Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit point sur le polissage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un petit point sur le polissage. Empty
MessageSujet: Un petit point sur le polissage.   Un petit point sur le polissage. Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:07

Une chose est très importante pour le polissage si on a un touret est le choix du type de disque en fonction de la pâte et de l’état de la pièce.
Je rappelle pour les débutants que chaque disque ne sera utilisé qu’avec un type de pâte. sage
En ce moment je n’ai pas de CC à restaurer mais je vous montre la base de ma cafetière le fond est quant à lui tout noir affraid . Je vous garantis que même avec de la poudre à récurer ou de la pierre d’argile ça ne bouge pas car je cuisine sur le gaz et si ça déborde un peu c’est cuit par la chaleur.
Un petit point sur le polissage. Img_1630

Voila les 3 disques que j’utilise. Plus les coutures sont près de la circonférence et plus la surface sera rigide ce qu’on peut apprécier sur la photo.
De gauche à droite Sisal, coton et flanelle pour les finitions
Un petit point sur le polissage. Img_1631

Donc premier passage avec le disque en sisal enduit de pâte à polir noir très abrasive.
Un petit point sur le polissage. Img_1632

Résultat obtenu en 2 minutes. cheers le fond est pareil. Bien sûr avec un moteur de 2HP à 2800 tours ça n’a rien à  voir avec une Dremel mais à mon âge j’ai peu à peu pu me constituer un petit patrimoine de bricolage Rolling Eyes
Un petit point sur le polissage. Img_1633

Deuxième passage avec le disque en coton qui est plus doux et enduit de pâte verte à l’oxyde de chrome.
Un petit point sur le polissage. Img_1634

J’ai fait une photo en laissant une partie du premier passage à côté du deuxième mais ça brille trop et je n’arrive pas à sortir une photo correcte :spamafot: . C’est dommage car on voit que l’oxyde de chrome a fait disparaître les légères rayures du premier passage.
Un petit point sur le polissage. Img_1635

Pour finir un petit passage avec le disque de flanelle. Comme c’est très mou on ne peu appuyer avec la pâte donc j’ai de la pâte jaune Luxor de 0,1 micron et je l’ai limé au dessus du disque pour que la poudre obtenue se répartisse. On peut également utiliser des pâtes liquides comme les pâtes diamantées.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 24/08/2018

Un petit point sur le polissage. Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur le polissage.   Un petit point sur le polissage. Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:06

WOOOOOOO cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Un petit point sur le polissage. Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur le polissage.   Un petit point sur le polissage. Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:48

La magie du polissage
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe974




Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Les Avirons
Date d'inscription : 12/09/2018

Un petit point sur le polissage. Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur le polissage.   Un petit point sur le polissage. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:11

Bluffant n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit point sur le polissage. Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur le polissage.   Un petit point sur le polissage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point sur le polissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit point sur mon matos et mon début de collection
» Sur le point de ...
» Le point sur les cuirs
» Widerstrahl mal en point
» point de chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: