Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils les amis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 14:39

Bonjour,
Bon, je sais que vous êtes tous à la convention, en train de vous amuser sans moi... Donc déjà, je suis jaloux...

Après, jusqu'ici j'utilisais les savons de Tcharpé land, que je ne saurai que trop recommander en raison de leur rapport qualité prix imbattable. Par ailleurs, je n'avais donc jamais vu la réelle utilité d'un AS, ces savons étant calibrés pour que le besoin ne s'en fasse pas ressentir.

Mais, le SAC aidant, j'ai acquis de beaux MdC, juste pour tester... Si ces savons sont super, il ne leur existe pas d'AS dédiés et il faut reconnaitre qu il y en a besoin... Mais ce qui serait merveilleux, c'est de trouver l'AS qui prolongé le parfum du savon.

Du coup, les plus passionnés d'entre vous pourraient ils me donner leur conseils ou combo pour les savons MdC suivants :

Vetyver- j'avais pensé au Fine Vetyver... Mais je vous écoute.

Original--j'ai pris un baume AS l'occitane en attendant qui fait le boulot, mais qui est bon comme un Macdonald après le sport tant sa composition recèle des produits dégueulasses.

Fougère- pour celui-ci la nature particulièrement sauvage me laisse sans indice sur l'AS qui pourrait convenir...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:08

Il existe une eau de toilette vetiver absolument délicieuse chez MDC. Le prix est conséquent mais elle dure longtemps.
Pour les autres flagrances , je laisse la parole aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:03

Merci Richpa, je regarde ça !
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:52

Allez les gars... Ne me forcez pas à devoir reprendre tous les SOTD pour trouver des trucs qui se tiennent...

J'ai oublié de préciser que je prends les colognes, les baumes et le reste aussi...
Sinon je vous préviens, je me fait un combo full de candres...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:44

Certains savons s'associent difficilement avec les baumes ou lotions après-rasage.

Quand c'est possible, je prends le lot savon/crème + AS.

MDC ne propose rien.
Pour le savon neutre, c'est le plus simple, tout va.

Maintenant, vu la durée de vie des parfums sur la peau, je pense qu'un baume neutre permet de porter la fragrance de son choix.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:41

Reviens aux savons Made in Tcharpéland, tu n'auras plus besoin de te casser la tête avec un AS !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 0:03

Vous marquez de bons points tous les deux !

Sur d'autres forum, ils parlent de la marque Myrsol qui irait bien sur le Vetyver (Green Vetyver) et sur l'Original (Agua Balsamica)... Je vais me renseigner.

@Blaison : pas mal l'idée du baume neutre... Je vais essayer de trouver un truc bien... MdC à un baume à la camomille que je vais vérifier...

@Tcharpé: tes savons restent ceux que j'utilise le plus... Comment s'en passer... Et c'est vrai que ne pas avoir besoin d'AS est un plus indéniable. Du coup difficile de rester longtemps infidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:57

En parlant de Vétiver, tu as " Coriandre " sur Amazon....
Bon marché et bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:38

Sur quelques savons neutres, je vaporise de la 4711.
Le rasage est agréablement parfumé.

Comme j'utilise l'AS 4711 et me lave avec une savonnette 4711, j'ai vraiment le combo idéal pour l'été !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils les amis.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils les amis.    Besoin de conseils les amis.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils les amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me plais bien avec vous...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: