Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fabrication pas à pas de mon nécessaire

Aller en bas 
+17
Flomad
Wouaf
Alunni
vincetai
Yo Wan
Trognon
Alain T
C.Gable
trois6
Blason
Bart51
blacksheep78
Kinnor
Gtidanny
cheesegeek
Chewbacca
El Bretón Andaluz
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 14:05

Aujourd’hui je vous présente la fabrication de mon nécessaire de voyage avec ce dont je me sers habituellement, donc pas de crochet en ivoire pour lacets de bottes ou autres trucs n’ayant plus cours.
Le premier travail  a été de faire des plans pour bien avoir les mesures au millimètre près, ça a été assez long mais c’est le plus important pour ne pas commettre d’erreurs.

Première étape découpe de toutes les parties aux mesures adéquates, j’ai choisi du MDF de 16 mm pour l’extérieur et 10 mm pour les tiroirs
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 110

Ensuite découpe des différentes parties qui recevront les objets du nécessaire. Ça prend du temps car il faut y aller doucement pour la précision et éviter de rompre la lame.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 210

Je dois répéter l’opération plusieurs fois car la profondeur est différente en fonction des objets. On voit ici que j’ai 4 épaisseurs pour le scuttle, 2 pour le blaireau et 3 pour le savon.
Pour la photo finale j’ai mis du MDC mais il est à remarquer que c’est le même diamètre que les pots de crème à raser des 3T.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 312

Ensuite il faut poncer soigneusement pour égaliser tout ça car même avec la scie à chantourner on a de petites différences à corriger.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 411

Collage du placage intérieur et des parties basses.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 511

Là c’est la préparation du couvercle où je dois découper les différentes parties, un dessin de marqueterie, de la loupe de frêne, un liseré et le fond. Je découpe avec un cutter, c’est comme pour le rasage il ne faut pas appuyer sinon la lame a tendance à suivre le fil du bois et à dévier. Je colle une bande adhésive au fur et à mesure sur l’envers pour maintenir les différents éléments avant le collage final.
Envers
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 710

Endroit
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 610

Voilà le nécessaire terminé, il faudra que je nettoie le miroir.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 9a10

Le couvercle avec les coins en laiton et un petit liseré
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 1010

Partie haute. Scuttle, savon, blaireau et 3 coupe-choux
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 1110

Partie inférieure. Brosse à cheveux, peigne en corne, brosse à ongle, dentifrice, baume après rasage Truefitt, coupe-ongles, brosse à dents, limes à ongles, cotons tiges.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 1210

Tiroir du bas. Strop Kanayama, microfibre pour essuyer les lames, une petite serviette. Il me reste de l’espace pour d’autres savons ou autres choses.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 1310

Les 2 étages avec les anses pour les sortir facilement.
Fabrication pas à pas de mon nécessaire 1410

Côté. Ça n’a pas été facile de trouver des coins en laiton massif car 99% sont des trucs emboutis made in china. Ceux-ci viennent du Royaume Uni, les anses viennent d’Espagne. Les serrures à fermetures vers le haut sont aussi difficiles à trouver, celles-ci viennent du Canada comme les charnières à compas s’ouvrant à 100º
Fabrication pas à pas de mon nécessaire Img_1511

Bon, comme me l’avait dit Thaeris pour ma fabrication d’une boite pour mon trio gallois. INUTILE DONC INDISPENSABLE. Je confirme et ne vous encourage pas à faire de même car ça m’est revenu quand même à 350€.
Maintenant il me reste à trouver un majordome pour m'accompagner quand je viendrais avec mon nécessaire à la prochaine convention. snob
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 14:43

On pourrait croire que cet homme est fou kermit Mais non, il est juste très doué et retraité cheers

Une fois n'est pas coutume, un grand très bravo pour ce travail d'exception jap jap jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 15:14

Très impressionnant... (et un peu déprimant quand je vois mes deux mains gauches ;-) )
J'ai l'impression en plus que le placage est de mieux en mieux maitrisé ce qui fait de bien jolies choses notamment au niveau du couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:15

Maintenant j'utilise de la colle de contact comme celle utilisée pour le cuir en me servant d'une spatule pour bien appuyer. Le collage est instantané alors qu'avec de la colle à bois blanche ça ramollit le placage et ça a tendance à faire des bulles si la surface collée est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:28

Tu es vraiment très habiles de t’es main, bravo pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:36

Très propre, je cherchais comment tu accédais à la seconde partie mais j'ai vu après coup les rainures.

Pas à dire tu es doué !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:20

Là, je dis chapeau ! Impressionnant ! vache
Tu bosses vraiment bien. jap
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:03

Je suis très impressionner, c'est un travail de dingue et de super minutie Smile

Bravo l'artiste vache
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:22

Reste plus qu'à partir camper pour tester :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:00

Magnifique ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:17

Wow ! ELBA aux doigts d'or.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alain T

Alain T


Nombre de messages : 173
Age : 75
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:58

Tous mes compliments, travail de pro!!! bon lundi de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
http://al91.piwigo.com
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:28

Une fois remplie , elle doit peser un certain poids ! Une idée du poids ?

Très beau travail 👏
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:13

Travail superbe, mais ça rentre dans les sacoches de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:30

TRES JOLI!!!tout comme j'aime,bravo,c'est une très belle réalisation. pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:51

Trognon a écrit:
Une fois remplie , elle doit peser un certain poids ! Une idée du poids ?

Très beau travail 👏
Oui ça pèse 21 kgs, je ne pensais pas au début que ça pèserait si lourd :spamafot: pour voyager il me faudra un porteur comme dans Tintin au Congo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 5:28

Magnifique réalisation,inutile "peut être" mais magnifique quand même. Félicitations love
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:19

Bravo, magnifique exercice de style ! Réalisation soignée comme toujours comme dans chaque post d'Elba.

Les nécessaires issus du passé les plus magnifiques ne conviennent plus vraiment à nos besoins, ils contiennent moultes brosses à vêtements et autres flacons... inutiles (cela n'engage que moi). Cabarfeidh avait écrit que le nécessaire dépendait de l'utilisateur et était plus ou moins unique et devait être fait selon ses besoins sur mesure. Je partage.
Par contre 21kg avec un tel volume, ce n'est pas concevable pour des gens "normaux" qui voyagent en train, ou en famille en voiture "moyenne" avec tous les autres bagages, pour l'avion, je ne crois pas qu'on puisse faire voyager des CC en soute (?). Donc nécessaire oui Smile mais de voyage, seulement avec un très gros coffre. boulet 

Mais ça donne très envie d'en fabriquer un plus petit, merci Elba.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:53

Pour le CC en soute, on peut. C'est en cabine que c'est interdit. Idem dans l'eurostar pour Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:31

Magnifique, de l'or dans les mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:16

21 kg !!!! c'est trop .... cavapas

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 0:40

Ben le bois ça pèse :spamafot: , j'aurais dû choisir de la peau de croco.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 1:06

Et ci tu lui mettait des roulettes et une poignée télescopique cela te ferai comme une petite valise Smile

Comme cela plus de souci de poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:26

Je me doute ElBA mais pas pratique avec ce poids.
Comme le suggère Bart51 un aménagement pour le transport serait pas mal, on est plus à 1 kg près.

lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:18

C'est pas idiot, voilà une idée à creuser. Je pourrais aussi lui rajouter des hélices pour en faire un drone nécessaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication pas à pas de mon nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire   Fabrication pas à pas de mon nécessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication pas à pas de mon nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne surprise du jour!
» Mon nécessaire
» Nécessaire de voyage
» "petit" nécessaire en plus.
» Nécessaire Kindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: