Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rencontre 44 et environs bretagne

Aller en bas 
+4
guigs
Vargas
rem.44
romanobzh
8 participants
AuteurMessage
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:05

Bonjour!
Juste un petit message pour savoir si du monde serait intéressé pour une rencontre sur le 44 le weekend du 16 au 18 mars.
Eh oui, chez moi les weekends durent 3 jours Very Happy Very Happy !
Ce serait au nord de Nantes (30km axe Nantes-Rennes) ou sur Nantes même le samedi.
Avec un peu d'organisation, possibilité de loger sur place pour ceux qui veulent rester plusieurs jours.
Me contacter par MP pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:40

Si descente sur Nantes pour une bière ou deux, à l'occasion de la St Patrick, pourquoi pas ?
Après, le plus dur, c'est de trouver un coin où on peut discuter à peu près au calme, et déballer nos lames sans déranger ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:10

Bonsoir!
Pour ce qui est de discuter et déballer nos lames, je pensais plus le matin chez moi (Vargas sera déjà là et Guigs doit venir le matin également)
avec un petit repas le midi avant de redescendre sur Nantes.
Idem le soir ou repas sur Nantes à voir.
Sur Nantes c'est plus pour aller au pub et faire un petit tour à la boutique du barbier (début/ fin d'après-midi, tout dépend le temps que l'on passe à l'atelier, ça va vite). Après à voir comment on s'organise et ce que l'on fait exactement.
Peut-être as-tu des adresses à nous faire découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:49

Hormis la boutique du barbier, que je connais très bien, pas trop d'adresses à vous conseiller, désolé ... Embarassed
En revanche, si on y passe, je préviendrais les gars avant, pour ne pas non plus débarquer en plein rush : ça reste un commerce, ils ont aussi leur chiffre à faire ...

Mais une ou deux bières, dans l'après-midi, ce sera avec plaisir ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:25

Salut REM, donc on est tjs en cours de planification de notre week end.
Et pour le samedi après midi sa serais avec plaisir de ce boire quelque bière ensemble.
Je te tiens au courant quand on en sera plus sur les horaire.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:09

Petit bilan du weekend: vraiment très sympa mais trop court comme toujours... Very Happy
cheers  Vendredi soir: rencontre avec le responsable du barber shop "la lame vernie" à Trentemoult (Rezé): voir post dans "les bonnes adresses".
cheers  Samedi matin: déballage de matériel à la maison: des CC, des blaireaux, des pierres, des savons, encore des savons, et encore des savons (au passage, Guigs est vraiment pris par le SAC des savons  geek ). Puis passage à l'atelier histoire de bricoler un peu (remise en état de quelques lames et c'est là que le temps manque un peu  .pleur ).
Puis petit repas rapide avant de partir à la rencontre de Yann Made In Nantes (Authentic Gentleman). Rencontre avec l'artisan, découverte de son atelier, prise en main de quelques une de ses réalisations. Personne très simple et accueillante qui réalise de très belles lames (:spamafot:  je n'ai pas pensé à prendre de photos).
Puis retour à la maison avec Vargas (plutôt que de prendre un verre en centre ville) pour finir des travaux commencés le matin (ce qui n'a pas empêché de prendre un verre à la maison Smile ). Dodo à 1h30 du matin après une journée plutôt bien remplie.
Weekend très sympathique et enrichissant. A refaire. En espérant que les invités aient appréciés également. hello
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:51

Je confirme week end très sympa, enrichissant et de superbe rencontrer.

L'acceuille chez "La Lame Vernie" excellent, voila un barbier qui dégage une superbe atmosphère, une clientèle géniale.
Rassage a la shavette mais le patron propose pour ceux qui le veulent un rasage avec leur CC

Et le samedi, découverte de nos SAC à chacun, puis passage a l'atelier et tu la y resterais des heures et des heures !!
Petite passage en image j'avais prise quelque photo :

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7410

Changement de cuir sur un paddle, Guigs qui s'applique au pierre :

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7413

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7414

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7415

Mes petite restauration en cours :

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7412

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7411

Et mon cadeau de Tombola 2017 :

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7417

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7416

Rencontre 44 et environs bretagne Img_7418

Donc un super Week end et la rencontre avec Yann Made In Nantes, superbe, un mec géniale ouvert.
A refaire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:10

En effet, un week-end bien sympa et une journée passé bien trop vite !

Pour les savons, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez.... Razz

Yann est quelqu'un de vraiment sympa et qui n'hésites pas à partager tout comme romanobzh et Vargas Smile

Merci pour l'invitation et si vous passez sur Tours, c'est quand vous voulez bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou

Max Ou


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:36

Salut tous le monde,

Je viens de voir la conversation, je ne savais pas que vous étiez de ce coin là du pays Very Happy

Je suis moi même sur Redon (35) dans l'Ille-et-Vilaine dans le cadre de mes études et je suis justement à la recherche d'une personne qui pourrait m'enseigner le passage du rasoir à la pierre de coticule.

En effet, ont m'a récemment offert un CC neuf sauf que je n'ai pas de pierre en ma possession pour réaliser un affilage dans les règles de l'art :


Rencontre 44 et environs bretagne Img_2013
Rencontre 44 et environs bretagne Img_2014


Dîtes moi si vous êtes dans le coin, ce sera l'occasion d'échanger et d'enseigner à un petit jeune qui débute Wink

À bientôt,

Max.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:15

Un CC neuf n'a pas forcément besoin de pierre , c'est loin d'être automatique.
Il faut voir le CC en main.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou

Max Ou


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 7:18

Merci Richpa pour ta réponse,

Justement, c'est après plusieurs séance d'affilage sur pâte et sur cuir nu et après plusieurs expérience de rasage plus ou moins réussi que j'en ai conclu d'un petit passage à la coticule pourrait s'avérer intéressant dans mon cas....

C'est pourquoi je sollicite une rencontre avec vous pour avoir une expertise approfondi si vous le voulez ?

Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:10

Pourquoi pas mais la Normandie c'est un poil loin (Je ne suis pas Nantais)
Tu as surement des gens compétents plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:37

@Max Ou: Si tu peux descendre sur La Grigonnais (à côté de Nozay 44), ce serait avec plaisir Very Happy . Tu me dis le jour et l'heure.
Et on verra pour faire ce qu'il faut pour que tes rasages deviennent efficaces et agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou

Max Ou


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:27

Richpa,

Oui je suis originaire de Normandie mais je suit actuellement à Redon (35) en Ille-et-Vilaine pour mes études Wink

Romanobzh, merci pour ta proposition, je ne sais pas quoi dire affraid cheers je viens de faire un itinéraire, c'est juste à coté en plus bounce

Je te propose de passer te voir ce week end si tu veux ?? dis-moi ce qui t'arrange Smile

Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:02

Pas de souci pour ce weekend Smile . Samedi ou dimanche, comme tu préfères.
C'est vrai que ce n'est pas très loin, je voyais ça plus haut vers Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou

Max Ou


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 17:47

Romanobzh,


Merci pour ces disponibilités, je t'ai envoyé un sms pour une proposition d'horaire Wink

Peux-tu me dire combien tu veux pour tes services ?

Pour info il faut d'abord que l'on s'occupe de ce CC (lame évidée) :

Rencontre 44 et environs bretagne Img_2015

Et ensuite, il faut que l'on fasse une réelle restauration d'un autre CC (lame non évidée) qui est en piteuse état et qui n'a même plus de chasse ...

Merci d'avance,

Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:12

Pour le message, pas reçu (j'ai eu un avis de mms mais j'ai un vieux tel et je ne reçois pas les mms  :spamafot: ) donc si tu peux appeler c'est mieux.
Pour les horaires peu importe du moment que c'est pas avant le lever du soleil.
Pour mes services, on peut dire une bouteille de ce que tu veux ou un dessert si tu viens pour le repas, je ne fais pas ça pour le côté lucratif (pas pour le moment en tout cas Very Happy ).
A bientôt. hello
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou

Max Ou


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:19

ça marche romanobzh,

Merci pour ta réponse, dis moi vers quelles heures je peux t'appeler Wink

Tu dois être occupé en pleine journée ?

Max.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 0:13

Pareil Very Happy quand tu veux mais pas avant le lever du soleil Cool  vache .
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:49

Je m'y prends un peu en avance, mais qui est chaud pour un petit WE barbecue courant septembre?
Si le temps le permets, possibilité de prévoir ça sur le WE complet avec couchage à la belle étoile.
Date à fixer en fonction des premiers dispos.
Very Happy Very Happy vache vache Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:17

Totalement intéressé de mon côté, peu de chance que ce soit sur le week end entier car je travaille souvent le samedi mais ce sera un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:46

A voir suivant la date et mes disponibilités à ce moment là, totalement flou à l'heure actuelle.
Je reste intéressé par l’événement Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre 44 et environs bretagne    Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:50

hello
suivant la date , et si vous voulez de moi jump  je passerait vous rendre visite jap
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:19

@smuirph: Pas de souci Very Happy !
En plus, ça te changera un peu de l'air parisien tongue Laughing !

Faudra juste me dire qui vient, qui dort sur place et combien de temps (seulement une chambre d'ami et un canapé lit)?
Par contre nombre illimité de chambres à la belle étoile si le temps est favorable! Prévoir toile de tente ou hamac.
Je dis ça pour ceux qui veulent bricoler un peu, on ne pourra pas tout faire sur une seule journée!

Pour la date, je pensais partir sur le week end du 15/16 septembre :spamafot: .
A préciser au fur et à mesure de la discussion.
vache
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:58

Ok pour le 16 de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Rencontre 44 et environs bretagne Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne   Rencontre 44 et environs bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre 44 et environs bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genève ou environs
» Strasbourg et environs
» Affutage environs du Tarn
» VG et brocantes à Bayonnes et environs.
» Rencontres Bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: