Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Encore une tentative

Aller en bas 
+11
scherzando
ghoz
Shengouille
Nuiteux
mihai
Richpa
djam
G
impérator
pascal13692
cardoso5fr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:58

Encore un test de coupe chou. Partie d'une lime de 6 mm d'épaisseur pour essayer, je pense que la prochaine fois je partirais de plat de 7mm ce qui me permettra d'avoir un angle d'affutage correct grace à l'émouture avec ma roue de 150mm. Là c'est encore un poil juste, je pense.

Tranchant de 6 cm, épaisseur 6mm, 3 cm pour le pouce. G10 noir et orange. C'est loin d'être centré, la prochaine fois je tirerais la soie au marteau plutot que de tenter de désépaissir au backstand.

C'est un 8/8 ou dans ces eaux là mais l'émouture en elle même fait 1,7 cm de haut.

Affutage pierre jap 800, 1000, 3000, chinoise 12000 et cuir nu. Pour l'instant cela passe le test du cheveu (long) sur à peu prés tout le tranchant. par contre sur des cheveux plus court cela "accroche" pas assez le poil. Je tente demain de me raser avec.
Les traces de limes ont été polies et ne semblent pas maltraiter mon cuir mais il est assez "costaud et sommaire", par contre cela doit par être ultra top avec de la pâte à polir (un peu de nettoyage à envisager je suppose) mais comme pour l'instant je me suis pas encore fabriqué le cuir qui va avec la pâte.... Déjà si j'arrive à valider l'épaisseur de travail, cela sera pas mal. Aprés on verra pour prendre de l'O2 ou autre dans l'épaisseur qui va bien Very Happy

Encore une tentative DSC07802
Encore une tentative DSC07803
Encore une tentative DSC07804
Encore une tentative DSC07805
Encore une tentative DSC07806
Encore une tentative DSC07807
Encore une tentative DSC07809
Encore une tentative DSC07810
Encore une tentative DSC07811
Encore une tentative DSC07812
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:19

Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:09

hééééééé bah!!!

Moi qui n'aime a peu près rien de ce qui a été fait après 1965, je suis forcé de dire.... : J'AIME !!

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:43

Sympa la forme de la lame, à mi-chemin entre coupe choux pointe ronde et rasoir japonais !
Revenir en haut Aller en bas
djam

djam


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:10

original Smile ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://dpov.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:13

Très interessante ta réalisation et originale, on voit la progression très nette par rapport à ton 1er essai.
C'est une réussite ce modèle . C'est bien plus qu'un essai.
Bravo , joli travail ❤ king
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:45

/.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:18

Waouh comment qu'il est terrible!

C'est ou par la commande? Very Happy

Il est tout mimi,il a l'air court.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:33

Merci vous êtes gentil. Pour l'instant l'essai n'est pas encore validé, il faut que j'arrive à me raser avec, (au moins là j'ai testé sur les cheveux de ma femme (long cheveux sur la brosse) et cela coupe à la volée sans trop de soucis (content)), et ensuite si je m'en sors je le ferais surement tourner histoire de voir s'il faut encore retravailler le sujet. (à la place du japonais qui était tout inutilisable.
la l'émouture doit faire 17 mm de haut je crois, il faudrait que je mette sur papier pour voir quel épaisseur serait vraiment optimale, mais 6mm me parait un poil juste (mais j'ai peut être eut aussi un peu peur de bruler mon acier et pas poussé encore assez l'émouture. C'est quand même un peu plus délicat de faire une émouture de rasoir que de couteau (c'est pas épais finalement un rasoir Very Happy))
Donc je vous tiens au courant si c'est moins pire que les précédents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:38

Je pense aussi en effet qu'il faut t'attarder sur le fil ( si je me fie aux photos) avant de te raser avec, donc surement pierre 1000 / 6000 puis pates et cuir.
Mais c'est prometteur . Vivement la suite ☀
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:39

Cette émouture de fou... Franchement féloches, ça commence à ressembler à quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:51

J'ai déja passé la 12000 et pas mal de cuir, mais je vais continuer au cuir. Je n'ai pas encore converti un morceau de ceinture en cuir de kangourou en strope Very Happy pour pate à polir mais cela va venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:59

Ca à de la gueule... y a pas à dire, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:11

Magnifique, moderne et très esthétique !!! si le tranchage vaut le plumage, je veux bien m'inscrire pour faire partie des heureux testeurs et suis prêt à engager une commande si tu finalises ce truc .
Bravo encore ! ☀ ☀ ☀ ☀ 👽
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:20

splendide Encore une tentative Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:47

cheers
Super boulot, Ben !!!
j' adore le look "lime ancienne" ! ❤
Vivement la "tournante" ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:25

Merki

Bon un petit retour sur le rasoir. C'est mieux que les précédents, c'est indéniable, mais c'est pas encore totalement ça, le rasage des joues se fait sans soucis, par contre quand on attaque le menton et mandibules, là cela accroche un peu, et plus le tranchant n'est pas "identique partout". La "pointe" (en fait le 1,5 premier cm) est plus tranchante que le reste (nickel pour les poils juste sous le nez).
Aujourd'hui j'ai bricolé un "strop" sauvage dans une ceinture en cuir de kangourou récupérée dans la rue, j'ai imprégné le tout de pâte à polir verte (0,5 micron je crois ou un truc du genre), un bon nombre de passes puis cuir nu. Demain je verrais ce que cela donne Very Happy.
Sinon j'imprègnerai l'autre coté d'une pate rouge qu'un ami m'a fillé (comme la verte d'ailleurs) qui doit être d'un grain plus gros, et je ferais rouge, vert puis cuir nu. Et si cela suffit pas, ben je reprendrais les pierres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:36

whoaw, l'evolution entre ton premier modele et celui la est impressionnant, tres beau boulot.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:21

Merci, je fais de mon mieux, je me suis un peu renseigné à droite à gauche Very Happy.
Et j'ai eut quelques conseil sympa ici et sur straightrazorplace (plus techniques car il y a quand même quelques maker par là bas Very Happy).
cela progresse, cela progresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:18

Bon aprés trois jours de rasages.
Les deux premiers cm rasait pas trop mal, le reste accrochait encore pas mal (même si cela coupait les poils, cela ne coupait pas tout et pas forcément nettement)
J'ai tout repris à la pierre, 800, 1000, 3000, 12000 puis pate rouge sur le machin en kangourou que j'ai bricolé, puis pâte verte, puis cuir nu.

Je verrais demain, cela avance, cela avance. J'y arriverai, je vous dit que j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:21

cardoso5fr a écrit:
Bon aprés trois jours de rasages.
Les deux premiers cm rasait pas trop mal, le reste accrochait encore pas mal (même si cela coupait les poils, cela ne coupait pas tout et pas forcément nettement)
J'ai tout repris à la pierre, 800, 1000, 3000, 12000 puis pate rouge sur le machin en kangourou que j'ai bricolé, puis pâte verte, puis cuir nu.

Je verrais demain, cela avance, cela avance. J'y arriverai, je vous dit que j'y arriverai.

Allez courage , tu commences à voir le bout ☀
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:40

J'espère Very Happy et puis si c'est toujours pas ça, ben je recommence Very Happy
Ah oui j'oubliais, les traces de limes, c'est quand même pas le pied avec les pâtes à polir ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:53

Attention, le fil est peut-être détrempé !
C'est pour cela que le fil ne tiendrais plus trop longtemps.

Je dis ça mais c'est peut-être pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:35

h la vache....c'est pour fendre le bois sa lol!
beau morceau
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:08

ghoz a écrit:
Attention, le fil est peut-être détrempé !
C'est pour cela que le fil ne tiendrais plus trop longtemps.

Je dis ça mais c'est peut-être pas ça Laughing

Ça non au moins je suis sur de mon coup sur celui ci. Revenu au jaune paille et absolument aucune surchauffe lors de la fin d'émouture. Donc c'est pas un soucis de détrempe.

D'ailleurs n'est pas que le fil ne tiens pas, c'est que je n'ai pas encore réussi à obtenir un fil efficient lol! , là cela passe le test du cheveu un peu plus mieux que précédemment, mais j'ai peur que cela soit encore un peu "sec" sur la peau. De toute façon je continu à tester, et à voir ce qui fonctionne ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Encore une tentative Empty
MessageSujet: Re: Encore une tentative   Encore une tentative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative
» seconde tentative
» Première tentative
» premiere tentative!
» Deuxième tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: