Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Photo de famille et comparo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Photo de famille et comparo Empty
MessageSujet: Photo de famille et comparo   Photo de famille et comparo Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:58

Bonjour à tous,

Petite photo de famille d'achats récents (ou pas...)

De gauche à droite : soie de port, blaireau noir, blaireau gris et silvertip (voire, blanc de montagne)
Photo de famille et comparo Blaire11

Mon premier blaireau est le dernier de la photo : un cadeau de mes 25 ans par mes parents, donc du haut de gamme.
Pas de nom, pas de marque, pas de poinçon : je ne sais pas ce que c'est !
Il retiens l'eau par litre, et donc, monte la mousse en un temps record.
Il est extra doux, mais trop mou à mon goût (allitération en ou !)
Par exemple, quand il trempe, le poil est écrasé sous le poids du manche...
Idem sur le visage, où le blaireautage est rendu difficile du fait de cet "écrasement" (j'ai un visage relativement fin)

Comme il a une valeur sentimentale, et qu'il est fragile, j'ai vite considéré qu'il me fallait autre chose pour mes nombreux déplacements professionnels.
J'ai donc acheté "dans l'urgence" le "soie de porc", à quelques euros chez un vendeur d'accessoires de coiffeurs.
Le poil est très rigide, donc le massage très efficace, mais il ne pique pas le visage.
En déplacement, j'utilise du savon, la rigidité est donc un plus.
Seul inconvénient, il doit tremper au moins le temps de la douche pour s'assouplir un peu et retenir de l'eau.

Plus tard, en furetant sur un site bien connu pour calmer mon SAC, j'ai vu qu'un vrai blaireau de voyage n'était pas si cher que ça.
J'ai donc craqué pour le "noir" : manche en plastic creux, il est ultra léger, et son étui en plastic ouvert le rend idéal pour la trousse de toilette.
Il est un peu plus souple que le "soie de porc", mais pique un peu le visage. Rien d'éliminatoire, mais je n'en ferais pas mon blaireau quotidien.
Il retiens bien l'eau, monte une bonne mousse, et n'a pas besoin de tremper très longtemps pour être prêt.

Dans la même commande, histoire d'être un peu écolo (ben oui, plus y'a d'articles dans le carton, plus le transport est rentable !), j'ai ajouté le "gris", vendu avec son support.
Pour moi le compromis idéal : il est ultra souple, mais pas mou. Il retient une quantité d'eau idéale pour doser sa mousse, la mousse monte en deux temps trois mouvements, il ne pique pas le visage, et n'a pas besoin non plus d'un très long trempage pour bien fonctionner (deux minutes suffisent).

Bref, avec les deux derniers achats, j'ai trouvé mon bonheur... jusqu'à la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Photo de famille et comparo Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille et comparo   Photo de famille et comparo Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:24

Fais gaffe avec le blaireau de voyage. Le plastic, c'est un explosif puissant. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Photo de famille et comparo Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille et comparo   Photo de famille et comparo Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:51

Yo Wan a écrit:
Fais gaffe avec le blaireau de voyage. Le plastic, c'est un explosif puissant. tinostar
OK... je ferais 20 lignes de "plastique"...
(faut dire que ça n'est pas un terme très utilisé sur ce forum, contrairement au forum "bic forever")
biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de famille et comparo Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille et comparo   Photo de famille et comparo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de famille et comparo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de famille
» Photo de famille...
» Mes Blaireaux : photo de famille
» Photo de poils coupé vu au microscope et photo fil de lame
» Ma famille CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: