Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vol dans ma boîte aux lettres

Aller en bas 
+9
Alunni
Sapasspa
chrro
Duralamina
vulpi
Elsass
jvallois
Trognon
LeTranchant
13 participants
AuteurMessage
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:55

Bonsoir tout le monde,

c'est avec rage et tristesse que je me suis fait voler un coupe choux que j'ai acheté à Elssas + peut-être le blaireau que j'ai gagner à la tombola (je n'ai pas le numéro de suivie de celui-ci):


Voici une photo du CC:


Vol dans ma boîte aux lettres S-l16010


le verrou de la boîte aux lettres était verrouiller mais à l'extérieur donc elle ne tenait plus rien… étant donner que je devais recevoir deux colis aujourd'hui l'un des facteurs à du vouloir tout rentrer et ne pouvait plus fermer la boite aux lettres ou je ne sais quoi… donc open bar pour mes voisins de la résidence… bref je suis très énervé après une journée de boulot… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:27

Malheureusement, tu n’as pas trop de recours, à part faire ouvrir une enquête à la poste , mais les suites ne sont jamais très probantes . Désolé pour toi :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 6:38

Hélas, la Poste n'étant plus les PTT, donc plus un service public, ils ne sont plus au service du public !

Mon père était facteur et non "agent d'exploitation et d'acheminement" comme on disait à la fin de sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Elsass

Elsass


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:49

Salut le Tranchant,

Je suis vraiment désolé pour toi c'est franchement dégueulasse je comprends ta colère.
Comme disait Trognon regarde avec la poste si il y a moyen d'avoir un remboursement.
Je doit passer à la poste se matin je vais demander si une assurance est comprise dans les lettre suivie sais ton jamais...
Pour calmer ta peine je t'offre un autre coupe chou se ne sera pas le même je fais rarement deux fois les mêmes mais au moins tu n'auras pas tout perdu.
Ferme bien ta boîte aux lettres d'ici la ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:53

Le problème étant que la boîte aux lettres était fermée au départ, sauf erreur de ma part.
Puisque le voisinage n'est pas sûr, peut-être serait-il préférable de prévoir un retrait à la poste ou dans un point relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:11

Pour la plupart de mes livraisons, je les fait faire en Mondial Relay , la il ne peuvent pas prétexter " livré mais absent ; mis dans la boîte ; etc …" alors que ce n’est pas le cas ( et pourtant j’habite dans un quartier très résidentiel ) .
Au passage je salut le geste de elsass jap
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:30

Bonjour les copains,

Merci pour votre soutien et particulièrement à elsass jap

J'ai fais une réclamation en ligne hier soir, mais il me semble que sur les lettre suivie étant donner qu'il n'y a aucune assurance le seul geste qu'il peuvent faire c'est de rembourser les frais de port…

Un petit bonus de ma boîte aux lettre en rentrant du travail hier soir:

Vol dans ma boîte aux lettres Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:51

Tu as des voisins comment dire clown fou

Vraiment beau geste de la part d'Elsass de t'en refaire un autre.

Moi j'attends le mien avec impatience en bavant devant les photos. J'espère que je ne vais pas subir le même sort que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Duralamina

Duralamina


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: snif   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:00

Désolé pour toi Tranchant... et Elsass grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:11

Duralamina a écrit:
et Elsass grande classe !

Faut avouer ! respect

Et en plus ça rime ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:08

quelle rage... je suis bien désolé pour toi....! c'est bien navrant ..
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 8:24

J'ai connu ça aussi à une époque... C'est navrant.

Et bien sûr la Poste s'en lave les mains...

J'avais même déposé plainte à la police. Sans suite évidemment...

Du coup je suis passé par Mondial Relay. Je n'ai jamais plus eu de problèmes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 16:40

No Si tu n'as pas pris une assurance ,tu en es pour ta pomme.
santa La classe à "Elssas" SUPER SYMPA!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:49

Dégouté pour toi LeTranchant !

Elssas : la classe pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:54

Va voir sur lbc si tu n'as pas un voisin qui en vend un combat
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:51

Bonjour les copains,

Merci pour votre soutien c'est sympa ! jump

Après avoir vérifier le lendemain (lumière du jour), j'ai pu constater par divers petites choses que ma boîte aux lettres a bien été forcée (proprement…), plus de jeu lorsqu'elle est fermer, légèrement voiler de profil et enfin trace du penne sur le châssis intérieur Evil or Very Mad

Effectivement un grand merci à Elsass pour sa générosité ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 15:33

Je découvre ce message...

Franchement désolé pour toi...  Shocked
Et chapeau bas pour Elsass ! Wink

Juste pour info, pour les commandes de prix je me fais toujours adresser au bureau de Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 0:20

Bonsoir,
Je découvre à l'instant le forfait...
No comment sur le civisme du voisinage, XXI ème siècle oblige !
Je me disais pourquoi pas un dépôt de plainte auprès du service compétent puisqu'il y a effraction (je doute que l'enquête de voisinage pour la forme soit fructueuse...). Avec le récépissé du dépôt de plainte et la facture tu peux tenter de faire valoir tes droits à remboursement via l'assurance habitation.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 4:36

Dans ma commune, et je l'espère partout en Belgique, le facteur a toujours l'avis de passage prêt au cas où on ne répond pas à son coup de sonnette. Et le colis est remis à disposition au bureau de poste dès le lendemain.
Cependant, depuis que j'envoie des colis aux membres du forum, j'utilise systématiquement Mondial Relay. Jamais eu de problème alors que la seule fois où j'ai envoyé par la Poste, à la demande du destinataire, ça a coûté trois fois plus cher et ĺe contenu est arrivé cassé malgré les protections :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:30

porter plainte ne servira pas à grand chose, ensuite j'ai tel mon assurance habitation effectivement ils peuvent prendre en charge mais les coût de la franchise est supérieur à l'échange etc Evil or Very Mad

Donc depuis je l'ai réparer moi-même, heureusement qu'il n'y avait pas trop de dégâts…

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:41

Ah la franchise, pu...naise de contrat d'assurance, pas des philanthropes ces gars là à l'inverse des membres bienveillants du forum ! Bravo Elsass.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Vol dans ma boîte aux lettres   Vol dans ma boîte aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol dans ma boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Ren-Ren dans ma boite aux lettres
» Trouvé ce matin dans ma boite aux lettres
» Belle surprise ce matin dans ma boite aux lettres...
» C'est dans la boite
» un colis dans ma boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: