Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?

Aller en bas 
+10
JC977
Chewbacca
TheCrowAlex666
El Bretón Andaluz
smuirph
Kinnor
Yo Wan
Reinhold
barbe-à-truc
Joster
14 participants

Droitier: quelle main pour raser votre côté gauche
La droite
Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_lcap40%Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_rcap
 40% [ 12 ]
La gauche
Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_lcap33%Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Avec les deux
Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_lcap27%Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Aucune ! J'ai un esclave
Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_lcap0%Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:31

Bonjour,

j'ai une question purement de débutant concernant la premiere passe boulet

En théorie (d'après ce que j'ai lu), pour un droitier, il faut se raser le côté gauche avec la main gauche.

Mais est-ce vraiment le cas?

Du coup, voici un petit sondage pour connaitre vos habitudes !

Merci par avance.
J.


Dernière édition par Joster le Mer 17 Jan 2018 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:42

salut.
aucune obligation quelle qu'elle soit,on fait comme on veux/peux.
pour moi,c'est la main gauche pour le sens du poil et la droite pour les deux autres et c'est deja un exploit,s'il y a un extrême opposé a l'ambidextre,c'est moi Razz
je n'ose meme pas planter un clou avec le marteau dans la main gauche pale
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:46

Bon, d'abord je suis gaucher, hein ???.. belle minorité agissante qu'il ne faut pas oublier ! Wink

Ensuite le sondage manque de précision peut-être car il s'applique à quelle passe ?

Perso j'ai appris l'école "classique", ou mieux dit la plus courante qui demande au début à "forcer" sa main faible ce qui se fait assez rapidement :
- Pour le rasage dans le sens du poil : main du côté à raser
- Pour les rasages perpendiculaires au poil et à contre poil : main opposée au côté à raser.

Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:03

Reinhold a écrit:


Ensuite le sondage manque de précision peut-être car il s'applique à quelle passe ?


Dosolé pour les gauchers, mais je ne savais pas trop comment formuler la question scratch

Reinhold a écrit:


Ensuite le sondage manque de précision peut-être car il s'applique à quelle passe ?


Excellente remarque ! je modifie le texte.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:30

Une fois de plus les gauchers sont exclus du sondage. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:57

Pour moi, la droite ou la gauche.

Le plus souvent reste la gauche pour le côté droit et inversement

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droiti   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:27

DROITE , mais je suis ambidextre , donc pas de soucis avec la main gauche aussi :spamafot: :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 0:03

La droite car je ne peux rien faire avec la main gauche. Ça ne cause aucun problème car il suffit de changer sa façon de tenir le CC.pour que par exemple à la passe de haut en bas le nez regarde toujours vers l'extérieur. Pour les gauchers ça doit être pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 0:25

La main droite et ça va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 0:36

Comme le dit cette expression populaire: Change pas d'main j'sens qu'ça vient pig  comme quoi on peut tout faire avec une seule main, même se raser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 5:22

Droitier et pas suicidaire lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
JC977




Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 6:55

Faute d’avoir une esclave Cool je me rase seul.
Tout’fout le camp clown

Serieusement cette fois, j’ai la chance d’etre ambidextre pour me raser, ce qui fait que chaque cote est rasé avec la main qui lui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 27/12/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:06

Dans le sens du poil : main droite joue droite et main gauche joue gauche.
A rebrousser poil c'est l'inverse. (mais je galère et change souvent de prise et de main à rebrousse poil)
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:55

Je fais juste un petit écart hors sujet :

On a tous une main forte - pour moi c'est la gauche - et une faible, mais avec un peu de motivation et de temps on arrive à utiliser "correctement" la faible et ça peut être d'une grande utilité :

Il y a qqs années j'avais attaqué une voie inconnue, délicate, en premier de cordée. A un moment il me fallait sortir d'une cheminée et mousquetonner la corde sur un piton se trouvant à l'extérieur, côté droit, et effectuer la manœuvre en extension en 2 secondes maxi..
Si je n'avais pas su me servir de ma main droite j'aurais vraiment merdé longtemps pour me sortir d'affaire.. en passant surtout pour un nul aux yeux des deux jeunes de la cordée qui attendaient sur le relais..
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:24

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme le dit cette expression populaire: Change pas d'main j'sens qu'ça vient pig  comme quoi on peut tout faire avec une seule main, même se raser cheers

hihi
Je suis devenu ambidextre,par obligation,suite à une opération.Depuis,pas de problème,mais "chassez le naturel...." je préfère la main droite [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:01

Droitier, donc la droite évidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:25

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. C'est instructif, en gros, on fait comme on le sent. Smile

Du coup, pour travailler la main gauche, je m’entraîne avec celle la.

Si c'est trop la galère, je n'aurais pas honte de changer de main et je n'aurais pas a me cacher au fond de ma salle de bain à l'abri du regard des pros ! Very Happy

J.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:44

Va voir le post "Calamophile" de Cabar, j'y parle des gauchers ...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:03

Tu as tout (presque Smile ) tout compris. Main droite ou main gauche,tu dois être à l'aise avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:14

Yo Wan a écrit:
Va voir le post "Calamophile" de Cabar, j'y parle des gauchers ...

confused  Pas drôle du tout cette persécution du gaucher...

Par contre ce qui bizarre, c'est que j'ecris moi même au plume Suspect.

Autour de moi, je suis au seul a utiliser une plume et un CC...

Un statisticien devrait se penser la dessus: y-a-t-il en moyenne plus de "plumiers" chez les utilisateurs de CC?

Un autre sondage? cheers

J.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:26

Il y a plus d'amateurs de techniques vintage ou assimilées parmi les coupchouteux, c'est certain. Des collectionneurs de montres mécaniques, de voitures anciennes, de machines à café rétro. Cela se discute dans la section "au bistrot", mais quand un sujet n'est plus alimenté régulièrement, il disparait dans les archives secrètes du forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:30

Les deux mains peuvent faire l'affaire, mais c'est le plus souvent la gauche. Avec le temps je remarque que les passes, surtout la première, est ritualisée; quasiment les mêmes mouvements à chaque fois pour les 2 passes. Après c'est du peaufinage selon l'état du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?   Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se raser de la main gauche
» rasage main droite-gauche...
» Sabre "Premier contact" ... longue vie !
» Je suis passé du coté obscur de la force !
» Première prise en main du cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: