Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chercher affuteur

Aller en bas 
+4
Solar_Max
Richpa
barbe-à-truc
bleimor
8 participants
AuteurMessage
bleimor




Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/11/2016

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:27

Bonjour à tous,
après 3 ans de rasage et de perfectionnement avec mon coupe chou, je cherche qqun, une adresse ou une boutique où je peux envoyer mon coupe chou, car malgré des affilages persévérants etc, il m'arrache les poils et ce n'est plus du tout agréable.
Je suis assez désespéré car j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas d'adresse. (j'ai même envisagé de m'acheter un DE...)
Je ne poste jamais mais je suis ce forum de temps en temps c'est vraiment sympa. Je vais bientôt pouvoir m'offrir le CC de mes reves mais j'attends encore un peu :p

Quelqu'un pour m'aider ? J'habite saumur dans le 49 !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:30

Tu peux voir avec Mr coussy,s'il précise encore,il est très discret sur le forum mais quelqu'un pourra peut-être te passé ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
bleimor




Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/11/2016

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:37

j'ai vu mais sur son facebook on peut voir qu'il a eu de gros pb de santé, ça m'embête un peu de le solliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:06

Je suis dans le 49 sur Angers, mais j'aimerai en savoir plus sur ton CC en MP stp .
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:08

Bonjour,

Je débute et je viens d'acheter un rasoir d'occasion, soit disant shave ready, mais qui est très loin de passer le test du cheveu.
Il fait le job pour raser les poils de bras ou de jambe, mais sur le visage, ça accroche vraiment trop.

Mais n'ayant jamais vu et testé un rasoir vraiment SR, je ne sais pas où en est le mien.
Donc je recherche une adresse où je puisse envoyer le mien pour une remise en forme complète.

Merci pour vos idées ou conseils!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:36

Salut.
Pourrais-tu nous donner plus d'info sur ton rasoir,ton niveau et d'où vient ton rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:14

C'est un rasoir évidé, nez rond, d'origine française (c'est marqué Poitiers sur la soie), que j'ai acheté sur LBC à quelqu'un qui en a pas mal et qui se rase avec des CC ou des DE.
Pour mon niveau, c'est débutant level 0 (voir ma présentation de la semaine dernière).
C'est ma première tentative ce matin, après au moins 200 passes sur le cuir, et m'être fait la main sur mon bras gauche et mes jambes :-)

Autant sur les poils ça n'a posé aucun problème, autant ça a été laborieux sur la barbe. Note que je ne me suis pas coupé, ni même fait un point de sang, mais je sens que ça accroche trop pour être bon.
Et puis le test du cheveu, faut un peu tirer des deux côtés pour le couper ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:55

Je T'avais dit de ne pas te précipiter pour acheter un rasoir, emmène le moi, je m'en occupe c'est soit disant le professionnel de l'affûtage des cc qui l'a préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:10

Hello Domi,

Pour le terme exact, je crois que c'était professionnel qualifié. Je ne sais pas si j'ai pu altérer le fil en le passant mal au cuir, mais pour la barbe ça ne le semble pas top.
Contact moi en MP ou tél, tu as le choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:11

Qu'utilises tu comme savon?
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:16

Cette fois, j'ai utilisé un Le Pere Lucien Vétiver, avec un avant rasage Proraso vert.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:24

As tu une photo de lame? Qu'on puisse voir le biseau?
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:17

Chercher affuteur  Image13
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:37

Il ne devrait pas y avoir trop de boulot sur le fil, mais je pense ou c'est peut être juste la photo, qu'un bon polissage de la lame ne serait pas superflu  donc, fi a reprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:42

Pense à mettre ton avis au sujet du vendeur de ce coupe papier... Appeler cela shave ready c'est abusé... On dirait que le rasoir est passé dans un aiguiseur de couteaux électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:55

Oui, la photo n'est pas terrible, mais pas d'appareil correct sous la main et suffisamment de lumière.
Et après inspection par Domi, je mettrai un avis éclairé sur le vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 21:51

Manox a écrit:
Pense à mettre ton avis au sujet du vendeur de ce coupe papier... Appeler cela shave ready c'est abusé... On dirait que le rasoir est passé dans un aiguiseur de couteaux électrique...

Pour le saucisson à l'apéro...
C'est honteux de vendre des truelles comme étant SR...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:12

Solar_Max a écrit:
Oui, la photo n'est pas terrible, mais pas d'appareil correct sous la main et suffisamment de lumière.
Et après inspection par Domi, je mettrai un avis éclairé sur le vendeur ...

On peut mettre un avis vendeur sur LBC ? Sur ebay ok mais sur le LBC , tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Solar_Max




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/09/2019

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:06

Non, pas sur LBC, mais sur une section du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 9:11

Ce n'est pas possible. Les avis vendeurs sur le forum ne concernent que les achats via les PA du forum exclusivement.
On ne fait pas de pub pour les plateformes de vente lollll
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: : Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:31

La description SR de ce CC est vrai ? il est vraiment SR, SR= SUPER RACLOIR Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:55

Oui d'accord avec toi Jean Luc , pas étonnant qu'il ne rase pas .  Le fil me semble juste "peu" massacré study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher affuteur  Empty
MessageSujet: Re: Chercher affuteur    Chercher affuteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher affuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affûteur Belge
» Chercher Aiguisage / affilage près de Rambouillet (78)
» Chercher à pouvoir enfin aiguiser son coupe-chou !
» J'ai fait l'erreur de chercher micro mesh sur ebay ...
» AFFUTEUR SUR TOULOUSE?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: