Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plaquettes en "lamellé-collé" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:14

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'ai vu une photo (et il me semble bien que c'était sur ce forum) de plaquettes en bois en lamellé-collé. La plaquette était constituée de différentes couches de bois de teintes différents, de mémoire 5-6 teintes/essences, et ça faisait un chouette dégradé de couleurs.
De mémoire encore, un membre les avait reçues en "bonus" dans le cadre d'une vente de CC ou de blaireau, je ne sais plus trop...

Bref Smile. Je cherche désespérément ce type de plaquette sur le web, sans succès jusqu'ici. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:51

Ça m'étonnerai que ce genre de plaquette soit en vente sur le web. Je pense que c'était une fabrication artisanale et qu'il suffit de coller l'une sur l'autre des couches de bois de placage jusqu'à ce que tu obtiennes une épaisseur de plus de 2 mm, je ne vois pas de difficultés à part l'achat de feuilles de placages qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:24

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça m'étonnerai que ce genre de plaquette soit en vente sur le web. Je pense que c'était une fabrication artisanale et qu'il suffit de coller l'une sur l'autre des couches de bois de placage jusqu'à ce que tu obtiennes une épaisseur de plus de 2 mm, je ne vois pas de difficultés à part l'achat de feuilles de placages qui te conviennent.
Mon explication n'était pas assez claire Wink : il s'agit de lamellé-collé dans l'autre sens, la variation d'essences étant visible sur le côté de la plaquette et pas sur la tranche. Pour ce faire, je pourrais effectivement prendre 6 plaquettes d'épaisseur 5mm environ, les empiler et les coller, et découper des tranches de 3mm dedans... Mais mon soucis est justement de couper proprement une tranche de 3-4mm proprement. Donc si ça existe à la vente, c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:54

Si tu parles de ce genre de plaquettes :
Plaquettes en "lamellé-collé" ? Img_1310
Plaquettes en "lamellé-collé" ? Img_1311

Je te conseille d'envoyer un message privé à la page FB de Bois précieux et exotiques
Revenir en haut Aller en bas
Le Polak

Le Polak


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2017

Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:57

guigs a écrit:
Si tu parles de ce genre de plaquettes :


Je te conseille d'envoyer un message privé à la page FB de Bois précieux et exotiques

Oui, c'est exactement ça Smile ! J'imaginais plutôt les couches dans le sens longitudinal, mais c'est bien ça le principe. Merci beaucoup, je vais les contacter de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andre-wyg.com
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:05

Je pense que si tu désires autres chose, y'a sûrement moyen de voir avec lui pour l'arranger à ta sauce Smile

Je t'en prie, le forum est là pour ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes en "lamellé-collé" ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en "lamellé-collé" ?   Plaquettes en "lamellé-collé" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes en "lamellé-collé" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser?
»  Traitement du bois à la colle cyanoacrylate
» petite colle...
» Quelle colle?
» Mon nouveau stock de plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: