Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gmail or not Gmail

Aller en bas 
+4
Chichil
El Bretón Andaluz
LeTranchant
Yo Wan
8 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:24

Salut, je viens a la pêche aux avis.

Jusqu'a l'année dernière, j'avais une adresse gmail privée et une adresse professionnelle. Cette dernière me servait d'adresse de récupération/de secours pour l'adresse Gmail, en cas de problème.

Ne disposant plus de cette adresse, je dois la remplacer dans mes parametres du compte Gmail.

Question : vaut-il mieux créer une autre adresse de connexion Gmail ou aller m'en créer une chez Microsoft via Outlook.fr ?

En voila une question qu'elle est bonne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:55

Bonjour Yo Wan,

Le mieux serait de contacter le support Gmail pour qu'il modifie ton adresse de récupération tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 12:01

Ben non, je N'ai PAS d'adresse de récupération puisque je n'ai actuellement qu'une seule adresse mail. La question est : que choisir comme adresse de récupération (nouvelle adresse que je dois créer mais pas utiliser au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 12:23

Dans ce cas aller la créer ailleurs que Gmail car Gmail te demandera toujours une adresse de secours
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:55

Le mieux c'est d'avoir plusieurs adresses, une pour le boulot ou les sujets sérieux et une autre por les forums et les copains comme ça on peut toujours récupérer et on gère plus facilement ses mails que l'on peut d'ailleurs regrouper sur Gmail ou outlook
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 21:51

Mon avis, c'est que ça ne fait pas de différence, d'utiliser une deuxième @gmail ou un autre hébergeur.

Il faut surtout quelque chose de fiable, de pérenne, et que tu relèves régulièrement (pour vérifier le fonctionnement et ne pas oublier le mot de passe...)

Perso, j'utilise l'adresse donnée par mon fournisseur d'accès internet (FAI), sur lequel je reçois mes factures.
Même si tu changes de FAI, la boîte mail reste valide tant qu'elle est relevée de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:16

toujours une adresse de secours et sinon chez la certains FAI (comme Free) l'adresse reste active, je suis partie de chez eux pas mal de temps et j'ai toujours eu l'adresse...
de nos jours c'est tellement rapide de créer une adresse que tu n'as que l'embarras du choix.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 1:15

Depuis une vingtaine d'années j'avais un mail qui datait du début d'internet quand il n'y avait qu'un seul fournisseur d'accès, la compagnie de téléphone. Ils avaient offert des adresses mails pour entreprise mais ça fait un moment qu'ils voulaient se débarrasser de ces adresses et quand j'ai changé d'opérateur il y a 2 ou 3 ans ils m'ont bloqué les envois. Je continue néanmoins à recevoir des mails :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 7:54

Yo, tu peux simplement en créer une par le biais de ton fai,en général c'est tres simple,mais sinon,hotmail yahoo etc tu na que l'embarras du choix.Et même chez ton fai tu peux en creer 5 ou 6 sans probleme. ( comme sur hotmail ou gmail dailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Invité
Invité




Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:05

J'ai eu des problèmes avec Outlook et Hotmail, pendant plusieurs mois impossibles de lire mes mails, j'ai décidé d'ouvrir un compte Gmail qui ma foi fonctionne bien, mais voici que mes autres comptes fonctionnent à nouveau, me voilà donc avec trois comptes . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:31

Et bien c'est pas grave. Tu en gardes un que pour tes proches , un pour les forums et uns pour les sites commercials ou tu achètes .


Dernière édition par Richpa le Sam 6 Avr 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:00

Merci Richpa, c'est ce que j'ai fais pouce
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:28

Bonjour,

Vu comment internet évolue vite, je pense qu’il vaut mieux diversifier les fournisseurs d’emails. Pour ne pas être dépendant d’un seul. (éviter le défaut de mode commun, dans mon taf)

Si un s’arrête, tu auras l’autre, et le temps de retrouver un autre fournisseur de secours (redondance)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:02

+ 1000 j'avais oublié de préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gmail or not Gmail Empty
MessageSujet: Re: Gmail or not Gmail   Gmail or not Gmail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gmail or not Gmail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: