Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon Dandy !!

Aller en bas 
+5
LeTranchant
alacoume
El Bretón Andaluz
smuirph
ZdebaW
9 participants
AuteurMessage
ZdebaW

ZdebaW


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Graveson
Date d'inscription : 04/07/2019

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:43

Me voila équipé d'un Dandy de chez Thiers issard gentiment offert ma femme cheers

Cette dernière me voyant lorgner sur des coupe choux rouillés ou d'occasion a préféré que j'en possède un neuf cheers

Je me retrouve donc avec un coupe chou neuf accompagné d'un strop herold.

Première impression sortie de la boite sans passage au cuir le coupe chou rase mais arrache la gueule ! Va falloir se mettre au cuir Wink

Difficile de ce dire faire 200 passes quand le geste est laborieux... mais c'est entrain de venir... et lame se fait sentir plus douce...

Coté maniabilité et bien ça change de la shavette... La lame est plus imposante et me fait me retrouver dans des situations plus délicates s:silent: La lame et ma main me cache la vision cyclops

Il manque un peu de glisse par rapport à la shavette, je pense qu'il lui faut encore beaucoup de cuir. J'utilise comme savon le père Lucien, je viens de commander un proraso rouge pour voir s'il y a une différence.

Je n'ai pas de canevas sur le cuir, je crois avoir lu qu'un morceau de jean ferait l'affaire ?

Bon en tout cas super content de me raser avec un vrai coupe chou !

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: : Mon Dandy !!    Mon Dandy !! Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:51

Mad c'est le problème des CC neuf :spamafot:
continu le cuir , et fait des tests , il n'y a de raison pour qu'il ne devienne pas doux SR jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:15

ZdebaW a écrit:
: La lame et ma main me cache la vision  cyclops
C'est que tu tiens mal ton CC en fonction de la zone que tu rases. Entraine-toi à faire varier la manière de tenir ton CC dans ta main: Fil vers toi, dos vers toi, nez vers le haut, nez vers le bas et tu te rendras compte que par exemple quand on change du côté droit au côté gauche il suffit de trouver bonne façon de le tenir pour ne rien masquer.

Il est possible que le Dandy étant dans les premiers prix de chez TI il ne soit pas aussi prêt à raser qu'un CC de gamme supérieur, il se peut qu'il ait besoin d'une centaine de passes avec de la pâte verte Puma.

En ce qui concerne le jean la plupart des marques des jeans comme Levi's utilisent maintenant des grammages genre 10 oz qui n'ont rien à voir avec du denim ancien, qui sont fins, souples avec certains d'une partie d'élastine. J'achète mes jeans selvedge sur un site canadien qui font du 21 oz et là oui ont pourrait se faire une lanière pour affiler mais un Jean 10 OZ que tu utiliseras en plus quand il sera usé ne servira à rien.

Je te conseille plutôt d'acheter un mètre de sangle dans un magasin vendant du matériel pour tapisser des fauteuils. Je te mets un lien pris au hasard CLIC pour que tu vois ce dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:01

El Bretón Andaluz a écrit:
J'achète mes jeans selvedge sur un site canadien qui font du 21 oz
Ça commence à être épais 21oz !! Tu achètes sur quel site ? Je prends personnellement sur Gustin
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 18:14

J'achète ICI c'est vrai que 21oz c'est épais, d'ailleurs j'ai renouvelé il y a une semaine avec un 14,5oz et je pense que par la suite je resterai sur ce grammage.
Revenir en haut Aller en bas
ZdebaW

ZdebaW


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Graveson
Date d'inscription : 04/07/2019

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:25

Merci pour tes conseils study

J'ai commander de la patte verte Puma, je vais faire une centaine de passe avec.

Je viens de faire 200 passe au cuir et ma shavette est toujours plus agréable... Après le Dandy n'est pas horrible non plus ! Mais manque un peu... La patte verte devrait aider...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: : Re: Mon Dandy !!    Mon Dandy !! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:34

Si tu as des problèmes , et que ça ne vient pas , fait le refaire SR par un membre:.jap.:
je suis à ton entière disposition jap
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:29

C'est devenu quand même une honte, quand tu vois le prix d'un CC TI et que la qualité n'y est plus (SR, finition...).

Suit les conseils des copains, après un peu de pâte verte + cuir comme dit le smuirph il n'y a pas de raison jump
Revenir en haut Aller en bas
ZdebaW

ZdebaW


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Graveson
Date d'inscription : 04/07/2019

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:09

J'ai reçu ma pâte verte ça devrait le faire ce soir !

Apres il rase déjà bien, il coupe les poils de mes bras à la volée...

C'est plutôt la sensation sur la peau, sans être non plus horrible... Et comme je prend la shavette pour fignoler quelques recoins que j'ai du mal à faire, je note une différence de confort entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ZdebaW

ZdebaW


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Graveson
Date d'inscription : 04/07/2019

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 9:34

Premier essais hier soir à la pâte verte à l'arrière de mon strop.

Étalage de la patte en faisant des croix, mais cela n'a pas était uniforme...

Dans les affaires à mon grand père il y a un paddle qui semble servir à la pâte avec un peu de pâte rouge de marque espagnole. Il reste un coté propre sur le paddle, je vais m'en servir pour ma pâte verte.

Cela m'a l'air plus approprié.

Mon Dandy !! 20190718
Mon Dandy !! 20190719
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:10

El Bretón Andaluz a écrit:
J'achète ICI c'est vrai que 21oz c'est épais, d'ailleurs j'ai renouvelé il y a une semaine avec un 14,5oz  et je pense que par la suite je resterai sur ce grammage.
Merci. Je connais leur réputation, mais je n’en ai jamais porté.
Revenir en haut Aller en bas
ZdebaW

ZdebaW


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Graveson
Date d'inscription : 04/07/2019

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:56

Voila hier soir 100 passes sur le paddle avec la pâte verte et 200 au strop. Le rasage c'est trouvé beaucoup plus agréable ! Surtout sur une la zone sous le menton qui avait tendance à bien tiré.

Encore une petit passage sur la pâte verte et je pense qu'il sera shave ready ! (sur mes première 100 passes la pâte n’était pas très bien séché...)

J'ai pu tester mon savon Proraso rouge. Je l'ai trouver vraiment bien, une belle mousse crémeuse et une bonne glisse sur la peau. Et bien sur il sent bon.

Je l'ai préféré à mon Père Lucien, mais je pense qu’avec se dernier j'ai du mal à monter une vrai mousse... Faut que j’essaye de plus le travailler pour avoir le même type de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:52

J'ai également un TI Le Dandy trouvé NOS dans une brocante, c'est un bon rasoir avec un fort tranchant mais qui manque de douceur par rapport à d'autres CC.

Comme l'a dit El Bretón Andaluz l'inclinaison de ton rasoir sur la peau est très importante et peut-être différente suivant le côté de ton rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:54

Salut à tous,

J'ai reçu mon Dandy avant hier et je l'ai utilisé aujourd'hui. C'est la première fois que j'utilise un TI et c'est une merveille !
Moi qui débute dans le rasage au coupe-chou, je suis super content du Dandy
Lame très douce, shave-ready, première passe elle a raclée tous les poils.
Faut dire que j'étais tellement impatient de l'essayer que j'ai laisser pousser ma barbe une dizaine de jours pour voir l'effet d'un TI

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:26

On ne le dira jamais assez : plus le poil est long, plus le rasage est facile !

C'est quand même le comble : moins je me rase, plus j'aime ça ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 12:02

rem.44 a écrit:
moins je me rase, plus j'aime ça ! Laughing

A retenir !!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dandy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Dandy !!   Mon Dandy !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dandy !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dandy 4/8
» TI modéle le dandy
» renseignements
» Un dandy
» TI Le Dandy - photo & conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: