Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nieben




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 18/05/2018

Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Empty
MessageSujet: Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street   Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 7:49

Bonjour, ma femme m'a acheté ce délicieux produit. Avant, j'utilisais un wilkinson vendu en magasin(il me paraissait de meilleurs qualité que son voisin de rayon). suite à la lecture de ce forum, j'ai eu la curiosité de savoir ce qu'il avait dans le "ventre".Techniquement incomparable avec l'ancien, j'ai été agréablement surpris de la mousse qu'il procurait. j'ai utilisé la méthode d'un vieux extravagant qui jouait à Zorro avec son blaireau: trois coup de bête à poil et hop dan la tasse pour faire monter le tout. J'ai aussi regardé la nomenclature au dos du bol de savon et ma curiosité a jeté un "what the fuck". Alors là! je me suis penché sur ce qui me semblait être les codes d'accès de la bombe atomique et finalement, cela a donnée cela:

Aqua, c’est de l’eau,
Stearic Acid+ Sodium Hydroxide donne du savon, c'est la base!
Myristic Acid est un agent émulsifiant et nettoyant. Il sert aussi pour rendre stable le produit et prolonger sa durée de vie. Dans l’alimentation, On le retrouve sous l’appellation E570.
Potassium Hydroxide. C’est de la soude. On l’utilise pour la fabrication de savon solide,
Coconut Acid, huile de coco. On l’utilise pour son action nettoyante, émolliente (adoucissante et assouplissante), émulsifiante et tensioactif (liant). la moindre tahitienne connait ce produit
Glycerine, humectante et hydratante
Parfum, voir plus bas
Triethanolamine ou trolamine, est employé comme compensateur de pH, est le principe actif de la Biafine
Methylparaben, est utilisée comme fonction antibactérienne et antifongique
Propylparaben, est un conservateur alimentaire entre autres, on le trouve partout…
Benzyl Salicylate, est un dérivée naturel végétal de l’œillet commun. Il est principalement utilisé en cosmétologie comme additif stabilisant pour les parfums.
Eugenol est un extrait du clou de girofle, appelé aussi vanilline
Geraniol, est une huile essentielle de palmarosa utilisée ici comme léger sédatif, pour couper le feu de la lame
Hexyl Cinnamaldehyde, est un extrait de canelle
Linalool est une huile essentielle de lavande,
2-(4- Tert-Butylbenzyl) Propionaldehyde, plus connus sous le nom de lillial. Molécule odorante au parfum floral, instable dans le temps.
D-Limonene ou limonene est un solvant naturel au ton orangé. Il est utilisé comme dégraissant industriel en bombe, en parfumerie, en agroalimentaire (fanta), en peinture automobile (solvant), en pharmacologie, en impression 3D et comme bio-carburant… Ici, il set à dissoudre le sébum de la peau, pour que la lame ne glisse pas sur le poil

Bon au vu de cette recette de cuisine, je conseille vivement de conserver vos savons dans un endroit sombre et sec. Sinon, vous aller avoir un élevage de magnifique spot sur votre visage. Et oui, le methylparaben ne va pas garder longtemps le savon dans sa splendeur. Sinon, il n'y a rien de vraiment alarmant, si on en abuse pas. il peut avoir des allergies au limonene mais rien de grave.

C'est donc un bon produit, vraiment prévus pour le rasage. Merci de m'avoir lu
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Empty
MessageSujet: Re: Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street   Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 8:17

Quelques commentaires

Nieben a écrit:
Bonjour, ma femme ....
Merci pour l'enquête,  inspecteur  Columbo (facile celle-là)
lol!

Aqua, c’est de l’eau,
Stearic Acid+ Sodium Hydroxide donne du savon, c'est la base!
L'acide stéarique est une huile, l'autre c'est la soude dont tu parles plus bas


Potassium Hydroxide. C’est de la soude. On l’utilise pour la fabrication de savon solide,
Ben non, c'est de la potasse et ça donne un savon plus mou. Ça donne également le pouvoir moussant qui tient, indispensable pour un savon à raser.
Savon sans potasse = savon de toilette
Savon soude et un peu de potasse = savon à raser dur
Savon peu de soude plus de potasse = savon à raser mou, la proportion d'eau en fait un croap (type Proraso) ou une crème comme la TOBS
Savon potasse exclusive = savon noir, détergent liquide

....

Bon au vu de cette recette de cuisine, je conseille vivement de conserver vos savons dans un endroit sombre et sec. Sinon, vous aller avoir un élevage de magnifique spot sur votre visage. Et oui, le methylparaben ne va pas garder longtemps le savon dans sa splendeur

Mon premier pot de TOBS a duré 30 mois sans le moindre problème, effectivement gardé à l'ombre mais dans la salle de bain


Sinon, il n'y a rien de vraiment alarmant, si on en abuse pas. il peut avoir des allergies au limonene mais rien de grave.

C'est donc un bon produit, vraiment prévus pour le rasage. Merci de m'avoir lu
De rien

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Empty
MessageSujet: Re: Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street   Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 13:41

Perso, dès que je vois le mot "paraben", je fuis ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nieben




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 18/05/2018

Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Empty
MessageSujet: soude et paraben   Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:33

Merci de m’avoir corrigé, je ne connaissais pas cet état de fait entre la soude, la potasse et la graisse. Je m’aperçois là que les cosmétiques sont plus complexes que je ne le pensais. J’en étais resté à une vieille expérience professionnelle : Chez un équarisseur, d’où sortaient ces produits, principalement : de la farine animale, dont je ne venterais pas les mérites, et des lingots de graisse qui partaient à Bâle(Suisse) pour être transformé en crème pour la peau et en savon. Au vu de l’origine des matières premières, ils avaient déjà des problèmes microbiens. D’où la présence de parabène. Ce produit supporte très bien les huiles essentielles et autres composants, surtout dans les produits comportant des mélanges eau+graise comme les cosmétiques. Il est moins réactif que d’autres produits comme le M.I.T. (rien à voir avec la faculté américaine) ou le chloroMIT qui est encore pire. Je tiens à vous rappeler que vous avez de forte chance de trouver ces perturbateurs endocriniens dans l’eau à proximité des concentrations humaines : plages en été, villes, rivière calme, etc. En effet, on trouve des dérivés dans les crèmes solaires, les médicaments, les plastiques et la nourriture… Pour ceux qui on eut des enfants, il y avait eu une polémique, il y a 15 ans sur les biberons en plastiques et les emballages alimentaires. Il me semble qu'on en utilise comme accélérateur de croissance au Brésil pour faire du poulet.

Merci de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Empty
MessageSujet: Re: Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street   Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Taylor of Old Bond Street
» Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Choix parfum Taylor of Old Bond Street
» Produit Taylor of Old Bond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: