Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mmdan67

mmdan67


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bischoffsheim - Bas Rhin - France - GEO
Date d'inscription : 28/02/2019

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:00

Bonsoir tutti quanti !!!!

Bien ce soir vu que j'ai eut droit à un crédit de temps à tuer... et dieu sait qu'ils sont rares ; j'ai commencer à faire conaissance avec ma lame "martyr" celle qui va souffrir pour toutes les éventuelles autres....
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190425
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190426
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190427

Comme le montre les photos ou pas elle mérite un petit asticage...
La chasse en plexiglas horrible (pas que je soit contre une certaine forme de modernitée mais là faut pas abuser) cassé au niveau du rivet façonné dans du cuivre... pas de rondelle du coup à la lime chaud patate... renovator est entrée en action (c'est une sorte de dermel en plus gros avec 1 milliard d'accessoire...) pour faire saute la gorge mattée du côté plexi foutu...
Pas que je veuille récupérer ce dernier mais si déjà on s'entraîne autant le faire a peu près bien...
Bon le machin saute et on le fait coulisser tranquillou pour libérer la lame de son emballage disgracieux...

Ensuite premier passage à bzzzzzittbziiit plus communément appeler bac à ultrason pour détacher un max de cochonneries....

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190428

Ensuite sortie de l'attirail miniature et on commence avec gentillement un peu de laine d'acier un soupçons de brossettes laiton un peu de pâte nettoyante un filet de pâte à polisch. Netoyage et bac à ultrason épisode 2...
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190429

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190430

Et voilà où j'en suis... bon je ne sait pas si c pas trop mal pour du rapide presto mais ça laisse entrevoir un peu mieux ce qu'il reste à faire...
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190431
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190432

Maintenant étant un peu soucieux du détail je pense quel aurras l'honneur de rencontrer successivement le papier de verre grain fin 400/600/800/1000/1200 histoire de rendre "à miroir ce qui est à miroir" objectif 0 rayures...

Bon sauf au niveau de la déco ou plus précis sement en son centre le pourtour avec la technique du scotch ca devrait le faire sans problème les interstices de 1mm ... re chaud patate.... lol bon j'ai ptet une idée avec une sorte de minifraise tampon on verra... de toute façons ce n'est pas pour tout de suite... peut être le chapitre 3

Le chapitre 2 lui sera consacré à la confection d'une nouvelle chasse... elle sera en bambou pour le coup... (je fait de la recup de truc que j'ai en stock et du coup)... reste à trouver quelque part les rondelles et rivet et à minima du laiton à moins que je reparte sur du cuivre mais bon le vert de gris ne m'enchante pas vraiment.

Bien voilà une nouvelle aventure qui commence et pour laquelle j'espère ne pas avoir fait trop de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: : Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:31

respect bon début de restauration de ta lame .
Fait attention avec le papier de verre de ne pas casser les arrêtes du dos jap
quoi que ce soit déjà fait :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
mmdan67

mmdan67


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bischoffsheim - Bas Rhin - France - GEO
Date d'inscription : 28/02/2019

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: Re: Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 15:29

Petit up... après encore un peu de frottage :
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190433

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190434

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190435

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190436

Il y a juste un truc qui me gène encore coté inscription...

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... 20190437

Cette sorte de piqué que je n'arrive pas à ravoir en lisse miroir.....

A votre avis une séance de 600/800/1000/1200/1500/2000/2500 pâte verte puis pâte rose souffrirai pour en venir à bout ou alors faut attaquer ça à la machine.. (que j'ai pas.... 😋😁)

@smuirph les arrêtes du dos je n'y est pas touché elles ont le même profil qu'à la réception ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: Re: Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 15:51

jolie lame et travail ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
mmdan67

mmdan67


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bischoffsheim - Bas Rhin - France - GEO
Date d'inscription : 28/02/2019

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: Re: Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 15:57

xu-my a écrit:
jolie lame et travail ! [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]
Merci mais c'est qu'un essais.... et je pense encore être loin du compte... en même temps faut bien se lancer..... 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: Re: Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 17:12

Commences par une partie moins visible (comme sous le crochet), tu sembles avoir le même aspect (les petits points) et comme cela tu sauras à quoi t'en tenir, avant de faire l'ensemble de la lame et éventuellement regretter par la suite.

Joli début, c'est propre !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Empty
MessageSujet: Re: Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...   Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cow-boyinou frotte gratte essuye... ou l'histoire de sa lame martyr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et on frotte, et on frotte...
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Jeu, la lames frotte sur la chasse
» Jeu sur lame
» pet sur ma lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: