Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pâtes à polir

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
pascal13692
Chewbacca
Domi
8 participants
AuteurMessage
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:17

Salut les restaurateurs j'utilise des pâtes dialux vornex, jaune, verte, blanche et bleue et je voudrai savoir si la puma rose me permettrai d'aller plus loin dans le polissage ou non merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:45

La Puma rose est un incontournable, comme la Perceval, après, je suis pas fan des Dialux, donc difficile de me prononcer :spamafot:
Je suis un adepte du travail manuel, donc, les pâtes à polir pour tourets, de mon point de vue, c'est fait pour les pros Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:51

Merci Chewbacca je les utilise aussi à la main je les chauffe sur ma gaziniere pour les utiliser mais si les autres sont plus pratiques, je vais en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:19

je ne connais pas les Dialux, j'utilise manuellement (pour l'instant) les pâtes de chez polirmalin car certaines sont spécifiques (métal, corne, plastiques)
et j'en suis assez satisfait.
Je n'ai pas de Puma rose mais une autre pâte achetée en quincaillerie qui me convient.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:01

Sans parler de restauration il faut toujours avoir un tube de Puma rose sous la mais dans le cas où on ait rangé une lame mal essuyée ou pour faire un petit nettoyage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 0:40

J'utilise les pâtes polir malin et la pâte puma ou le HP 34...tour dépend de l'état du Coupe Chou et de la réussite ou non du polissage à la pâte...
Mais, sans en posséder un, il me semble que c'est le touret plus que la pâte qui permet de pousser le polissage.... La dremel donne in résultat correct,le touret un résultat parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 7:58

Manox a écrit:
le touret un résultat parfait....

Comme la main en fait lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:16

La sueur et le temps en plus, mais moins de danger.
j'ai un touret qui ne tourne pas trop vite équipée de disques en coton
et je me sers d'une pate bleue achetée sur un salon de coutellerie
Je ne connais pas la granulométrie, mais elle me sert à tout.
Par contre je m'équipe de gants et je suis très vigilant
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:43

@Chewbacca, je n'ai jamais essayer de polir à la main, mais tu me donnes une idée... Tu utilises quoi comme attirail ? Simplement un chiffon sur lequel tu fais fondre un peu de pâte en la frottant vigoureusement ? Ou tu as un truc maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 5:17

Rien d'original ou d'exotique, chiffon, pâte et huile de coude Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:03

Pour moi la pâte rose n'est pas vraiment une pâte à polir mais plutôt une pâte à faire briller, les pâtes à polir ont différentes granulométries et s'utilisent en fonction du matériel`à polir.
Le travail est beaucoup plus rapide avec un touret, on ne peut pas vraiment comparer frotter à la main avec un touret qui tourne à 2.500 tours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:05

El Bretón Andaluz a écrit:

Le travail est beaucoup plus rapide avec un touret, on ne peut pas vraiment comparer frotter à la main avec un touret qui tourne à 2.500 tours Rolling Eyes

No Mon pauvre kouign amman ibérique, as-tu oublié tes jeunes années de célibataire boutonneux et quelle était ta console de jeu préférée Pâtes à polir Waving-hand-emoticon
2500 trs/mn, y en a qui rigolent sourcils lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:29

J'ai mis 2.500 tours pour arrondir mais en fait c'est un moteur de 2 HP qui tourne a 2.850 tours/minute à pleine vitesse. Pour comparer essaye donc de t'entrainer à faire 2.850 frottements manuelles / minute, ça va te la chauffer pig Pâtes à polir 421259 Pâtes à polir 421259
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour moi la pâte rose n'est pas vraiment une pâte à polir mais plutôt une pâte à faire briller
Je ne dirais pas comme toi,
Je l'utilise occasionnellement sur des optiques de voiture en polycarbonate (qui se ternissent avec le temps et les UV), à la main avec de la microfibre, après décrassage au 2000 à l'eau,
les optiques ressortent comme neufs, c'est donc pour moi une pâte à polir pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:20

Bon bin merci messieurs pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 1:29

Les pâtes à touret, pas besoin de les chauffer.

Non la puma rose ne te donne pas un poli supérieur. Mais elle est très utile pour rattraper de légères griffures tout en donnant une belle brillance. Un excellent produit, très utile pour soigner quelques imperfections.

Les pâtes à touret :

noire = ébauche
rose = quasi-finition voire finition
verte = finition
blanche = finition

Les deux pâtes les plus utiles sont à mon avis la noire et la rose. La verte tu verras une légère différence par rapport à la rose, la blanche trop fine par rapport à une verte déjà bien fine (inutile selon moi la blanche). Tout ça à utiliser avec les disques adaptés, sisal et coton.

Je ne te parle pas des disques en cuir ou feutre, là on est plus dans la fabrication voire de la grosse restauration.

Perso j'ai des pâtes soucille, luxor, silverline,..., elles sont toutes bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes à polir Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à polir   Pâtes à polir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes à polir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes à polir/ pâtes diamantées
» Pâtes à polir differents grains pour restaurer lame
» Des pâtes, oui, mais...
» Pâte abrasive
» Pates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: