Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fin de brocante

Aller en bas 
+12
Ferdi
karim
Domi
Aggelos
Xavier 1
Blason
Richpa
nicorinne
guigs
xu-my
Kinnor
Manox
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:56

Bonjour à tous,

Superbe journee passée avec les enfants, du coup une balade après la sieste en fin de brocante à côté de chez moi... Ce sont les deux premiers CC que je trouve en brocante et... À un prix défiant toute concurrence.
Fin de brocante Img_2027

Pour le thiers, je pense le dechassé et lui faire de nouvelles chasses sur le même modèle. Celles d'origine sont sympa, mais le nacre a pris un coup et le celluloïd façon tortue me donne une peur irrationnelle du celluloïd rost.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:12

de la marque et tu as de quoi faire.

Le TI est pas mal

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:25

Super sympa ce TI drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:35

J'ai un état d'âme... Vous garderiez la chasse originale (qui est quand même sympa) ou pas ?

Je me dis qu'une maison aussi sérieuse que TI à du acheter le top de la celluloïd ? Non ?

Le post sur le celluloïd rot me terrifie...
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:13

Vraiment sympa ce TI, c'est une belle pioche ! Smile

Perso je la changerais mais c'est plus par peur également...
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:25

Enduite d’huile elle serait pas protégée ?!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:35

Belle pioche sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:35

Si ta chasse est atteinte du celluloid rot , l'huile ne suffira pas à la protegée , mais ta chasse est peut être saine. J'en ai eu plein comme çà sans celluloid rot.
Surveilles quand même quelques temps et souvent ( çà va très vite avec une chasse atteinte)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:38

Garde là pour le moment mais surveille, richpa à tout dit.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:00

Merci les gars... Dans le doute je l'ai mis dans un Tupperware sans couvercle à part loin des autres "en observation"... Je me suis lavé les mains aux savon et à la lotion hydroalcoolique avant de retoucher les autres.

Mais a bien y regarder, les chasses sont un peu tordues et les redresser au sèche cheveux risquerait de déclencher le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:24

Idem, je garderai tout d'origine si c'est possible
Surtout le loup et bélier

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 13:07

Haaaa enfin une brocante avec du Coupe choux à foison... Bon, ce n'est pas le coup de l'année, mais bon pour qui aime bricoler, il y a de quoi se faire plaisir à un prix imbattable

Je pense garder le Nogent qui malgré la rouille se porte très bien ! Peut être un sujet pour un post de restauration détaillé ! 

Fin de brocante Img_2178
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 13:34

Sympa, celui du milieu et celui de tout en bas , avec la goute de sang. Ils sont beaux et restaurables.
Bonne petite pioche
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 15:11

Je fonde pas mal d'espoir sur le Nogent, en sortie de nettoyage, avant même d'y avoir réellement touché, il a déjà une bonne gueule...
Pour les autres, disons que c'était plus la joie d'en trouver... Je sors d'une série de brocantes sans coupes choux.....
Mais bon, je garde tout, ne sait on jamais si un jour je me mets à la forge, il me faudra du bon acier...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 15:20

A fond, un petit damas de cc vache
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:33

Le Nogent, je devine Lécollier non ? Si c'est le cas, c'est une de mes forges préférées, j'ai eu de très bonnes expériences.

Celui du bas, c'est un Thiernois. J'ai vu ce profil de lame chez Brossard, sur, et peut etre Dumas, mais moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:44

Salut Aggelos,
C'est bien un Lécollier, la mise hors rouille laisse deviner un plutôt bon état... L'acier est assez lourd et à l'air dur... J'en dirai ici des nouvelles, mais je comprends déjà ton attachement.

Pour celui du bas, j'y verrai plus clair avec la rouille en moins, mais je n'ai pas vu de noms sur la soie...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:59

Belle pioche Manox. Il me fait penser à celui-ci qui est vraiment un très bon rasoirFin de brocante Img_2531
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 23:37

Ha mon Domi ! Je pense qu'une fois de plus nous sommes frères de rasoir ! J'ai hâte de voir ce qu'il donne...pour le moment c'est le poids qui me laisse rêveur...
Le tiens est superbe, j'espère faire des miracles en restauration... Je vais prendre mon temps sur celui ci... Et peut être même une chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 9:02

Oui il est très lourd. Comme tu vois, celui là, je l'ai laissé dans son jus. E ne voulais pas un polo miroir. Il mériterait une nouvelle chasse lui aussi, mais pour l'instant, je ne fais pas ça. Il faudrait que je m'y essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 13:34

Salut à tous, 

Après deux semaines d'hospitalisation fortuites, au cours desquelles j'ai pu saisir la difficulté de se raser correctement avec une perfusion... Quoi de mieux qu'une petite brocante !

Mon premier est un petit 4/8 que j'ai pris en raison du badge qui a l'air sympa, sans doute du Sheffield "arundel et Mappin" ....monté sur corne blonde ou os. 
Fin de brocante Img_2186

Fin de brocante Img_2187

Pour le second, un encore inconnu pour ma part "Henry xxxx Paris" , mais qui a l'air très prometteur, peut être un rebadgé... Monté sur corne noire. 

Fin de brocante Img_2188

Fin de brocante Img_2189

Et enfin la star des brocantes, le fameux solingen sympa mais tout rouillé et monté sur une chasse plastoc degueu ! 

Fin de brocante Img_2190

Bref, pas la brocante de l'année, mais quel bonheur de trouver quelques coupes choux à prix modique à remettre en ordre pour les congés.


Dernière édition par Manox le Dim 20 Fév 2022 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:17

bien bien : )
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 23:53

Henry coutelier 314 rue saint honoré- milieu 19 ème  à la marque "au canif" study
C'était un coutelier-orfèvre. Je crois que Chrro en avait un (de rasoir) superbe dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 0:44

Merci à toi Ferdi !
Toujours heureux quand tu passes par ici !
Je vais aller voir tout cela, mais rien qu'au poids c'est une très belle lame !
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:02

belle trouvaille Manox pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





Fin de brocante Empty
MessageSujet: Re: Fin de brocante   Fin de brocante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 1er cc de Brocante
» Ma première brocante ce week-end et plutôt content
» brocante
» Brocante du 18 Mai
» Brocante 31-05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: