Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pate à affiler

Aller en bas 
+6
Shengouille
pascal13692
Chewbacca
rem.44
esspic
lau-88
10 participants
AuteurMessage
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:07

Bonjour,

Je ne voulais pas créer un nouveau post pour ça, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les posts actuels.

Je voulais savoir où vous vous procurer et surtout vos tarifs concernant la pate à affiler.
J'ai fait plusieurs armurerie de mon secteur et aucune en ont.
Sur le net, je trouve ça un peu cher niveau frais de port (5.90€ de port) alors que le tube ou baton n'en vaut que 3.50€.

J'ai lu plusieurs message concernant la Karakoup. Mais où peut-on s'en procurer de celle là?
Je ne saisi pas bien le message "a propos de certaine boutique" si c'est sur lui que concernent l'affaire litigeuse ou non. D'où l'imposibilité de commander de la Karakoup.

Je voudrais vos avis et conseil pour cette pate qui apparemment facilite grandement l'affilage sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:12

la patakara n'existe plus !
tu trouve la puma ici
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136
mais t'as 3,99 de port. Il vaut mieux en profiter pour prendre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:24

Voire d' en prendre plusieurs blocs !
Ils sont quand même plutôt petits, et ça peut filer vite, surtout si tu te mets à bricoler plusieurs strops toi-même !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:14

C'est bon à savoir ça, je croyais que c'était quasi inusable...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:08

Cela dépend du recouvrement du cuir, certains préfèrent recouvrir et avoir une certaine épaisseur, d'autres y mettent juste un film Wink

Comme souvent avec le CC, c'est chacun sa méthode, le tout est que cela fonctionne Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:38

Citation :
Voire d' en prendre plusieurs blocs

Et dans le temps ça se conserve plutôt bien?
Combien d'année? Car je suppose qu'on ne l'use pas si vite non plus la pate étant donné qu'il faut juste mettre une couche fine sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:48

J'ai acheté un bloc il y a environ 18 mois et il m'en reste encore. J'ai nettement économisé depuis que je ne tartine plus mes cuirs. En comptant une utilisation supplémentaire pour des activités de polissage ou autre un bâton devrait tenir 1 an quand même.
Pour la conservation : dans le bas du frigo si c'est très chaud chez toi et ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:11

Idem, suite à la réception de la pâte Karakoup j'avais suivi son mode d'emploi: faire chauffer la pâte, l'étaler sur le cuir façon Nutella et l'aplanir avec une bouteille en verre.

J'avais un truc pas super lisse, d'épaisseur variant entre 1 et 3mm, l'horreur.

J'ai tout râclé avec le dos d'un couteau, et depuis j'en mets très modérément, mais plus souvent. Dès que je sens que la lame "colle", je râcle l'accumulation de pâte.

J'ai dû utiliser 1/5 du bloc de Karakoup en 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:47

Bien bien donc je vais m'en commander 2 bâtonnets voire 3 pour rentabiliser les frais de port Laughing


Citation :
dans le bas du frigo si c'est très chaud chez toi et ça ne bouge pas.
Non ca va il fait jamais très chaud dans ma région. Razz
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:08

La pâte Puma se conserve bien. J'en ai 3 batonnets depuis 2 ans. Je les ai mises dans un tube d'aspirine et dans un placard : ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:21

Finalement j'en ai commandé 2 hier, avec un mini affuteur de couteau. Je devrais recevoir ça fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:51

Ca y est je commence à avoir le coup de "patte" pour l'affilage.
Effectivement la pate verte contribue à l'affilage, ça me parait plus rapide, et la lame gratouille moins lors du rasage.
J'ai encore à faire, mais Paris ne s'est pas fait du jour au lendemain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:02

Salut Lau,

le coup de main pour l'affilage ne vient pas tout seul !

Chez moi, il serait même en retard !
( mais bon, je me fais lamain sur un rasoir de m... pas forcément avec du bon matériel ! )

Plusieurs colis m'attendent à la poste et une fois bien outillé, je vais m'y mettre sérieusement ( j'ai un vieux TI à essayer de remettre en état )

Je me dis que je ne suis pas mécontent d'avoir acheté deux CC shave ready finalement ! lol

Bon courage

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:32

Ceux que j'utilise pour le moment sont ceux de mon arrière grand père.
Les 2 autres ont subi une restauration, et quand j'ai le temps, j'y passe un coup de pate et cuir nu et repate recuir nu ect jusqu'à se qu'il coupera y a du mieux en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchblade




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 25/11/2010

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:30

La pate a affiler, je presume en anglais c'est le "strop paste", on m'a dit il faut pas l'utiliser tout le temps, c'est vrai?
Vous avez dans ce cas la, plusiers strops (avec et sans?)

Désolé de deterrer ce vieux topic, mais je trouve pas ma reponse!

Merci,

Max
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : France-Pessade-GEO
Date d'inscription : 24/11/2010

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:45

Il me semble en effet que le mieux c'est d'avoir deux strops! un pour la pâte et l'autre nu. Sinon un paddle avec un coté nu et un coté pâte. Après tu peux aussi combiner les deux! toujours pareil. c'est chacun sa méthode tant que le résultat te convient.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:10

frenchblade a écrit:
La pate a affiler, je presume en anglais c'est le "strop paste", on m'a dit il faut pas l'utiliser tout le temps, c'est vrai?
Vous avez dans ce cas la, plusiers strops (avec et sans?)



Max

- « Strop paste », c’est effectivement la pâte à affiler. En principe et effectivement, il ne faut pas l’utiliser tout le temps. On ne doit l’utiliser que quand le fil a perdu de son « mordant ». La plupart du temps, on utilise le strop ( ou paddle ) côté cuir de finition.

- Il n’est pas obligatoire d’utiliser 2 cuirs ( paddle avec face enduite de pâte et strop avec côté cuir de finition ). En effet, si on possède un cuir sur tendeur, on a une face déjà enduite de pâte et l’autre sans rien ( cuir nu de finition ). Idem pour un paddle dont on aurait enduit un côté de pâte ( par exemple pâte Puma verte ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pate à affiler Empty
MessageSujet: Re: Pate à affiler   Pate à affiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pate à affiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer pâte à affiler
» Pâte à affiler AMON
» Pâte à affiler Dovo rouge
» Pour ceux qui m'ont commande de la pate a affiler..
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: