Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cuir qui raye

Aller en bas 
+4
Chewbacca
rem.44
Alunni
Hémoglobine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:49

Ben je vais pas jeter mes pierres Maitre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:52

Je vous mes quelques photos vous me direz si ça va le cuir a été  passé 200 passes
Cuir qui raye - Page 2 20171211
Cuir qui raye - Page 2 20171212
Cuir qui raye - Page 2 20171213
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:56

on ne pourra pas te dire grand chose pour le cuir mais pour ce qui est du biseau,il a l'air pas mal raillé quand meme,il y a sûrement un travail a la pierre,au moins pour le premier,avant de s’inquiéter du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:59

Il sort de la pierre 3000 puis 5000 puis 8000 puis canvas et cuir ? C'est ce que j'expliquais l'autre fois et ont m'a répondu ce qui compte c'est qu'il soit doux et qu'il rase bien !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:02

je croie que c'est moi qui t'ai répondu ça,d'ailleurs.
as tu une reference en terme de shave ready,un premier rasoir qui est été préparé par quelqu'un maîtrisant l’affûtage des rasoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:13

Le biseau est pas mal rayé quand même !!!! et très irrégulier (çà peut arriver avec une lame un peu smile) mais quand même.
Tes pierres les plus fines n'ont pas effacées les rayures des précédentes , il y a donc une étape qui n'a pas été faite complètement.
Pour le fil difficile sur une photo s'il est bien poli , bien tiré ? J'ai un gros doute tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:31

Non je n'ai pas de référence, en revanche peux tu me dire Richpa a  quel etapes je recommence 5000 ou 8000 ? Ou carrément a 1000 ? ce qui est de la forme oui il n'est pas super régulier partout cest infime, je pensais que c'était du au haut de la lame qui est en forme de banane du coup je pensais que c'était normal que la table du fil soi un peux plus large au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:11

Alors sur une photo c'est pas facile de faire un diagnostic et comme dit REM plus haut, il faut mieux aller plus lentement pour faire bien .
Alors de visu , je ne démarrerai surement pas à la 1000 , ce serait plutot avec une coticule (6000 à 8000 ou équivalent) et celà même si les rayures sont longues à disparaitre (car bien sûr on n'appuie pas comme un forcené quand on affute) .
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:27

.Si ça peut t'aider.Pour exemple,le fil vu au microscope  d'un de mes kami préparé par "masterbear"

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja10

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja11

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja12

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja12

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja14

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja15
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:46

Ok richpa mais je voulais dire 1000 pour remettre le fil bien droit partout c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:48

Super les photos et ça me confirme que en sortie de 8000 j'optiens à peux près la meme chose après plus de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:49

Ce n'est peut être pas utile de le remettre super droit dans un 1er temps . Tu verras bien selon les résultats s'il faut y recourir .................... plus tard . Ne brules pas les étapes .
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 20:07

Richpa a écrit:
Ce n'est peut être pas utile de le remettre super droit dans un 1er temps . Tu verras bien selon les résultats s'il faut y recourir .................... plus tard . Ne brules pas les étapes .
Ah ok donc je laisse comme il est je le passe simplement a la 8000 merci richpa
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 20:40

Alunni a écrit:
.Si ça peut t'aider.Pour exemple,le fil vu au microscope  d'un de mes kami préparé par "masterbear"

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja10

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja11

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja12

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja12

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja14

Cuir qui raye - Page 2 Mes_ja15

En tout cas merci beaucoup alunni tes photos me font un excellent repaire jump
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:32

Bonjour et bonne année à tous, jump
Alunni tes photos m'on permis d'identifier le problème avec une grande précision, en effets comme j'ai une petite loupe d'horloger, j'ai repris tout doucement sur la pierre 8000 le fil etait bien poli comme sur ta photo, apres je l'ai passé au lin et la les micros rayures ont commencées, a disparaitre un peux plus, puis passage au cuir nu , et la les rayures sont revenus, donc javais plus choix j'ai poncé mon cuir a 180 puis 400 800 1200 er 2000 apres ça jai obtenue une peau de velour un touché peau de pêche jai refait un essai et la rayures ont commencées a s'estomper, pas pas assez donc j'ai fais ce quil ne faut pas faire je sais j'ai nourri mon cuir au lait special cuir, la Jai encore eux quasiment plus de rayures du tout mais il en reste un peux, cette solution est provisoire, je sais quil me faut maintenant en urgence un cuir et canvas digne de ce nom Very Happy Mr chewbacca si vous me lisez je ne voudrais pas vous mettre la pression mais AU SECOURS !!!
Alunni merci encore pour tes photos qui m'on donné une référence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir qui raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui raye   Cuir qui raye - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir qui raye
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca raye les mâles :)
» Un jaguar mi moucheté mi rayé
» Nez carré qui raye le groin
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» Raquette Cuir sur bois ou cuir sur feutre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: