Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mousse à raser

Aller en bas 
+6
Tcharpé
Kinnor
sambutler
pascal13692
grain
SUF1111
10 participants
AuteurMessage
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 14:38

Bonjour, est-ce que pour débuter on peut utiliser la mousse a raser en bombe conventionnelle, avant d’investir dans le blaireau et le savon en pot? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:00

Hérétique!!!

non sans plaisanter, je n'ai jamais essayé mais il me semble que ça ne fonctionne pas bien.
Si c'est un pb financier tu peux démarrer avec un simple blaireau "la maison du barbier" ou du même genre (que tu peux trouver facilement en grande surface) et un tube de palmolive qui doit couter autour de 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:15

Y en a qu'on essayé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:44

La bombe à raser ne convient absolument pas. Pourquoi ?
Tu ne peux pas l'appliquer avec un blaireau. Oui, mais…. si j'ai pas le blaireau ?

ben non, parce que la mousse n'hydratera pas le poil à sa base, chose essentielle pour qu'une lame de cc tranche net et en douceur.

Donc savon ou crème obligatoire. Comme dit plus haut, un blaireau Wil qui sonne coute moins de 10€ et un tube de Palme olive pour blaireau vaut moins de 2 € et en plus c'est une très bonne crème.


Si tu n'as aucun équipement, plusieurs membres du forum proposent des kits complets, regarde...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:53

Ok, si je prends les choses dans ce sens, puis je me raser avec un rasoir multilames avec ces savons? Le but étant de commencer chaque jours quelques passes au cc puis de terminer au rasoir sans devoir rincer, remettre de la mousse....?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:13

oui bien sur! qui peut le plus peut le moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:22

Pascal13692 a écrit:
La bombe à raser ne convient absolument pas. Pourquoi ?
Tu ne peux pas l'appliquer avec un blaireau. Oui, mais…. si j'ai pas le blaireau ?

ben non, parce que la mousse n'hydratera pas le poil à sa base, chose essentielle pour qu'une lame de cc tranche net et en douceur.

Donc savon ou crème obligatoire. Comme dit plus haut, un blaireau Wil qui sonne coute moins de 10€ et un tube de Palme olive pour blaireau vaut moins de 2 € et en plus c'est une très bonne crème.


Si tu n'as aucun équipement, plusieurs membres du forum proposent des kits complets, regarde...

"" un blaireau Wil qui sonne "" Mousse à raser 421259
C est pas jack qui sonne  hihi
Ok je sors.......
"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:30

Tu peux commencer par un rasoir de sureté et un savon (Palmolive 1,80€ en grande surface) et un blaireau (Wilkinson à 5,29€ en grande surface également) et par la suite passer au coupe chou.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:55

Bon super, je vais maintenant chercher ma première lame! Un jour elle sera mienne..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:13

Comme déjà dit plusieurs fois plus haut, le blaireau et la crème / savon à barbe sont indissociables de l'utilisation du coupe choux.
Par contre, en attendant de pouvoir te raser complètement au cc, tu pourras continuer à te terminer avec ton 5 lames, cela ne pose aucun problème.
Pas la peine d'acheter en plus un " rasoir de sureté " supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:49

C'est un choix, cela peut être un complément du cc afin de dire définitivement adieu aux multi-lames.
Bien sûr pas une obligation.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:13

Salut!

Pour ma part, je débute aussi et je l'ai fait, par impatience de tester mon CC, avec une bombe de gel spécial barbe difficile (qu'il me restait au fond de mon tiroir) en respectant malgré tout les étapes de préparation de la barbe... Le confort était loin d’être au top, ca tirait a contre sens du poil, mais ça s'est bien passé...

Mais pour mon 2ème rasage je me suis acheté (en supermarché "le clair"),un coffret... ce coffret:
Mousse à raser 71BQSzSTFWL._SL1000_
Ne fait pas la même erreur que moi...
Le blaireau 100% fil de pêche qui t'arrache la face!
le savon qui monte très bien dans le bol mais qui disparait comme par magie une fois sur le visage!
j'ai malgré tout, tenté le coup en essayant de charger en mousse...
Résultat j'ai eu la gueule rouge qui me brulait pendant une semaine!!!
Et l'odeur du baume après rasage incrusté toute la journée... tigrou
Bref, depuis j'ai changer de blaireau et mon savon vient de chez l'occitane de Provence et c'est un autre monde.

Bon début et prend ton temps pour passer une bonne initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:57

c'est bien Loki d'admettre et de signaler ton erreur aux autres débutants, ça fait progresser tout le monde et confirme que dans le monde du rasage à l'ancienne, il convient mieux de se tourner vers des valeurs sures et des boutiques "historiques" que vers des supermarchés et solderies qui surfent sur cette mode pour vendre leur camelote à 2 balles.
Au final, tu en jettes une bonne partie, comme quand t'achètes des légumes et fruits en grande surface ohwell

Le forum regorge d'adresses éprouvées pour les accessoires et les marques de grande surface qui font le job honnêtement sont également référencées.

Demandez les gars, avant d'acheter. Le pas cher peut couter cher...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:59

Merci pour vos réponses;
Je vais regarder le forum pour voir comment choisir un blaireau et me trouver un cc sur la bay ou LBC.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:21

SUF1111 a écrit:
Merci pour vos réponses;
Je vais regarder le forum pour voir comment choisir un blaireau et me trouver un cc sur la bay ou LBC.


STOP pour le CC, vu que tu débute, je te conseil d'en acheter un dans les petites annonces du forum, pourquoi ? Ce n'est pas pour faire de la pub auprès des membres mais tout simplement sur EBay ou LPC ce ne sera peut être pas shave ready !

Maintenant si tu te lance dans de la restauration ou que tu n'as pas peur de ne pas recevoir un shave ready et que tu as des pierres etc alors oui tu peux aller sur EBay ou LPC mais je ne crois pas que ce soit le cas

hello
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:25

Ben je tape shave-ready sur les moteurs de recherche, à priori on trouve quelques modèles, peut être quelqu’un du forum? Je regarde aussi sur le forum, ensuite y a quand même un petit coté esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:28

Effectivement ça peut être quelqu'un du forum, mais comment peux-tu en être sûr ? (à moins que ce soit le même pseudo etc)

Si tu veux vraiment en chercher un en neuf par exemple, dirige toi vers un thiers issard, ils sont normalement SR, un passage sur le cuir nu sera pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:31

Oui je ne sais pas, sur LBC qqun qui met des photos de cc sur un liège avec un vignetage trop fort pour la mise en scène. Les CC ont l'air beaux, il est précisé SR. Je ne peux mettre de lien je suppose, mais quelq'un qui en vends/restaure beaucoup sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:32

C'est toi qui voit jump
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:11

Si tu regardes bien dans la section où se trouvent nos PA, tu as aussi la rubrique "avis sur les vendeurs"
Les vendeurs en question sont les membres qui mettent les PA et tiennent aussi à leur réputation. Si tu n'es pas satisfait de la transaction ou du service rendu, tu peux toujours le dire. En général on propose soit un nouvel affûtage, soit un autre CC. Sur la baie ou LBC, ce n'est pas le cas, ou en tout cas, c'est moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
SUF1111




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/08/2018

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 16:20

Ben apparemment tu propose un kit justement, tu peux me mettre quelques photos du cc? Cela irait pour un débutant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 17:20

SUF1111 a écrit:
Ben apparemment tu propose un kit justement, tu peux me mettre quelques photos du cc? Cela irait pour un débutant?
Merci

C'es pour ça que je le propose.
Je t'envoie cela par MP
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:22

SUF1111 a écrit:
Ben apparemment tu propose un kit justement, tu peux me mettre quelques photos du cc? Cela irait pour un débutant?
Merci


Tu seras pas déçu hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse à raser Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse à raser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du bol a raser pour monter la mousse
» Mousse à raser classique
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» Crème de mousse à raser DERBY
» mousse à raser à la racine de maca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: