Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Nouvel arrivant

Aller en bas 
+2
LeTranchant
El Bretón Andaluz
6 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:14

Ils disent que se badigeonner en cercle est mauvais pour le blaireau et qu'il fait le faire seulement en va et vient comme un pinceau de peintre. C'est vraiment une grosse connerie car pour monter la mousse il faut bien tourner et par exemple le fond de mon scuttle suribachi est plus rugueux que ma peau et aucun de mes blaireaux ne perd ses poils.
Peut-être que chez Simpson ils montent la mousse en va et vient scratch il faudrait leur demander de montrer une vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:30

J'ai pensé la même chose que toi El breton
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 0:18

J'ai le même depuis déjà 3 ans et demi. C'est effectivement une tuerie dont il faut prendre grand soin.
Mes remarques :
1/ Dès le début j'ai respecté les recommandations de Simpson's en faisant du pinceautage et pas du blaireautage circulaire. Depuis c'est devenu une habitude pour mes 3 blaireaux.
2/ C'est plutôt un blaireau pour monte de la mousse directo sur le visage, vu son manche très court qui n'est pas pratique pour le bol.. à moins de s'en mettre plein les paluches. Mais comme j'ai abandonné depuis longtemps la mousse au bol..
3/ Densité extraordinnaire de la touffe, d'où bon lavage et essorage necessaire avant de le secouer. Surtout bien le suspendre tête en bas pour bien dégager tous les résidus du noeud qui est comme tu le vois très serré.
4/ Comme pour tous les blaireaux, trempage dans de l'eau tiède, en veillant à ce que le noeud ne soit pas immergé.. pour que la colle ne se ramolisse pas.
5/ Revers de la médaille : il est d'une telle densité de poils qu'il ne sèche pas en 24 h. Perso, me rasant tous les jours, je fais une rotation avec les deux autres blaireaux car je ne supporte pas d'utiliser une brosse encore humide..
6/ Il faut bien lui trouver un inconvénient, non ?.. Ben, sa touffe énorme ne rend pas aisée l'opération de prélèvement de savon dur dans les petites boîtes.. Donc pour lui, c'est que de la crème..
Bichonne bien ta Rolls des blaireaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 12:21

Quand on a une eau calcaire il est recommandé de lui faire faire trempette dans de l'eau avec du vinaigre blanc de temps en temps car sans que l'on s'en rende compte le calcaire dégrade le blaireau
Je m'étais fait fabriquer un trempe blaireau spécial car comme vous pouvez le voir sur cette photo avec le robinet ouvert l'eau s'échappe à la bonne hauteur cheers
Mon Nouvel arrivant Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 13:41

tu consommes un peu mais pas bête du tout !!

merci de l"idée ! pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 13:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand on a une eau calcaire il est recommandé de lui faire faire trempette dans de l'eau avec du vinaigre blanc de temps en temps car sans que l'on s'en rende compte le calcaire dégrade le blaireau

Humm.. il y a eu de "belles" surprises avec cette méthode.. surtout avec le poil très fin et délicat du super badger 3 bandes du blaireau de notre ami.
Perso, un nettoyage à l'eau tiède, fréquent, et avec du shampoing très doux pour bébé, a ma préférence.
Mais chacun son truc..
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 16:07

Ah-ha! Comme disait le journaliste Jérome Bonaldi "inutile donc absolument indispensable". Très ingenieux "elba"
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 16:10

Kinnor a écrit:
tu consommes un peu mais pas bête du tout !!
J'ai laissé le robinet ouvert seulement pour qu'on voit l'eau s'échapper mais quand je m'en sers je coupe d'es que l'eau s'échappe.

Reinhold a écrit:
Humm.. il y a eu de "belles" surprises avec cette méthode.. surtout avec le poil très fin et délicat du super badger 3 bandes du blaireau de notre ami.
J'ai toute la gamme de blaireaux naturels en 2 et 3 bandes: Black badger, Super silvertip, Finest badger, Super badger, Silvertip grade A, Blanc des hautes montagnes, Manchurian et je n'ai jamais eu aucun problème. Après la trempette je leurs fais bien sur un shampoing et je rince bien.

Alumni a écrit:
Ah-ha! Comme disait le journaliste Jérome Bonaldi "inutile donc absolument indispensable". Très ingenieux "elba"
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de trucs inutiles que j'ai, plus c'est inutile et plus j'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 17:27

El Bretón Andaluz a écrit:

Reinhold a écrit:
Humm.. il y a eu de "belles" surprises avec cette méthode.. surtout avec le poil très fin et délicat du super badger 3 bandes du blaireau de notre ami.
J'ai toute la gamme de blaireaux naturels en 2 et 3 bandes: Black badger, Super silvertip, Finest badger, Super badger, Silvertip grade A, Blanc des hautes montagnes, Manchurian et je n'ai jamais eu aucun problème. Après la trempette je leurs fais bien sur un shampoing et je rince bien.

OK, Elba..
Mais quel type de vinaigre, stp.. quel dosage.. et combien de temps les laisses-tu "mariner" dans la solution ?
Merci d'avance pour ta réponse, sachant que je testerai d'abord sur du poil de cochon.


Dernière édition par Reinhold le Dim 2 Sep 2018 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:07

Perso, vinaigre blanc dilué à 30% trempage une demie heure + ou - seon le degré d'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:21

Je trempe dans du vinaigre blanc, celui qu'on trouve au rayon des produits de nettoyage avec plus ou moins le dosage et le temps d'Alumni
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:41

Merci à @Alunni et à @Elba pour leurs réponses  Smile  
Je suivrai peut-être un jour leurs conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:01

Reinhold a écrit:
Merci à @Alunni et à @Elba pour leurs réponses  Smile  
Je suivrai peut-être un jour leurs conseils..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:55

très franchement depuis les années que j ai mes blaireaux j ai jamais fait de bain de vinaigre .
Et franchement je n en ferai pas du moins pas pour le moment .
Peut être dans 10 ou 20 ans
mes blaireaux ne sont pas entartrés
Et pourtant mon eau est très calcaire
Je pense aussi qu un bain vinaigre trop costaud ou trop long peut également abîmer le poil.
Je pense qu un bon rinçage et très important par contre pour bien retirer l excédant de savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:09

"sambutler" fais un test simple sur tes blaireaux. Tu frotte la main sur une touffe sèche, tu verras un nuage, plus ou moins important et ce, même si tu rince très bien tes blaireaux après l'usage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:23

J ai déjà fait aucun nuage ??
Mon grand père possédait des blaireaux pendant des dizaines d années sans faire de bain de vinaigre et ils l ont survécu :spamafot:
Mais chacun fait comme il le pense .
Et perso je pense que le poil de Ton Epsilon a peut être été abîmé par des nettoyages trop intensifs ...

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:38

Epsilon ? Tu dois confondre, Smile  je n'ai jamais eu ce blaireau.
Je ne dis pas de le faire, je donne la méthode pour nettoyer les blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:47

Voici les conseils de Muhle
je suis assez d accords avec eux ..

Nettoyage du pinceau
Faites couler de l’eau claire dans le sens des poils depuis leur base et veillez à la faire pénétrer au centre du faisceau de poils à l’aide de vos doigts, en appliquant une légère pression et en répétant le mouvement de plusieurs côtés différents – insistez à la base des poils – jusqu’à ce que toute la mousse soit retirée.

Pour réaliser la mousse et pour le rinçage, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude. La température de l’eau ne devrait pas excéder 45 °C. Pour le nettoyage des poils, n’utilisez aucun détergent chimique, vinaigre, sagrotan, borax ou autre.
plus
Mon Nouvel arrivant Muehle10


Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:55

J irai plus loin en disant que je pense que la majorité d entre vous pense avoir du calcaire dans son blaireau .Mais que tout simplement c est du résidu de savon parce que votre blaireau n est pas rincé correctement boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:04

sambutler a écrit:
J irai plus loin en disant que je pense que la majorité d entre vous pense avoir du calcaire dans son blaireau .Mais que tout simplement c est du résidu de savon parce que votre blaireau n est pas rincé correctement boulet
Je ne sais plus ou je lisais un gars qui expliquait que quand on caressait son blaireau à sec s'il sortait comme des copeaux c'est qu'on avait mal monté sa mousse car si on l'avait bien monté ça devait faire un poussière blanche.
C'est vraiment du n'importe quoi, sambutler a raison, s'il sort une fine poussière blanche c'est simplement qu'il a été mal rincé et en plus s'il sort des copeaux ou des crottes de nez il faut revoir sa technique de montée de mousse et aussi le rinçage. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Mon Nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Arrivant !
» Nouvel arrivant
» NOUVEL ARRIVANT
» Nouvel arrivant!
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: