Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rasages en live

Aller en bas 
+3
Walter92
Kinnor
FulconiX
7 participants
AuteurMessage
FulconiX

FulconiX


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2018

Rasages en live Empty
MessageSujet: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:58

Salut les copains,

Depuis quelque temps je me suis mis à faire des rasages en live sur un groupe Facebook français, je me suis dit que ça pourrait être fun de les partager aussi avec vous pour avoir vos conseils et partager mes retours sur des rasoirs et pas mal de savons de ma collections, du coup, voici mes premières vidéos. Attention, c'est de l'amateurisme, de la détente, du plaisir ;-)

N'héistez pas à me faire vos retours, je suis sur que les experts de ce forum auront plein de conseils!!

Razorock Santa Maria del Fiore + CC Hana Tombow 7/8


Australian Private Reserve General Ledger + Wade & butcher FBU 7/8


Barrister & Maan Lime Lavender Cedarwood + Filarmonica DT 14


Mikey Lee Soapworks The Kraken + IC Vincent Near wedge 7/8


Ariana & Evans Grecian horse + Thiers Issard 6/8


Saponifico Varesino 70th anniversary + A. Fraser Sheffield 5/8


Eufros Fougère + A. Fraser Sheffield 5/8 (qui coupe mieux)


Voila pas mal de vidéos, de quoi s'occuper un moment en ce début de semaine ;-)

Cheers

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:30

J'ai regardé quelques unes, pas encore le tout (mais promis je vais tout voir cette semaine) et j'ai des remarques pas forcément défaut, mais constatations.

Comme toujours, si tu as le plaisir et le résultat que demander de plus !

Je trouve que tu vas "très" vite sur tes passes, tu me diras "et alors !" ... pas faux.
Tu n'utilises pas assez ton poignet mais le bras complet pour les mouvements lors du rasage, essayes rien que le poignet, bien plus précis je trouve.
Par moment, ton angle d'attaque est très ouvert (trop ?).

Sinon merci encore pour le partage, toujours un moment agréable de voir de nouvelles lames et de nouveaux produits.

Il y a toujours de petits trucs, ou de nouveaux gestes chez les autres c'est bien de découvrir !


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:32

Dis moi tu utilises ta BRITA pour le rasage ?
Sympa le fait de voir ce qui se passe derrière ? c'est marrant.

Après peut-être peux tu inverser le tel pour voir les Savons dans le bon sens et faire un "montage" par la suite ? je titille.

pouce


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:11

Vidéo sympa,

J en suis pas encore a ton niveau, avec mes 2 mois de CC.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:13

et je continues mon visionnage, dis moi curieux que je suis, tu es militaire ? toujours en déplacement, hôtels ? ou bien

et as tu diminué le SAC depuis 10 mois ?

Photo du 5 mai 2018 :

Rasages en live Captu349


et maintenant ? geek

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
FulconiX

FulconiX


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2018

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:08

@Kinnor Super merci beaucoup pour tes retours, de precieux conseils, je vais essayer de faire attention à ces points. C'est vrai que je me régale bien sur le rasage du coup il est difficile de changer trop de choses. ;-)

Je suis en effet souvent en déplacement pour le boulot, en fait j'habite à Londres en ce moment et je continue à travailler à Paris du coup je bouge pas mal :-) Du coup je n'ai pas la chance de prendre mes CC partout avec moi.

Niveau SAC, oulala je ne me suis pas du tout calmé, il faut que je vous prenne une photo mais je dois avoir un peu plus de 50 sets de savons/after-shaves, une vingtaine de CC et 5 DE/SE (j'ai bien réduit à l'essentiel).
Revenir en haut Aller en bas
FulconiX

FulconiX


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2018

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:10

Kinnor a écrit:
Dis moi tu utilises ta BRITA pour le rasage ?
Sympa le fait de voir ce qui se passe derrière ? c'est marrant.

Après peut-être peux tu inverser le tel pour voir les Savons dans le bon sens et faire un "montage" par la suite ?  je titille.

pouce


Et oui, j'utilise une Brita, ça me permet de garder une dureté constante.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 9:22

cool tes vidéos FulconiX pouce sinon laisse ta peau se reposé un peu c'est pas bon de ce raser tous les jours avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:22

karim a écrit:
sinon laisse ta peau se reposé un peu c'est pas bon de ce raser tous les jours avis perso

Ah bon Shocked ?
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:39

karim a écrit:
cool tes vidéos FulconiX pouce sinon laisse ta peau se reposé un peu c'est pas bon de ce raser tous les jours avis perso

Je me rase tous les jours depuis mes années d'armée - ça fait déjà un bon bail - et où que je sois. Toujours au CC chez moi, et au DE en déplacement.
Ma peau ne souffre pas, mais il est vrai que je l'hydrate avec une crème ad hoc la nuit. De toutes façons, en montagne c'est impératif.
Qd - très... mais vraiment très exceptionnellement - je ne peux pas me raser je suis d'une humeur noire de noire durant toute la matinée à faire fuir toutes les bestioles de la Création.
J'apprécie ceux qui sont tjs rasés de frais, et/ou ceux qui portent la barbe bien entretenue. Avec les autres j'adopte une réserve à peine dissimulée Wink
Reflexion purement perso, également Wink
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:00

je dis ca parce que tout dépend du travail il faut être raser tous les jours et aussi tout dépend du type de peau qu'on n'a pour moi comment dire tout dépend du coupe choux soit je peux me raser tout les 2 jours avec un rasoir Kindal par exemple et la tout va bien je me rase 2 après avec un autre cc et la crac la peau rouge et la je doit mettre de la pommade a base de vaseline
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Karimk

Karimk


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2018

Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:01

Salut Thomas!

Peux tu m aider? je ne sais plus comment j avais fais pour passer ma video facebook en lien youtube... j avais reussi mais la je ne retrouve plus... tu as une idee?
merci copain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasages en live Empty
MessageSujet: Re: Rasages en live   Rasages en live Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasages en live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» Premier rasage de cowboy
» 1 ers rasages
» Au fil des rasages
» [COMMANDE GROUPEE] 900 years of razor and case excellence (M. Jardella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: