Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Near wedge par Paul Auguste

Aller en bas 
+15
Richpa
gabin59
snakeplissken
Bart51
Daremo
Tcharpé
Kinnor
t_deleval
guigs
TheCrowAlex666
willgreg
romanobzh
Branch
Joster
blacksheep92
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:51

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait une semaine et donc 7 rasages que j'ai reçu mon coupe choux confectionné par Anthony VERO.
Commande complètement personnalisé selon mes envis et besoins.

Je passe donc d'un DOVO "best quality" qui m'a suivi pendant deux ans à ce 8/8 bien massif et très peu évidé.
Je passe sur la gentillesse d'Anthony qui fera l'objet d'un post dans "les bonnes adresses" pour parler du rasoir.

Niveau esthétique évidemment je suis aux anges, de base j'adore les rasoirs Paul Auguste et ça faisait longtemps que je bavais sur son site.
Je le trouve vraiment bien proportionné, en main l'équilibre est parfait.
La chasse est en bois précieux Australien et la lame en 100c6 trempage sélective sans le polissage miroir que je n'aime pas trop, j'avais aussi demandé à Anthony un aspect un peu rustique à l'image de certaine lames Corses, d'où la calamine.

Livré parfaitement SR, une vrai douceur. L'entretien au cuir est plutôt succinct par rapport à mon Dovo.
Une légère appréhension la première fois tellement ce rasoir est massif mais vite oublié  au vu de son efficacité. On sens la lame littéralement coller à la peau, elle ne laisse rien sur son passage et surtout, on se sens en sécurité tout du long.

J'ai déjà envi de repasser commande!!!

J'en profite au passage pour remercier Gabin du forum qui m'a aidé à patienter et aussi m'a conseillé dans l'entretien de la bête !!!

Et place aux photos !
Near wedge par Paul Auguste P8021410
Near wedge par Paul Auguste P8021315
Near wedge par Paul Auguste P8021313
Near wedge par Paul Auguste P8021314
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:01


Effectivement beau rasoir qui fait trés "brut". Felicitations ! cheers

J'imagine sans problème la petite apprehension lors des premieres coupes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:21

J'adore ! Même si à mon gout j'aurai bien vu le talon de la chasse un poil moins haut, mais ce n'est qu'un détail, il est très beau.

Saurais tu me dire quelle est l'epaisseur haut dos de lame s'il te plait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:38

C'est propre  drunken ! Lame fluide et massive. love
La chasse manque d'arrondis aux extrémités à mon goût scratch
Mais cette lame avec un petit guillochage en plus love love vache
Et pour les coupures, je pense qu'il faudra toujours s'en méfier plus il va se faire au cuir!!! tinostar
Joli!
Vive les near wedge vache vache
Revenir en haut Aller en bas
willgreg

willgreg


Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/08/2016

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:37

tres beau rasoir Shocked love
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:17

Citation :
Saurais tu me dire quelle est l’épaisseur haut dos de lame s'il te plait ?

9mm environ

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:20

La lame a une forme sympa mais je suis moins fan de la chasse!!! Après c'est une question de goût :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:23

J'adore les Paul Auguste parce qu'ils ne laissent pas indifférents Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:27

blacksheep92 a écrit:
J'adore les Paul Auguste parce qu'ils ne laissent pas indifférents Smile

C'est clair!!!
Et il en faut pour tous les goûts et la lame avec un forme brute c'est classe jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:55

Je suis d'accord avec Alex, lame superbe et chasse un peu trop grossière à mon goût.
Il n'en reste pas moins un superbe objet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:16

La chasse...heuuuu comment dire.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:24

Tout pareil, belle lame c'est sur , mais pas la chasse (point de vue bien sur)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 5:09

Lame superbe et brute...
Rustique et efficace, ça j'aime !
Pour la chasse, comment dire... scratch scratch scratch
Pareil que les copains, pas très fana...
Mais ce n'est pas avec les chasses qu'on se rase !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Daremo

Daremo


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Date d'inscription : 05/12/2017

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:59

Salut, plus je regarde les lames d'Anthony plus j'aime son travail !
Pour le moment débutant, mon prochain coupe chou sera un d'Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:58

Sympathique ce cc pour la chasse faut aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 0:28

J'adore! c'est bien artisanal et ça change, je rêverais d'un semainier de rasoir dans ce genre, madame un peu moins je crains... Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: ...   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:16

Magnifique ! Et M A S S I F Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Ton cc Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:30

BONJOUR à toi l'ami merci pour cette petite dédicace

Très belle pièce

Eh oui le rasage au 8/8 c'est comme passer de la 2cv à une Ferrari ça impressionne au début
Mais quel plaisir
Avoir un CC de chez Anthony c'est un peu casser les codes de la conformité
Comme ceux ci peuvent être customisés à l'infini il est évident qu'ils peuvent contrarier ou déplaire à certains
Mais c'est ça l'intéret avoir un rasoir unique et personnel conçu à son goût

Pour la courbure de la lame celle ci n'est pas trop prononcée j'en posséde un avec une coupure très très prononcée je trouve que le CC passe mieux sur le visage je le trouve plus ergonomique

Pour l'affilage malgré sa courbure je n'ai aucun problème je passe du CC courbé au droit sans problème et j'alterne les deux chaque jour

La qualité des rasoirs Paul Auguste est bien là je n'ai aucun intérét personnel à faire de la Pub à Anthony mais je suis ravi de possédé deux de ses créations car le travail de l'artisan mérite des éloges et le prix reste très correct
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:28

Moi il y a un truc qui ne me va pas , sans juger le reste , c'est le choix et les gouts de chacun.
Le rivet coté espaceur n'est pas bien arrondi , ni poli. C'est bizarre car c'était un petit défaut des CC d'Anthony à ses débuts. Il avait corrigé çà très bien ensuite.
PS: avis à prendre comme constructif , n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 10:13

Si on veut une lame aux finitions parfaites avec tout de bien lisse, rien qui dépasse je suis d'accord.

Moi, j'ai demandé un rasoir brut, quelquechose de rustique.
Ce n'est pas un défaut du coupe choux d'Anthony, c'est une demande du client !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 10:19

Je parle du rivet par du reste clown Surtout que le Torx du pivot est bien lisse, lui .
ca tranche un peu , mais pas de quoi non plus se relever la nuit.
Perso je l'aurai poli comme le Torx , mais ce n'est que mon humble vis study
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 10:55

Lame très originale, j'aime bien, ce rendu sur le dos lui confère un côté roots mais classe, le shoulderless est un poil trop "rond" à mon goût mais détail, je trouve par contre la queue un poil trop fine au vu de la taille de cette lame. Pour la chasse, elle ne fait pas rustique, elle fait, en fait elle ne me fait rien... elle ne colle pas avec cette jolie lame, que cela soit au niveau de sa forme type Mastro Livi, de sa taille, trop grosse, de cette vis torx  Rolling Eyes  , de ce rivet et de sa pose avec bois relevé Shocked

Bref, j'aime la lame, pas du tout l'assemblage. Comme le dit notre Breton Andalou, c'est vraiment bizarre, ce genre de chose ne se voyait plus du tout sur les dernières créations d'Anthony scratch

Voici ce que j'appelle un bel assemblage (toujours hormis cette P.... de torx...)
Near wedge par Paul Auguste Img_1814
Near wedge par Paul Auguste Img_1815

Maintenant, cela ne reste que mon avis, le plus important est qu'il te plaise à toi Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:44

Bonjour tout le monde jump

Je viens de temps en temps sur le forum et je vois également qu'il y à un beau post ouvert a propos d'un rasoir Paul Auguste.

En premier lieu je tiens à dire que je respect les gouts de chacun parce qu'ils sont singuliers je n'interviens pas pour "taper" sur ceux qui n'aime pas la chasse ou le rivet.

Cependant je voudrais quand meme apporter quelques éléments qui sont importants dans la conception d'un rasoir.

Sur une grande lame comme celle ci qui est lourde est massive il à des contraintes auquel on ne peut s'abstenir. La chasse doit être proportionnel à la taille de la lame, elle doit être suffisamment épaisse sur certains endroits notamment au niveau du pivot pour pouvoir bien serrer ce dernier et supporter le poids du rasoirs.

Avec ce type de lame, le Torx est quasi indispensable, la force exercé par le balancement de la lame n'est pas le meme qu'avec un 5/8 ou meme 8/8 plus fin et plus évidé, le bois travail. Un rivet sur cette lame et c'est la certitude qu'elle sera desserée dans quelques semaines ou meme avant alors qu'un Torx offre tous le confort à son utilisateur de serrer la lame si celle ci se desserre et de la nettoyer si ce dernier le souhaite.

Oui nous pouvons faire une lame aux courbes plus "esthétique " plus fine au niveau du pivot.. ça n'est pas un problème. Mais.... Une chasse trop courbe sont des complications à l'affilage et je parle en connaissance de cause ;-). Si l'affilage n'est pas confortable le rasage le sera aussi. Et une chasse plus fine sur le haut et le talon sortira ;-).

Quant aux rivets.... Je préfère de loin une bâtisse aux fondations solides et saine que du carton-pates et fleurs aux balcons . Sur les couteaux corse les rivets sont montés brut de matage... Cette lame s'en inspire.

Alors bien évidemment dans la fabrication d'une lame j'aspire à un aspect esthetique certe, mais qui ne doit pas se faire au détriment de l'ergonomie, pour moi il doit toujours y avoir cet équilibre entre ergonomie et esthétisme parce que se raser avec un rasoir aux courbes "magnifique" mais qui est difficile à affiler, qui à une mauvaise prise en main ou qui rase mal.... Ce n'est pas un beau rasoir :-).


Amitiés a tous le monde, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 16:44

Tiens ,Anthony, ça me rappelle une réflexion de Marcel Dassault, qui disait: Un bel avion est un avion qui vole bien.....
Ou quelque chose dans le genre...
Pareil pour les rasoirs !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 16:47

Personne ne tape sur personne Anthony :zen:
Juste quelques avis sur certains aspects du CC, des choses qui peuvent intriguer et qui peuvent être sujettes à commentaires ( pas forcément négatifs et encore moins agressifs) .
On connait ton coté cool , sinon on ne se permettrait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Near wedge par Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Near wedge par Paul Auguste   Near wedge par Paul Auguste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Near wedge par Paul Auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex
» Mon "Paul Auguste"
» nouveau rasoir paul auguste
» Merci PAUL AUGUSTE !!!!!!!!! :D
» Mon rasoir Paul Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: