Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quès acco?

Aller en bas 
+13
pascal13692
Le Toine
Quintusth
Chewbacca
rem.44
El Bretón Andaluz
erjdecharente
esspic
Yo Wan
trois6
Kinnor
grain
Cabarfeidh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:10

Je ne partage pas votre point de vue et je déplore le rire « gras » des admins et modos sur ce post au détriment de la publication d’un gentleman comme Cabarfeidh qui nous fait partager ses découvertes.
Le bistrot n’est il pas dédié justement aux posts autres que coupe chou?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:20

Quintusth a écrit:
Je ne partage pas votre point de vue et je déplore le rire « gras » des admins et modos sur ce post au détriment de la publication d’un gentleman comme Cabarfeidh qui nous fait partajger ses découvertes.
Le bistrot n’est il pas dédié justement aux posts autres que coupe chou?

"Rire gras" Quintush? Suspect
Saurions nous nous offenser de ton point de vue? Non, du moins pas en ce qui me concerne, car c'est le tien, et de fait, je le respecte. Néanmoins, certains saurait s'offenser et ça aussi ce serait leur droit.

On aime ou pas, c'est aussi un choix somme toute personnel

Desproges Extrait a écrit:
Premièrement, peut-on rire de tout ?
Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?
À la première question, je répondrai oui sans hésiter (…)
S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D.G., la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.

Il y a 36 ans jour pour jour, coïncidence?  sage



Perso, oui, j'aime l'humour de "comptoir" et l'humour "noir" le matin à 5H (et pas que d'ailleurs), cela me met de bonne humeur Very Happy

Quintusth a écrit:
Je ne partage pas votre point de vue et je déplore le rire « gras » des admins et modos sur ce post au détriment de la publication d’un gentleman comme Cabarfeidh qui nous fait partager ses découvertes.
Le bistrot n’est il pas dédié justement aux posts autres que coupe chou?

Ca c'est de mon point de vue plus questionnant que de rire d'une blague potache (en l’occurrence de l'écrire).

Cela veut-il dire que je ne peux répondre à un post ouvert par Dominique sous prétexte que je ne suis pas un gentleman? scratch

Et en pareil cas, qu'est-ce qui m'autoriserait à répondre à des posts ouverts par des personnes différentes de moi?  scratch

Nous écrivons tous ici bas, avec notre histoire et notre éducation, et ça, c'est "un peu" le propre d'un forum ouvert

PS: Compteur de fiacre + blague à 2 balles = débat philosophique lol

PPS: Faut pas en vouloir à Erjdecharente, il a un humour Charentais, et ça, c'est déjà pas simple whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:23

Quintusth a écrit:
Je ne partage pas votre point de vue et je déplore le rire « gras » des admins et modos sur ce post au détriment de la publication d’un gentleman comme Cabarfeidh qui nous fait partager ses découvertes.
Le bistrot n’est il pas dédié justement aux posts autres que coupe chou?

serieux ? ok c'est pas du Devos, mais bon de là a s'offusquer....

En fait ce qui me gêne un peu c'est que j'ai l'impression que tu categorise en fonction de qui a posté, comme le post vient de Cabar la bienséance est de mise ? Si un gros bourrin avait posté le même sujet on aurait pu ce lâcher autrement ?

Je pense que Cabar est suffisamment grand pour s'offusquer et signaler a l'équipe que mes propos l'on choqué.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:28

erjdecharente a écrit:

Je pense que Cabar est suffisamment grand pour s'offusquer et signaler a l'équipe que mes propos l'on choqué.

Cabarfeidh a écrit:

Je suis ébahi d'admiration devant ce magnifique trait d'esprit.


Déjà fait, et ce avec sa classe coutumière s'il te plait jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 30 Sep 2018 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:54

Merci de partager cette découverte, c'est un très bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:50

Une autre rareté: la montre en argent en forme de Memento Mori confectionnée par l'horloger Moyse installé à Blois, pour Marie Stuart,  Reine d'Écosse (1542-1567) et de France (1559-1560).

Quès acco? - Page 2 40848310


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 18:28

je ne vois pas les aiguilles, sont cachées où scratch

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:23

Il y a une charnière à la base du crâne donc je pense qu'en faisant basculer avec l'anneau la mandibule reste en bas et on verra les aiguilles, j'aimerai bien voir l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:36

Deux montres du même genre:

Quès acco? - Page 2 0935a010


Quès acco? - Page 2 B05e3f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:39

c'est assez original Wink

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:46

Ce que je trouve intéressant, est l'association entre le "memento mori" (autrement appelé "vanité") et le temps qui passe, en l'occurrence, la montre.
Il est également et naturellement associé au sablier.

Quès acco? - Page 2 31_cha10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:45

Cabarfeidh a écrit:
Deux montres du même genre:

Quès acco? - Page 2 0935a010



Cool le décapsuleur intégré lol!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:41

Oui tu as raison, c'est une montre pour biker. Les têtes de mort et la bière sont vraiment dans le plus pure style biker.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 17:36

Pour clore le sujet des garde-temps exceptionnels, voici un rare sablier allemand "en buffet d'orgue" datant du XVIIIème siècle. Il s'agit vraisemblablement d'une enseigne de fabricant pour des congrégations ou cours princières (les fioles ne se retournent pas), mais est réalisé dans l'esprit des sabliers du même type que l'on utilisait au XVIIème siècle, comme en témoigne cette gravure de Weigel datant de 1698.

Quès acco? - Page 2 Captur12


Quès acco? - Page 2 Akg12510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 18:56

Sans parler d'objets exceptionnels j'ai l'impression que les sabliers ont complètement disparu pale quand j'étais petit ma mère en avait pour les oeufs mais maintenant on met une alarme sur son mobile :spamafot:
J'aimerais bien savoir comment vous faites pour écrire oe collé sur un clavier d'ordinateur sans être obligé de passer par un correcteur orthographique scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 19:32

Il faut afficher les caractères spéciaux pour obtenir l'e dans l'o si je ne me trompe pas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:41

C'est ce que je pensais mais on n'a pas une écriture fluide c'est trop long, je pensais que sur les claviers français il y avait une touche spéciale comme le Ñ en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:51

Tu peux programmer toi-même un raccourci pour un caractere special sur ton clavier, par exemple alt gr + O pour Œ. Sur tablette on appuie plus longtemps sur une lettre et toutes les variantes apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:10

Bon appuyer plus longtemps pour avoir toute la liste c'est ce qu'on a sur nos smartphone mais je ne comprends pas comment tu obtient Πavec Altgr + O scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:15

Tu dois programmer ces raccourcis dans ton traitement de texte. Si je me rappelle bien, tu écris un mot, tu vas dans le menu insérer, caractère spécial, tu choisis Œ et là tu as une proposition "créer un raccourci" et là tu mets la sequence que tu veux : alt gr O ou alt ctrl O ou maj ctrl O ou memealt maj 9 puisque tu l'utilise pour écrire un 9 ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 1:00

Oui mais justement je cherchais pour une astuce pour éviter le traitement de texte car si je veux quand j'écris sur le forum je peux faire un copier coller dans mon traitement de texte et le correcteur transformera directement oeuf en œuf. Dans mon traitement de texte il n'y pas besoin de programmer des raccourcis car sans utiliser le correcteur si j'écris oeuf il corrige directement en en œuf.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 5:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Oui mais justement je cherchais pour une astuce pour éviter le traitement de texte car si je veux quand j'écris sur le forum je peux faire un copier coller dans mon traitement de texte et le correcteur transformera directement oeuf en œuf. Dans mon traitement de texte il n'y pas besoin de programmer des raccourcis car sans utiliser le correcteur si j'écris oeuf il corrige directement en en œuf.

Ecris poule, c'est plus simple.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 14:28

tu écris souvent oeuf ?? +1 erjdecharente

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 20:10

Ben y'a aussi boeuf :spamafot:
Bon je vais faire comme certains restaurants qui trouvent des formules extravagantes sur leur carte pour les trucs le plus simple. Salade de pommes de terres avec oeuf devient embryon de gallinacé sur son lit de tubercules champêtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 21:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben y'a aussi boeuf :spamafot:
Bon je vais faire comme certains restaurants qui trouvent des formules extravagantes sur leur carte pour les trucs le plus simple. Salade de pommes de terres avec oeuf devient embryon de gallinacé sur son lit de tubercules champêtres Laughing

tu vois quand tu veux.
pour bœuf, tu peux écrire ruminant qui faut pas emmerder.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quès acco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quès acco?   Quès acco? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quès acco?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: