Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poils follets en folie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:30

Salut les sabreurs,

Alors, le forum pullule de posts sur les poils que l'on appelle "follets". Mais ce n'est que la première partie de mon interrogation.

J'ai essayé de raser dans tous les sens, dans celui du poil, à contresens et à travers (même si ce n'est pas agréable de mon point de vue) ... Avec et sans mousse, avec et sans eau. Mais ils sont toujours là, les quatres enfoirés, à me narguer juste en dessous de la mâchoire droite (je me rase à une seule main... La droite). Même en forçant sur la lame, en tirant la peau je n'arrive à attraper qu'une peau rouge de poulet.

Du coup, je me dis que c'est plus la position de ma main qui est en remettre en question... Du moins c'est ce que je pensais....

En effet, dans ma modeste rotation, je me suis rendu compte qu'un des coupes choux arrivent à les chopper... Mon geste ne varie pas, tous mes rasoirs sont SR plus ou moins doux... Et la seule chose, c'est que l'élu est passé par mes jnats mais je ne pense pas que cela ait un rapport direct.

Je me suis dit que le fil manquait de mordant sur les autrs, du coup j'en ai passé un à la pâte verte pour le rendre plus agressif. Résultat, le côté droit de mon cou ressemblait à un cul de babouin... J'ai mis 300 passes au strop pour retrouver la douceur....

Par conséquent, si ce n'est pas la mousse, si ce n'est pas le geste, si ce n'est pas la lame.... Qu'est ce donc d'après vous !?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:30

La tension de la peau peut -être ?

Sinon, un bonne pince à épiler

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:11

J'ai une cinquantaine de CC shave ready que je considère tous comme excellents: Fila, Ti, Revisor, Ern, Iwasaki etc. mais je n'en ai qu'un qui me fait un BBS de la moustache et ce en seulement 2 passes c'est le CC des 10 ans du club de JC. Pour tous les autres je suis obligé, après 3 passes,  de terminer à sec les quelques poils rebelles de la moustache. Au début je pensais que plus un CC était évidé et meilleur il rasait. Je suis rendu compte que ça n'a rien à voir le JC2C et 1/2 évidé en acier 125 SC et est le plus lourd de tous mes CC (78,6 G) le 2em plus lourd étant un Wostenholm & Son I*XL 15/16 pesant 69.2 qui rase pratiquement aussi bien. Donc pour ma barbe et peut-être seulement la mienne c'est le poids qui prime sur l'évidement.
Je réitère que c'est une opinion personnelle et que pour un autre ce sera peut-être une lame full hollow ou wedge, c'est pour ça qu'il faut comme pour les femmes en essayer plusieurs avant de trouver la bonne sage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:32

bonsoirs à tous pour ma part j'ai 150 coupe choux 1 Kamisori et 4 semainiers dans tous ca j'ai quelque rasoir qui me rend la peau bbs
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: : Poils follets en folie...   Poils follets en folie...  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:20

KARIM a 150 CC et une belle paire Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:28

Merci les gars, je vais prendre en compte le poids et la composition de l'acier de mes prochaines lames.... Actuellement mon idéal est autours du 5 ou 6/8... Mais il va falloir que j'essaye plus gros... J'ai un puma 7/8 que je n'ai pas encore testé.... Ni affûté du coup... Cela sera l'occasion de voir si ma progression de jnats est la cause du rasage de près...
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 22:53

ah ah ah ah smuirph lol! dis moi manox tu veut essayer un de mes rasoirs pour savoir lequelle te va le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:02

Smuirph et Karim vous avez un numéro à deux incroyables... Merci Karim pour la proposition,c'est adorable, mais j'en encore de quoi tester a la maison.
Et puis, entre nous, la recherche du graal me donne surtout une bonne raison de descendre à l'atelier et rénover ceux qui attendent de l'être depuis des mois...

A ce sujet, j'ai trouvé un second CC qui arrive à chopper les follets. Celui ci n'est pas passé par mes jnats, mais avait été préparé par Thaeris. Comme quoi... C'est presque paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: : Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:00

Razz Razz Razz le KARIM c'est un monde a lui tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:27

Celui de Tcharpé aussi... Avec celui du Smuirph... Ça fait 3... Du coup, j'ai encore du chemin à faire en affûtage....
Les miens rases bien et sont performants, mais il faut que je trouve le petit plus de ceux préparé par les autres, ou que je bosse encore un peu plus le guide du parfait utilisateur des naguras....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils follets en folie...  Empty
MessageSujet: Re: Poils follets en folie...    Poils follets en folie...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils follets en folie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fOLIE DUKAL
» J'ai fait une folie
» Folie de noel
» Un grain de folie...
» Ma derniere folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: