Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil pour les peaux sensibles

Aller en bas 
+2
rem.44
MTLK77
6 participants
AuteurMessage
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 20:50

Chers camarades,

je me permet ce petit témoignage :

adepte du CC depuis quelques mois, barbu de par le fait, je ne rase que le cou et les joues, et malgré
de bons rasages, pas de feu, ma peau généralement bien préparé, la mousse bien montée :
toujours des espèce de rougeurs sur le cou
Disons que ma peau ne reste pas bien claire et propre comme je le souhaiterais

J'ai donc changé un petit détail :
je faisais une passe WTG, puis deux passes XTG/ATG, les poils du cou étant trés anarchiques, on va dire ça comme ça.

J'ai finalement laissé tombé la dernière passe ATG pour refaire une passe WTG, et c'est beaucoup mieux !!!
Le résultat est trés satisfaisant, BBS si bien exécuté et ma peau me dit merci !

J'ai testé ce soir un rasage à l'eau froide, c'était pas mal, à voir si la peau me remerciera encore ou pas
J'ai eu quelques point de sangs inhabituels mais j'ai pas pu préparé la peau comme je le voulais (pas chez moi Smile )

A trés vite !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:06

Perso, rebrousse-poil (ATG) dès la première passe. Sur poils longs, ça passe tout seul, contrairement à ce qu'on pense.

Avantage : on enlève 95% des poils, et la seconde passe, dans le sens du poil (WTG), n'est plus qu'une formalité.
Et comme on finit dans le sens du poil, moins d'irritations.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:54

Pour information, je poste ici les conseils de Geo F Trumper sur la technique du rasage.
Depuis quelques mois je m'applique à suivre ces conseils qui me réussissent plutôt bien; néanmoins le "truc" de Rem est plutôt efficace, même s'il est dit chez Trumper de ne pas raser contre la pousse du poil. Depuis que j'ai adopté le rebrousse-poil en première passe, je m'arrange pour qu'elle soit "en travers", cela m'a permis d'atteindre des zones qui, jusqu'à présent, m'étaient difficiles d'accès.

Conseil pour les peaux sensibles Captur10


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 23:05

rem.44 a écrit:
Perso, rebrousse-poil (ATG) dès la première passe. Sur poils longs, ça passe tout seul, contrairement à ce qu'on pense.

Avantage : on enlève 95% des poils, et la seconde passe, dans le sens du poil (WTG), n'est plus qu'une formalité.
Et comme on finit dans le sens du poil, moins d'irritations.

J'avais essayé y'a quelques temps, ce que tu dis est juste mais la première passe avait tendance à pas mal accrocher du coup... je ré essaierai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 23:17

Essaies si tu as l'occasion , un prorazo avant rasage. Avec ma peau sensible çà m'a beaucoup aidé à mes débuts .
Et surtout pas de pierre d'Alun , pas d'after shave alcoolisé, uniquement une bonne brassée d'eau fraiche pour atténuer le feu du rasoir .
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:12

Petit up !

D\'accord avec toià Rem44, c'est vrai que la première passe directe ATG et finir W/XTG est top
On gagne du temps, et le résultat est nickel
Attention à bien préparer la peau et la mousse pour pas que ça tire :-)

Sinon, j'ai retesté et je pense rester là dessus : le rasage à l'eau froide

Je garde le trempage du blaireau dans l'eau chaude, mais je rince puis fait la deuxième passe à l'eau froide:
ma peau semble moins rouge, et même si j'ai pas trop ce soucis, encore moins de feu du rasoir voir moins de point de sang ! (à confirmer !)

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:04

Cabarfeidh a écrit:

Conseil pour les peaux sensibles Captur10
Mon chauffe eau à gaz est dans mon garage en sous sol et en hiver l'eau refroidit vite dans la tuyauterie bien qu'elle soit isolée. Quand le robinet est fermé pendant quelques minutes il faut que je laisse parfois couler l'eau 30 secondes pour avoir vraiment de l'eau très chaude et non tiède. J'ai donc changé ma façon de faire et fais chauffer un broc d'eau pendant que je me lave les dents  j'ai pris l'habitude de plonger la lame dans l'eau très chaude après l'avoir rincée, j'ai l'impression que ça rase mieux, en tout cas c'est plus agréable.cheers
Je précise que je suis très frileux et bien que le conseil donné souvent par Yo Wan de se rincer à l'eau froide est le meilleur after shave j'ai horreur de l'eau froide en hiver  je me rince à l'eau très chaude en fin de rasage.:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:10

rem.44 a écrit:
Perso, rebrousse-poil (ATG) dès la première passe. Sur poils longs, ça passe tout seul, contrairement à ce qu'on pense.

Avantage : on enlève 95% des poils, et la seconde passe, dans le sens du poil (WTG), n'est plus qu'une formalité.
Et comme on finit dans le sens du poil, moins d'irritations.

Je valide !!

Ayant une peau particulièrement sensible (comme beaucoup d'après mes lectures), je ne faisais qu'une seule passe, voir deux quand j'étais en forme, le tout dans le sens du poil.

Je précise que je ne me rasais jamais avant la découverte du CC il y a un an (tondeuse sur barbe de 3 jours) afin d'éviter les irritations, les boutons et tout le cinéma ! C'était plus qu'une corvée pour moi...

La remarque de REM44 est pertinente et m'a convaincu d'essayer affraid

Malgré mes gestes pas très sûrs et les grosses gouttes de sueur qui coulaient de mon front par peur de me trancher la carotide, le résultat fut sans appel !

Un rasage parfait et sans irritations (du moins pas plus qu'avec mes passes dans le sens du poil)  vache

Cette méthode est clairement adoptée pour moi, je dois maintenant perfectionner ma façon de faire (bon angle de la lame, bons gestes...) pour gagner en assurance mais ça c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour les peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les peaux sensibles   Conseil pour les peaux sensibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les peaux sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon peaux sensibles
» [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles
» Pour les peaux dites à imperfections
» Conseil pour un ami!
» conseil pour le strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: