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Strop10
Cela fait maintenant un bon mois que j'utilise ce strop en horsehide fait par Eduardo aka Alentejo..
C'est bien simple, ce strop est fantistaque.. 7.6 X 60 cm, je redoutais sa largeur mais en fait la prise en main a été immédiate.. cela dit, Eduardo fait aussi des strops plus étroits mais j'ai pris celui-ci car c'était le plus épais.. et j'aime sentir une certaine épaisseur de cuir sous la lame.
Est-il raide? peut-être certain diront qu'il l'est.. moi ça ne me dérange absolument pas.. en fait au contraire, j'adore sa tenue et les sensations qu'il procure. Un cordovan est bien sur plus souple, mais à part pour l'affilage d'un SK qui est un rasoir très particulier, la souplesse du cordovan ne me manque pas.
Niveau finesse, il n'a rien a envier à un Kanayama.. sans doute le cordovan est plus rapide mais bon, je ne suis pas à une trentaine de passes près.
C'est vraiment un super strop, et de loin celui qui me donne le plus de plaisir à l'usage!!

Et puis il y a le canevas en lin, ancienne lance à incendie recyclée.. Très sonore et efficace! Je ne connais pas bien les canevas, seulement celui-la et celui en coton du kanayama (qui d'ailleurs gagne à être préparé selon les consignes de Takeshi d'Aframes Tokyo... peut-être juste le nettoyage et cassage.. pas le frottage de nagura). Ils sont différents et pareils.. même furieuse efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:51

On est frère de strop mon Rasko !!!
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:38

albino
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:41

Bon vu que je ne peux pas envoyer de photos sur le sotd, voici les photos de mon nouveau stropstrop en cuir de cheval végétal - Page 3 Img_2213
strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Img_2215
strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:45

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Img_2217
strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Img_2216


Un grand merci à alantejo qui en plus m'a mis un bonus pour mes kamis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:30

Vraiment très beau ce strop 😍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: strop en cuir de cheval végétal   strop en cuir de cheval végétal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strop en cuir de cheval végétal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cheval, du Dada, du canasson en strop
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» Le meilleur strop cuir/lin ?
» Cuir ,strop ,fourreaux Mi²
» Légères coupures sur le cuir d'un strop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: