Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Need Help ! sur Nancy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphan_A

Stéphan_A


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/01/2016

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:20

Bonjour à tous,
Mon Durandal est Malade  tigrou
J'étais en déplacement l'autre jour, je me prépare à me raser... et pour tester, en lieu et place de la mousse , du gel American Crew : je me disais que sa transparence pourrait être sympa pour le contour de barbe...
Rasoir passé au cuir, je commence.
Je trouve quasi immédiatement un glissé et une coupe bizarre, je rince la lame et constate que celle-ci s'est oxydée durant ces quelques secondes de rasage (1/2 cou) : un voile jaunâtre recouvrait une bonne moitié de la lame des 2 côtés. Forcement j'ai immédiatement arrêté, rincé et bien séché mon CC.
J'ai ensuite nettoyé l'oxydation, le seul moyen efficace que j'ai trouvé : la Dremel (tampon feutre+pierre d'argent).
Le problème ben... c'est que maintenant ça coupe à peu près autant qu'un couteau à beurre.

Donc 2 petites questions :
- qq'un a t'il déjà rencontré ce type de déconvenue (oxydation) ? à première vue je dirais liée à une réaction avec le gel ?
- y aurait'il un possesseur de pierres et des  compétences associées d'affilage et d'affûtage dans les environs de Nancy ?
Je serai par ailleurs curieux et ravi d'une initiation avant l'achat de pierres car j'ai par ailleurs 2 CC à restaurer sur lesquels faire mes premières armes.

En vous souhaitant à tous une bonne fin d'année et surtout une très bonne année 2019 hello
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:26

Prends le temps de lire ce post

Tu auras une partie de tes réponses.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan_A

Stéphan_A


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/01/2016

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:35

Merci Kinnor,
Voilà un post qui répond en effet à ma première question.
Plus d'infidélité à la savonnière du moulin que j'utilise depuis toujours et que je trouve vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:50

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:30

En parcourant le fofo, je suis tombé sur ce post. Stéphan_A, qu'en est-il de ton CC ? Où en es-tu avec les pierres ?
À+.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:09

Ces gels de rasage ne sont pas terribles... Ils nécessitent d'avoir une lame mouillée et un ménage méticuleux en fin de rasage,... Sinon ils restent sur la lame et leur pouvoir hydratant opére alors sur notre précieux acier carboné...
Généralement le passage au canevas et au cuir en plus du nettoyage PQ suffit à régler le soucis... Mais j'en avais essayé un d'une grande marque qui s'accrochant à la lame comme une tique à son chien (mennen je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:20

Sur Gambsheim ou Saverne si cela peut t'aider ( ça fait un peu de route mais j'offre une vraie bière et c'est gratuit )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Need Help ! sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! sur Nancy   Need Help ! sur Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help ! sur Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: