Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AIRSOFT nouveau loisir

Aller en bas 
+8
Vargas
El Bretón Andaluz
Manox
Yo Wan
Kinnor
erjdecharente
Richpa
Blason
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:05

Le compagnon d'une des collègues de mon épouse pratique l'airsoft.

Pour résumer très simplement, il s'agit d'un jeu de simulation de combats militaires, avec des répliques d'armes assez réalistes.

En en discutant un peu avec lui, j'ai émis le souhait d'essayer.
La semaine suivante, me voilà sur le terrain pour une partie de découverte.
Il m'a prêté un peu d'équipement et une réplique pour que je puisse participer.

J'ai apprécié, passé d'excellents moments et me suis équipé assez rapidement : réplique, consommables, accessoires ( gilets tactiques, matériel de transport, protections, vêtements....)
Comme pour toutes les passions et loisirs, il existe des forums pour se familiariser avec les bases, des sites proposant des occasions, des vidéos en ligne pour illustrer certains aspects techniques....
Comme beaucoup de passions, il est aussi nécessaire de se fixer un budget !

J'ai déjà fait quelques parties.
Trois avec des joueurs assez jeunes où le jeu est vraiment tactique et "sérieux", une avec des "plus âgés" ( la cinquantaine) où l'ambiance était plus " je vide mon chargeur quoi qu'il arrive" ( j'ai bien aimé aussi !).

Je passe de bons moments, je me dépense un peu ( c'est important pour compenser l'apparition sournoise d'une bouée non désirée).

Y a t'il parmi nous des "airsofteurs" ?




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:08

Pendant 30 ans j'ai fait de" l'air soft" avec de vraies armes de tir sportifs..
On joue quand ? Chacun ses armes hein lol! lol! lol!
Sans rire , amuses toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:16

Tu allumais tes copains avec des vraies armes ?
Tu m'étonnes que les campagnes se désertifient !!!

Ce qui me fait sourire, c'est que lorsque j'étais en kaki, aller sur le terrain pour l'entraînement me gavait bien alors que maintenant, je sacrifie une grasse matinée pour y aller !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:30

Nan je tirais en UIT uniquement en stand de tir évidement et ses règles de fonctionnement draconniènes.
Je te provoquais un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:27

j'en ai fait un peu, mais a un moment il faut aussi faire des choix. Le tour, la poterie, la maison deja si j'arrive a tout concilier ce sera pas mal.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:15

C'est vrai que certaines activités consomment beaucoup de temps et qu'il faut les concilier avec d'autres et continuer à prendre soin de sa famille.

Là, je passe pas mal de temps à comprendre le fonctionnement du matériel, voir pourquoi on fait telle chose comme ça et pas comme ci...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:15

juste une fois pour essayer et j'adore, comme le paintball, ça défoule bien

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:55

Oui, et ça pique aussi un peu !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:32

Mon frangin (Higgins) pratiquait, mais ça lui a valu une fracture tibia péroné lors de sa dernière sortie. affraid
Toujours regarder où on met les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:40

Je regarde parfois avec envie les vidéos d'un pro sur YouTube qui fait de l'airsoft avec un fusil de sniper sur lequel il a fixé une gopro... Après je n'ai jamais essayé, juste du paintball ultra occasionnellement avec mes amis, mais nous louons le matos...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:14

Richpa a écrit:
Pendant 30 ans j'ai fait de" l'air soft" avec de vraies armes de tir sportifs..
On joue quand ? Chacun ses armes hein lol! lol! lol!
Sans rire , amuses toi bien Wink
Quand j’étais étudiant je partageais les mêmes passions avec mon meilleur copain: à savoir le tir et la moto. On avait loué une petite maison avec un garage où on pouvait recharger nos armes et bricoler nos motos. On travaillait seulement le week-end dans des boites de nuits et on vivait très bien. (Je me demande si on ne piquait pas un peu dans la caisse mais je n’en ai pas souvenir scratch )
Je m’étais acheté un Smith &  Wesson 357 magnum et une 30-30 Marlin, mon copain un Ruger 44 magnum et une carabine BSA à verrou de gros calibre. On trouvait le tir au stand un peu ennuyeux alors on allait dans la nature. On avait trouvé une ancienne tannerie abandonnée en partie détruite par les allemands pendant la 2em guerre mondiale et on finissait de la détruire au pétard  Evil or Very Mad . Comme il y avait un ancien aqueduc qui alimentait la tannerie en eau et qui surplombait les bâtiments on se postait en haut et on tirait à la carabine sur les cheminées jusqu’à ce qu’elles tombent par terre.
On ramassait des bidons d’huiles de 2 litres qui étaient métallique et on les jetait dans la petite rivière qui coulait là, on tirait dessus au 357 et au 44, à l’impact ils volaient en l’air à au moins 10m.  Laughing  Laughing Une fois mon copain avait dû être dérangé en rechargeant sa BSA et il avait mis une double charge, quand il a tiré en étant appuyé sur le toit d’une voiture  malgré qu’il pesait 110 kgs il s’est retrouvé sur le cul et avec le recul la lunette de la carabine lui avait fait un beau cocard. affraid
Une autre fois un copain nous avait dit qu’il connaissait un coin où on pouvait tirer sans problème. On avait gardé toutes les bouteilles de whisky de vodka et de jus d’orange de la discothèque  et on les avait toutes explosées dans un champ quand un paysan est arrivé en criant et en nous disant que ses vaches n’allaient plus pouvoir brouter. Le copain avait omis ne nous dire  que le champ n’était pas à lui. :spamafot:  On allait aussi  dans une casse automobile où on aimait particulièrement tirer sur les pare-brises. vache

J’étais vraiment un jeune C, je me demande si avec l’âge je ne suis pas passé directement au stade 2 c'est-à-dire  au statut de vieux C. combat
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:33

Eh ben dis moi c’est du beau !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:15

Manox a écrit:
Je regarde parfois avec envie les vidéos d'un pro sur YouTube qui fait de l'airsoft avec un fusil de sniper sur lequel il a fixé une gopro... Après je n'ai jamais essayé, juste du paintball ultra occasionnellement avec mes amis, mais nous louons le matos...

il y a sûrement une association pas loin de chez toi.
Je t'enverrai un ou deux liens demain, par mois

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:36

J'en ai pratiqué fus un temps, avec un groupe de pote on avait récupéré un bois (qui appartenais a la grand mère d'un des pote)
Donc aménagement, du terrain, puis partis et sa pendant une petite année.
Ont avaient fabriqué des zones de bases, des zone de protection genre baril !!
Tour de tire !!
Sa fais des journée bien sympa, malheureusement depuis plus le temps de jouer !!
Beaucoup trop de chose a faire, magasin, stage, vie de famille etc...
Sinon je jouait avec :
- 1AK47 coupler avec lance grenade et viseur (bcp trop lourd a manipulé)
Après je suis revenu :
- 1 PA, 1 fusil a pompe et jolie combinaison, sa force a ce rapprocher et être discret.
Plus gilet taktik et boite de rangement.
Voila pour la petit histoire, si sa peu t'intéresser il doit me rester quelque bricole, je pourrais regarder si tu serais intéressé ???
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:42

Merci Stéphane,
Je viens de finir de m'équiper : M4, red dot, gilet tactique avec fast mag, trousse moyenne et sac de décharge, une housse, une sangle 1 point.
Le PA, c'est pour la fin du mois.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:26

J’ai reçu une pétition d’une famille de taupes lasses de prendre des billes dans l’arriere-train.
Elles ont l’air de trouver ta nouvelle passion assez intrusive et tes compétences de visée passablement discutables.

Plus sérieusement j’ai pratiqué étant gamin. Il y a donc fort longtemps. C’était chouette mais chronophage... Et étant extrêmement mauvais, et aimant les taupes, j’ai laissé choir la bagarre.

J’ai toujours un beretta qui traine dans un placard avec des billes et du gaz. Je deglingue les playmobils de mes enfants quand ils ne sont pas sages.Suspect

Je te souhaite bien du plaisir en tous cas. jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:34

Dovocaine a écrit:
J’ai reçu une pétition d’une famille de taupes lasses de prendre des billes dans l’arriere-train.
Elles ont l’air de trouver ta nouvelle passion assez intrusive et tes compétences de visée passablement discutables.

Tiens, t'es encore vivant toi Suspect


En tout cas, tes interventions me feront toujours marrer !! lol

S'il te plait, fais-en plus souvent biggrin biggrin biggrin

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:21

Dovocaïne est de retour cheers cheers

Donc:
AIRSOFT nouveau loisir Vous-z10

et:
AIRSOFT nouveau loisir Nuke_611

Par contre, mon ulcère me lance déjà... UN Dovocaïne ET UN Kinnor dans la même pièce, ça va pas être simple kermit

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:05

Chewbacca a écrit:
Dovocaïne est de retour cheers cheers  
Chuuuuut
Je suis passé par la petite porte exprès, j’ai choisi une cible facile dans un sujet passionnant comme un rasage au bic orange, dans le but de rester discret.

Et je me fais cueillir comme un ado bourré qui rentre de boîte à 5 du mat’
Je vois que ça s’arrange pas ici.

Et compte tenu de ma présence, ça va pas aller vers le mieux...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:40

Hello ma belle,

Ravi de te revoir !

Pour compenser ma médiocrité en phase d'assaut ( en défense je suis pire), je ne joue plus que s'il'y à des montagnards en face, j'ai ainsi l'impression d'être bon !

Tu devrais directement tirer sur les gamins,  ils représentent une cible plus facile !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:32

Bonjour Madame. cheers

C’est clair que question défense en Alsace, on frôle pas trop le génie militaire avec votre inénarrable ligne Maginot.

Par contre, excuse-moi mais affronter des montagnards c’est vraiment pas fair-play: entre la crétinerie congénitale qui nous caractérise, nous autres fiers habitants des Alpes, et nos casse-croûtes odorants, tu n’as littéralement pas le quart de la moitié du début d’une vague idée de mérite.

C’est comme de traquer un nouveau-né qui a rempli sa couche...

Dois-je ajouter que cela ne m’étonne guère?

Change de hobby, mets-toi au tricot. Direct.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:01

Dovocaine a écrit:
Chewbacca a écrit:
Dovocaïne est de retour cheers cheers  
Chuuuuut
Je suis passé par la petite porte exprès, j’ai choisi une cible facile dans un sujet passionnant comme un rasage au bic orange, dans le but de rester discret.

Et je me fais cueillir comme un ado bourré qui rentre de boîte à 5 du mat’

jump jump jump

kermit [URL=http://www.sher

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 9:39

Le plus sympa dans ce loisir ça doit être de ramasser les billes plastiques ensuite, pour le recyclage. A moins qu'elles soient biodégradables? Ou alors on les laisse dans la nature...et on continue de trier, chez soi, cartons et plastiques pour rester cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:58

Oui les bille son biodégradable, pour avoir tester dans mon jardin, elle se dégrade même très vite.
Il est déconseiller de les stocker en zone Humide.
Car effectivement sa serait vraiment nuisible !!
Apres s'est comme tout tu dois bien réussir a en trouver made in je sais pas quoi et non biodégradable !!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:14

jo a écrit:
Le plus sympa dans ce loisir ça doit être de ramasser les billes plastiques ensuite, pour le recyclage. A moins qu'elles soient biodégradables? Ou alors on les laisse dans la nature...et on continue de trier, chez soi, cartons et plastiques pour rester cohérent.

Nous n'utilisons naturellement que des billes bio.
Pour le tri, nous le faisions depuis des années déjà.

J'ai entendu dire qu'en France, vous envisagiez de vous remettre aux bouteilles consignées.
En Alsace, nous n'avons jamais arrêté :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





AIRSOFT nouveau loisir Empty
MessageSujet: Re: AIRSOFT nouveau loisir   AIRSOFT nouveau loisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRSOFT nouveau loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TuttoItaliaOnline
» coffre au trésor..... du nouveau et du re-nouveau (19/03/09)
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Le nouveau de chez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: