Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:43

Flaubert - Madame Bovary:
"Tout le monde était tondu à neuf, les oreilles s'écartaient des têtes, on était rasé de près ; quelques-uns même, qui s'étaient levés dès avant l'aube, n'ayant pas vu clair à se faire la barbe, avaient des balafres en diagonale sous le nez, ou, le long des mâchoires, des pelures d'épiderme larges comme des écus de trois francs et qu'avait enflammées le grand air pendant la route, ce qui marbrait un peu de plaques roses toutes ces grosses faces blanches épanouies."

La référence aux "pelures d'épiderme larges comme des écus de trois francs" m'a fait sourire; c'est ce qui arrive quand on veux peaufiner alors quand au moins l'un des trois critères (peau, mousse, lame) n'est pas ok, et qu'on s'acharne.
"et qu'avait enflammées le grand air...", une des raisons qui m'incite à préférer le rasage du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 15:19

on revisite les classique jocolor

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:14

Ben, sans être un grand lecteur, ma préférence va aux classiques. Je suis toujours déçu par les contemporains qui ne m'apportent rien (mes deux derniers étaient 2084 de Sansal, franchement indigeste tellement l'écriture est sèche et l'histoire superficielle, et le dernier en date "une longue impatience" de G. Josse, une écriture plus agréable mais sans plus, c'est surtout l'histoire qui est ridicule).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:56

Il faut lire Bobin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:30

Bof, ça me dit trop rien...
côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle 81KkhjJErtL
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:37

Je parlais de Christian Bobin: la part manquante, Geai, Le très-bas, La plus que vive...

Entre poésie et spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:56

Je plussoie pour Christian Bobin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Empty
MessageSujet: Re: côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle   côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affilage rapide et court
» Côté lin, côté cuir? Votre méthode
» Côté Rugueux = côté buffle?
» Novice à la recherche dune bonne lame
» Au court d'une promenade :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: