Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Coupe chou du garage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 02/12/2009

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:27

Me revoilà ! ^^

Comme je le disais sur mon post de présentation je viens de trouver un coupe chou dans le garage ! cheers

J'aimerais avoir vos avis sur celui-ci, il n'a pas l'air en mauvais état ! Certe il n'est pas très propre et le fil proche du talon a une petite entaille?. Les chasses sont en plastiques, la lame quand elle est repliée ne touche aucune des deux et est parfaitement centré , le fil est droit et égal des deux cotés, concernant la taille de la lame je ne sais pas,ca a l'air d'être un "RAMEAU" , il y a une inscription en dessous mais j'ai du mal a distinguer nettement ce que c'est ..."on dirait "SEAG........" je ne voit pas après on distingue un T et C plus loin ...bref je vous joint des photos.

Est-ce une bonne marque , il y a t'il possibilité de le remettre a neuf , si oui comment ? est-ce réalisable par moi (pur débutant) ou plutôt le faire faire par un professionel ? Smile

Les photos sont disponibles ici : http://skyou.free.fr/coupe-chou/

Merci d'avance Very Happy
Sky
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:56

Hum, il a du boulot sans vouloir te décourager.
les chasses en plastique sont à remplacer , çà ce n'est pas le plus dur .

Par contre la lame est bien entamée , même bien dérouillée il en restera .
Pour l'ébréchure , elle est énorme , c'est dommage car le reste du fil est droit .
Si tu veux rester avec un fil droit sur toute la longueur de la lame , tu vas devoir la diminuer au delà du raisonnnable .

Peut être tenterais je un arrondi au nivau du talon pour ne pas diminuée cette lame, mais celà en vaut il la peine au vu de l'état général :?: :?: Pas sûr , certes c'est un objet de famille .
Dans le cas contraire je ne le referai pas pale
Revenir en haut Aller en bas
skyou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 02/12/2009

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:20

Richpa,

Merci de ta réponse rapide ! Smile

La diminution n'est pas envisageable ?

si c'est trop de boulot je le laisse dans l'état, ce n'est pas grave ! Smile

Enfin bon dans tt les cas ; un DOVO premier prix coute 46 € ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:42

Perso je n'envisagerai pas de diminuer cette lame , ce n'est pas une 7 ou 8/8 eme ( là on pourrait tenter) mais sans doute sur une 5/8 et une fois diminuée tu auras tout juste un 4/8 et a condition encore que tu ne retombes pas avec des piqures de rouille + ou - profondes sur le nouveau fil.

Si tu veux le rendre un peu présentable , on en reparle fin janvier, je peux tenter (sans garantie ) quelque chose , mais pas avant cette date, je suis trop booké. Il suffira de me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:59

Vu d'ici les chasses sont en corne.

Et je ne réduirai pas la largeur de la lame non plus, pour moi le moins pire truc à faire est de rogner dans l'éclat et de le rendre non coupant justement, en essayant de faire un truc pas trop laid.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:14

Shengouille a écrit:
Vu d'ici les chasses sont en corne.
C'est aussi mon impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 02/12/2009

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:17

Merci de vos réponses ! Very Happy

Pour les chasses, je vous fait confiance ^^ mais effectivement maintenant que vous le dites c'est même surement ca car au niveau des petits trous présents dessus, l'aspect intérieur de ceux-ci ne ressemble pas à un composé plastique.

cheers

Merci Richpa de ton offre mais je pars bientot en Australie et je penses que je ne serais pas là fin janvier.

Pourriez-vous me dire comment traiter la rouille présent dessus, j'ai vu dans la rubrique restauration qu'on pouvait arriver des choses vraiment sympa avec du temps; en bref comment le nettoyer ? Utilise t'on des papiers abrasifs a grains fins ? je possède une dremel avec une multitude de petit disques, cela pourrait être utile pour dégrossir le nettoyage ou tenter quelque chose sur l'éclat.
:?:

Je suis assez motivé ^^ et la perspective de remettre a neuf ce rasoir me tente Very Happy (et puis j'aime bien ces petits challenges de bricolage ^^)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:39

Contre la corrosion:
_brosses métalliques douces sur dremel, possible avec de l'huile de vaseline pour "dissoudre" la rouille.
_papier abrasif grain fin ( 600, 800, 1000, voire plus fin si tu trouves) pour enlever lesmarques causées par les attaques de la corrosion.

Polissage :
_meules en caoutchouc abrasif sur dremel: attention, ça chauffe vite, et ça marque rapidement !
_tambours en feutres avec de la pate à polir pour enlever les griffures, et polir au plus "brillant" possible .

Il te faudra démonter les chasses, pour accéder à toute la lame et la soie, en virant le rivet qui sert d' axe, puis après la restauration, en remettre un neuf, puis le mater en le martelant doucement à 45°.

Jette un oeil aux précédents posts de la rubrique "restauration", (et les petites annonces d' "imperator" )pour chopper d' autres conseils, et mesurer toute l' étendue du challenge ! Wink
Bon courage !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
skyou




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 02/12/2009

Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:44

ah c'est chouette ! Smile

Merci de ta réponse bien complète et concrête ! Smile

Oui je suis justement en train d'éplucher la rubrique restauration ! Smile

Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou du garage ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou du garage !   Coupe chou du garage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou du garage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Mon premier CC
» Coupe Chou CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: