Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Filarmonica

Aller en bas 
+23
Aggelos
RICO B
sambutler
Yo Wan
smuirph
Walter92
ced64
Sapasspa
El Bretón Andaluz
bajito
Domi
Desch
SaberCC
fabricio
Vinzbull
Chichil
karim
Richpa
SoupeChoux
Alunni
Chewbacca
Kinnor
MC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:37

Bah je sais pas s'il y a besoin d'avoir essayé pour juger si c'est sur-cote .

C'est certainement une des marques les plus chères, donc on va déjà dire hautement cotée.

Dans ce cadre là, il faut vraiment un caractère exceptionnel en tout point pour mériter sa cote.
Tous les Kindal ne sont pas surcotes, parce que l'acier Sandvick est devenu rare, la plupart des matériaux nobles utilisés avec élégance et d'excellentes finitions sont devenus rares a introuvables (chérissez vos chasses en nacre d'un seul tenant les gars), parfois en paire ou en semainier, tout le temps en écrin...
Maintenant on peut arguer (et je le fais) que la différence entre des Hellberg qui se vendent pas bien cher et des CVH a modèle équivalent bah c'est la marque, et oui c'est de la sur-cote.

Sur les Filas je trouve qu'il y a beaucoup de querelles de clocher sur leur différence avec les autres "ébauches 14" donc faute de critère objectif (et non "j'en ai essayé plein" ou "tel Espagnol dit..." ce n'est pas un critère objectif) je dirais qu'il y a une image de marque et une légende qui jouent potentiellement plus que nécessaire.

(Note : je reste dégouté que ce vieux Montserrat Pou 14 qu'on m'a ramené d'Espagne aie été si maltraité que le fil se soit détaché en dentelle...)
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:33

J'ai pas essayé tout ce qui existe en rasoir bien sûr, mais je trouve qu'un Fila 14 ancien comme le mien ci-dessus, c'est le sommet en douceur de rasage pour ma peau et ma barbe.

Après, presque tous les rasoirs sont sur-cotés actuellement, vu qu'on parle de produits industriels fabriqués à des dizaines de milliers d'exemplaires.
Donc bien trop chers en comparaison des rasoirs fabriqués à l'unité par un artisan.

Mais c'est la gangrène de la collection qui a envahi le monde du CC comme tous les autres secteurs... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:36

Allez je donne mes impressions très personnelles :

Je voulais un beau Fila 14 parce que c’est super beau, super classe, super large, super doux, et puis parce que les vrais bonhommes en ont un non ?

J’ai trouvé mon bonheur grâce à Pascal 13692 que je remercie encore infiniment, une superbe lame proposée à un prix de gentleman ! respect

Au début j’étais tout fiers et aux anges, concernant les rasages, rien à dire, faudrait être difficile...

Puis, un jour, je décide de reprendre un petit 5/8 qui dormait tranquille dans l’armoire, et là...rasage super agréable, tout en finesse, délicatesse, légèreté, précision, maniabilité, bref vraiment bluffé...

Rasage suivant avec un autre petit 6/8, résultat identique.

Les rasages avec des lames légères et pas trop larges se succèdent et m’enchantent de plus en plus...

Certes il faut les rincer plus souvent mais c’est peut-être mieux finalement... scratch

Je reprends de temps en temps le Fila et me rends à l’évidence, ce rasoir est trop large pour ma petite tronche :spamafot:

(Je remercie également au passage Tcharpé qui m’avait vendu une belle lame 6/8 et qui me l’a gentiment échangé contre un 5/8 qui m'intéressait beaucoup plus respect)

Le 14 étant retourné chez son maître, je me lance à la recherche d’un rasoir qui me faisait de l’œil depuis quelques temps et que ViergedeFer va me servir sur un plateau  respect : MK31 (11/16) NOS magnifique !

Malgré que ce rasoir soit NOS, il ne verra qu’un peu de pâte verte puis le cuir...
Test du cheveu : cheveu éclaté !
Premier rasage de fou, je suis sur le cul !

Depuis je ne le lâche plus... drunken

Voici donc ma petite conclusion personnelle : dorénavant la largeur d’un rasoir est pour moi plus importante que le reste (et le Heljestrand n’a rien à envier au Fila, peut être mieux même...).

Encore un énorme merci à tous ces membres du 3C qui se reconnaîtront, que j’ai bien « em...dé », qui m’ont aidé et qui m’aideront encore à trouver la lame parfaite, même si maintenant ça va être difficile de détrôner ce beau et «petit » suédois...

hello
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:47

Chaque expérience est personnelle et différente, je comprends tout à fait ton parcours, je suis également plus attiré vers les 5/8 voir 6/8.
Apres il s'agit toujours d'une question de ressenti de sensation....

En effet un MK31 nos ... c'est pas mal du tout

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:14

Tout à fait Kinnor, il faut prendre mon message comme une expérience et non pas comme un conseil ou autre...

De plus, je cherchais à remercier officiellement les membres de ce forum, c’est fait !

Vive le 3C et encore merci à tous ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:41

bonjours les pirates content pour toi MC pouce il faut dire que chaque rasoir ne va pas a tout le monde par exemple un Fila 14 me convient bien mais pas toi et inversement tu as trouvé ton bonheur MC avec un MK31 cool pour toi la route et longue pour toi pour apprendre la maitrise du rasage traditionnelle petit scarabée lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:53

Je te rejoins sur la largeur de lame MC.
Le Fila 14 bien que probablement le plus doux que j'aie connu est trop large pour mon visage. Les 6/8 sont parfaits pour moi.
J'insistais surtout sur le côté spéculation/collection qui nous fait arriver à des prix délirants ...

Par exemple ce rasoir 5/8 near wedge mal fini dont j'ai fait mention il y a peu dans un autre post : https://coupechouclub.1fr1.net/t32109p50-mon-petit-vieux-moucherel, et bien il est dans le top 3 de ce que j'ai pu essayer en douceur et qualité de rasage, du même niveau que mon Fila 14 grosso modo.

Mais tu penses qu'il vaut combien à la vente ? 30€ oui. 40€ peut-être ...
Il n'intéresse pas les collectionneurs : il ne vaut rien financièrement parlant, pourtant pour moi il bien au-dessus de mon Kindal par exemple...

Et c'est le même préparateur (moi !) l'un est 7/8 extra évidé, l'autre 5/8 near wedge : donc l'émouture n'a rien à voir là-dedans, ni la largeur, ni la préparation ...

C'est celui-là :
Filarmonica - Page 4 Ab_00611
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:07

200 % d’accord avec toi SoupeChoux !

J’ai le même cas de figure que toi avec celui ci (HB520 6/8 near wedge) qui est fantastique également.
Le prix serait également dérisoire et pourtant on trouvera plus difficilement le même que les Filas...

Filarmonica - Page 4 <a href=Filarmonica - Page 4 1c020610" />
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:22

karim a écrit:
bonjours les pirates content pour toi MC pouce il faut dire que chaque rasoir ne va pas a tout le monde par exemple un Fila 14 me convient bien mais pas toi et inversement tu as trouvé ton bonheur MC avec un MK31 cool pour toi la route et longue pour toi pour apprendre la maitrise du rasage traditionnelle petit scarabée lol! hihi  

Merci Karim, je sais on apprend tout les jours... hello
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:28

même pour moi MC qui a toujours a la recherche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:55

MC a écrit:
Allez je donne mes impressions très personnelles :

Je voulais un beau Fila 14 parce que c’est super beau, super classe, super large, super doux, et puis parce que les vrais bonhommes en ont un non ?

J’ai trouvé mon bonheur grâce à Pascal 13692 que je remercie encore infiniment, une superbe lame proposée à un prix de gentleman ! respect

Au début j’étais tout fiers et aux anges, concernant les rasages, rien à dire, faudrait être difficile...

Puis, un jour, je décide de reprendre un petit 5/8 qui dormait tranquille dans l’armoire, et là...rasage super agréable, tout en finesse, délicatesse, légèreté, précision, maniabilité, bref vraiment bluffé...

Rasage suivant avec un autre petit 6/8, résultat identique.

Les rasages avec des lames légères et pas trop larges se succèdent et m’enchantent de plus en plus...

Certes il faut les rincer plus souvent mais c’est peut-être mieux finalement... scratch

Je reprends de temps en temps le Fila et me rends à l’évidence, ce rasoir est trop large pour ma petite tronche :spamafot:

(Je remercie également au passage Tcharpé qui m’avait vendu une belle lame 6/8 et qui me l’a gentiment échangé contre un 5/8 qui m'intéressait beaucoup plus respect)

Le 14 étant retourné chez son maître, je me lance à la recherche d’un rasoir qui me faisait de l’œil depuis quelques temps et que ViergedeFer va me servir sur un plateau  respect : MK31 (11/16) NOS magnifique !

Malgré que ce rasoir soit NOS, il ne verra qu’un peu de pâte verte puis le cuir...
Test du cheveu : cheveu éclaté !
Premier rasage de fou, je suis sur le cul !

Depuis je ne le lâche plus... drunken

Voici donc ma petite conclusion personnelle : dorénavant la largeur d’un rasoir est pour moi plus importante que le reste (et le Heljestrand n’a rien à envier au Fila, peut être mieux même...).

Encore un énorme merci à tous ces membres du 3C qui se reconnaîtront, que j’ai bien « em...dé », qui m’ont aidé et qui m’aideront encore à trouver la lame parfaite, même si maintenant ça va être difficile de détrôner ce beau et «petit » suédois...

hello

C'est pour cela qu'il y a des fila 13 ! Smile

J'aime me raser autant avec mon MK que ce fila 13 personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 20:53

Ouais guigs t’as raison, même un 12, je te dirais ça quand Chewbacca m’aura envoyé le sien bave
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:18

Petite question sur les Fila, les DT sont ils clairement au dessus des novodur et compagnie?

Ou c est une question de ressenti ?

Et les non DT ne méritent ils pas l intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: : Re: Filarmonica    Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:28

WALTER

quand tu passeras à la maison je te prêterais mon FILA D.T
tu verras bien jap
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:02

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:37

sacré smuirph tu es une vrai encyclopédie vivante
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: : Re: Filarmonica    Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:32

scratch non mon ami , pas une encyclopédie , mais un livre grand ouvert sur l'amitié , le partage des biens, et des connaissances jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 23:26

Walter92 a écrit:
Petite question sur les Fila, les DT sont ils clairement au dessus des novodur et compagnie?

Ou c est une question de ressenti ?

Et les non DT ne méritent ils pas l intéret ?

Normalement c'est le Especial para Barbas duras qui est considéré comme le meilleur, le DT est le plus courant et était le moins cher avec les versions spéciales Medallon Taurino mais franchement je ne vois aucune différence entre tous ces 14 inclus le Subcero et ou le Novodur que je possède  ou que j'ai pu essayer. Il n'y a que le Tridur que je n'ai pas essayé. ?a la grande époque du CC en Espagne un Friodur était vendu 3 fois plus cher qu'un fila et tous les Solingen étaient considérés comme le Top, on est jamais reconnu dans son pays :spamafot:
Je suis sur que personne ne pourrait dire en se rasant quel est le modèle qu'il a en main quand ils sont bien affilés.
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:01

Sans être spécialement à la recherche d'un filarmonica (quoique hehe ), les DT que je vois passer son à un certain pris.

Si la différence entre tout les modèles n'est pas si flagrante, alors j'élargie mon champ de vision à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:44

El Bretón Andaluz a écrit:
Je suis sur que personne ne pourrait dire en se rasant quel est le modèle qu'il a en main quand ils sont bien affilés.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:59

Simples questions :

-A quoi correspondent les lettres S, P, B sur le crochet ?
-certaines lames comportent l'inscription "Doble Temple" par exemple, mais pas "Jose Monserrat Pou" ? Est-ce que ça veut dire que ces lames ont été fabriquées par le fils, ou bien que ces lames peuvent quand même avoir été fabriquées par JMP sans qu'il mette systématiquement sa marque ?


Quelqu'un peut-il me dire quand tel ou tel modèle a commencé à être fabriqué ?
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:33

Tu as regardé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:45

Très juste, J'ai un G de gravé sur le pointe de crochet du mien, je me suis toujours demandé a quoi cela pouvais correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filarmonica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica   Filarmonica - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filarmonica
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Filarmonica
» Filarmonica 14
» filarmonica
» Filarmonica 14
» Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: