Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Savon Al Bara

Aller en bas 
+5
Yo Wan
Tcharpé
pascal13692
Fabrice
yogigui
9 participants
AuteurMessage
yogigui

yogigui


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : TOURS GEO
Date d'inscription : 01/12/2018

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:20

En allant dans une épicerie bio aujourd’hui, je tombe sur un blaireau et un savon de rasage « Al Bara ».
Ce sont des produits arrivant de Syrie, le savon est nommé savon d’Alep.
Est ce que quelqu’un connaît ou a un retour à faire sur le produit ?
7€50€ le savonSavon Al Bara 425e4210
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:45

Je ne connais pas mais ça ne me dit rien qui vaille
Le savon d'Alep n'a pas les propriétés que nous recherchons dans ce qui nous intéresse ici.
Revenir en haut Aller en bas
yogigui

yogigui


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : TOURS GEO
Date d'inscription : 01/12/2018

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:00

C’est un peu ce que j’imaginais mais la vendeuse me dit que cela fait une belle mousse ...
Idem pour les blaireaux en blaireaux naturel... difficile de cerner la qualité, très souple et doux mais à ce prix ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:05

Poils de blaireau noirs, la partie la moins noble et la plus dure du mustélidé.
Difficile de monter des mousses qui se tiennent avec ça.
Quant au savon, je plussoie ce qui est dit plus haut.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:27

Allé, je vais faire mon Yoyo...
Se raser au savon d'Alep, c'est comme ... pale pale pale

Essayer de faire le tour de France avec un tricycle... Laughing Laughing Laughing

Comme dirait Laspalès : Y'en a qui ont essayé... :spamafot:
Mais c'est pas ce qu'on fait de mieux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Yo -wan, si tu me lis.... respect respect respect

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:53

Mais bien sûr que je te lis.
Donc si on agrandit l'image, on constate la présence exclusive de soude (sodium hydroxide) pour la saponification en absence de potasse (potassium hydroxide).
Dix ans de recherches par les membres de ce forum, ainsi que par ceux des forums cousins d'ici ou d'ailleurs montrent que 100 % des savons annoncés "à barbe" avec cette composition font une mousse qui ne tient  pas plus de deux minutes sur la peau.


Dernière édition par Yo Wan le Lun 7 Jan 2019 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:14

P'têtre que c'est un savon à barbe et pas un savon à raser...
J'dis ça, j'dis rien...
tigrou
Savon Al Bara 666422
Revenir en haut Aller en bas
ThY




Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 15/01/2018

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 22:18

Oh oui, cela fera une belle mousse...

qui ne tiendra pas le temps d'un rasage CC.
Pour se raser en 5 min avec un jetable : cela fonctionne... (et il ne faut pas spécialement rechercher le confort de glisse)
Mais pour CC : "y en a qu'on essayé" ; j'ai utilisé moi-même : quand tu essaies ensuite un vrai savon à raser, tu comprends alors la différence...
Comme déjà cité : si pas d'Hydroxyde de Potassium , alors pas de mousse qui tienne le rasage. Mais je n'ai pas rencontré de vendeuse qui ait connaissance de cette "subtilité". study
(d'ailleurs, la vendeuse en question s'est-elle rasée avec ce savon ? avec un CC qui plus est ? j'en doute...ou moins connait-elle quelqu'un qui se rase avec ?)
Il y a des post qui parlent des savons bio.
Moi-même, en boutique bio, jusqu'à maintenant je ne trouve rien qui puisse convenir au rasage (mais suis preneur si quelqu'un à une info !), même si annoncé "savon à barbe".
Blaireau : on trouve des basiques "poils naturels " en super marché, qui fonctionnent très bien, dans les mêmes prix, ou moins chers.
Dans la même catégorie de prix, fdpi, il y en a aussi en crin de cheval (cela fonctionne aussi ; cf discussions sur le sujet dans ce forum) - j'en utilise 1 très souvent . Je n'ai pas de "blaireau -poil noir" donc ne peux pas comparer.
Bref : "fausse bonne affaire", je dirais à première vue sourcils
Revenir en haut Aller en bas
ThY




Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 15/01/2018

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:14

pour en finir ... :
j'étais il y a 1 heure dans une boutique (ouverte il y a peu) de cette même enseigne  et j'ai pu voir de près les articles.
Savon : rien à ajouter sur le sujet ; sa composition a déjà été identifiée (et son inutilité expliquée).
Blaireau : la notice (lue par la vendeuse) mentionne "poil naturel de blaireau.... bois de hêtre... fait à la main..."
pour le "fait à la main " : il y a des chances - mais montage approximatif, grossièrement verni...
bois : indubitablement du Charme et non pas du Hêtre (pas un problème, en soi : cela démontre seulement que les vendeurs ne savent pas ce qu'ils cherchent à vendre, comme pour le savon . Dommage ce vernis qui ne met absolument pas le bois en valeur ; même pour du Charme)
poil : très raide . Jamais vu aussi raide,  si ce n'est sur des sangliers ( et des grosses brosses fabriquées avec leurs poils); la majorité des soies présentent une extrémité bifide : caractéristique d'une soie de sanglier, non retaillée, telle qu'on l'observe sur la bête. Donc rien à voir avec du Blaireau , malgré ce qui est écrit sur la fiche et lu par la personne qui met en vente... No

clou enfoncé, affaire classée...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:58

Bravo pour la pertinence de ces explications, on sait ce qui nous reste à faire maintenant avec ces produits combat

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's09

Dam's09


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2018

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:13

Je confirme l'avis des anciens lol!. Sauf que je l'ai testé il y a 6 ou 7 mois. Mousse pas terrible, elle retombe très vite. Et le parfum.... Comment dire connerie.
En plus il prend rapidement un aspect suspect. Savon Al Bara 15468610
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:03

bonjours à tous hello a la base le savon d'alep et réputer pour nettoyer la peau et très bon pour autres chose c'est un savon qui ne mousse pas a la base mais pas en mousse à raser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je préfère mieux les produits de Tcharpé pouce pouce pouce que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





Savon Al Bara Empty
MessageSujet: Re: Savon Al Bara   Savon Al Bara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Al Bara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: