Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabrication bébé CC !!!

Aller en bas 
+7
Kinnor
El Bretón Andaluz
NicoN
LeTranchant
Bart51
sergentjean
scopium
11 participants
AuteurMessage
scopium

scopium


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Prevessin Moens(01280)-France-GEO
Date d'inscription : 27/08/2017

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:41

Voila comment on fait les bébé CC !  scratch

https://youtu.be/_kRO9yUsNYQ
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:06

Surprenant ce kit pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:36

Sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:13

pouce
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:57

Excellent ! Ca donne envie d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:33

Bon, il faut reconnaître que le gars est un bon bricoleur mais quand je vois la facilité avec laquelle il perce la soie le fil ne vas pas durer longtemps car on dirait de l'alu. J'ai fait une fois un mini CC avec une lame qui était tombée, j'avais aussi raccourci la soie et le plus dure a été le perçage de la soie où j'ai vraiment ramé. Si ça vous intéresse vous pouvez voir ça ICI

@ sergentjean Le Kit de pierre est un système connu et fabriqué par différentes marques pour affûter des couteaux, on peut faire varier et maintenir un angle constant. Personnellement j'ai le système Lansky mais finalement je ne m'en sers pratiquement plus car c'est long et je préfère affûter mes couteaux sur des pierres comme pour mes CC
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:50

sympa !! j'aime bien cela, et oui cela me donne aussi envie d'avoir un mini, mais j'ai pas du tout le matériel ....

Plus rapide comme cela :


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:02

El Bretón Andaluz a écrit:
Bon, il faut reconnaître que le gars est un bon bricoleur mais quand je vois la facilité avec laquelle il perce la soie le fil ne vas pas durer longtemps car on dirait de l'alu.

Pareil. Quand je vois la galere que j'ai a percer des lames de scie a ruban de 0,5mm. Son fil ne va pas tenir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:03

Il va tenir d'autant moins longtemps que la forme de l'entre-deux va y contribuer largement. D'un couteau à beurre droit il a fait un couteau à beurre pliant. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:33

merci pour l'infos El breton je voyais bien ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:33

Mis a part partager la même expérience à propos du perçage, et opinions sur l'acier, je voudrais signaler que niveau rasage, une lame mini c'est pas super. L'idée peut sembler sympa, mais entre mon mini ou mon semainier à chases amovibles,  et une lame de pleine taille, je prends la grande lame sans hésiter. Des fois je commence à me raser avec, mais très vite je me retrouve avec un fila ou un Thiers en main.

Bon les mini Rodgers sont tellement beaux et doux que c'est diferent, même si un fila me rase mieux. Mais un couteau à beurre  snob
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 23:53

Je suis d'accord avec toi à 1.000%. Plusieurs fois j'ai vu des débutants qui demandaient des renseignements sur les mini CC pensant que se serait mieux pour les finitions et les contours de barbe mais ce n'est pas du tout le cas. Au début je me servait de mon mini pour éliminer les quelques poils qui pouvaient rester en fin de rasage mais en fait ça n'apporte rien et je préfère les CC de grande taille.
Pour le couteau à beurre le seul truc qui est bien c'est le beurre, un bon beurre bien mou ça glisse bien et c'est plein d'omega 3 donc ça doit bien remplacer la mousse à raser pouce
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 0:12

De toute façon, on est bien d'accord que cette vidéo ne vaut que pour la blague hein?  No Parce que ce petit film cumule quand même un peu tout ce qu'il est patiemment rabâché ici de ne surtout pas faire, que ce soit pour l'affûtage, l'affilage, la partie bricolage, etc... A part le scotch, on a la totale !!   kaola

Et puis qui se raserait avec un couteau à beurre enfin? Hein Thaeris, qui pourrait bien faire un truc pareil?? Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication bébé CC !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bébé CC !!!   Fabrication bébé CC !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication bébé CC !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bébé cc ????
» Trouvail sur la bèbè :p
» Le bebe a la maison
» semainier sur bèbè
» mes nouveaux bébé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: