Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Statut Juridique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Statut Juridique Empty
MessageSujet: Statut Juridique   Statut Juridique Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:18

Voila, comme beaucoup le savent je suis en pleine création d'entreprise.

Donc ouvrir un Salon de Barbier et en parallèle un Pub.

Je compte bientôt lancer ma demande de numéro de siret (fin septembre max) ,mais voila il faut statuer sur le Statue Juridique, et la je suis un peu perdu.

Je sais déjà que je ne peu pas ouvrir en auto entrepreneur, car je fais partis de 2 chambre différente, CCI et CMA.

Donc en Société, mais voila quoi choisir, il existe tellement de choix possible, parmi vous il y en a qui ce sont déjà retrouver dans ce genre de problématique ?

Il existe des forums ou des réunions gratuite, mais on reste vite perdu, consulter un expert comptable, sa coute très chère.

Donc je viens chercher un peu d'aide ?

Qui aurait des chose a me conseiller, a miens choisir ?

Merci a vous tous, Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Statut Juridique Empty
MessageSujet: Re: Statut Juridique   Statut Juridique Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:54

Hello Vargas

Je suis juriste mais j'y connais rien de rien en droit des affaires du coup je vais pas beaucoup pouvoir t'aider :spamafot: Sauf si tu n'as pas peur d'un conseil qui ne vaut pas grand chose Laughing

En revanche, le conseil des notaires est gratuit. Tu peux tout à fait demander un rdv pour demander les implications que la création de ton entreprise aura sur ton régime matrimonial etc et en même temps te faire expliquer les différents statuts juridiques possible qui s'offrent à toi. D'ailleurs, les deux étant plus ou moins impliqué en parler en même temps est quasi-obligatoire. Le notaire ne gère pas que les successions Wink

Bon courage jap
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Statut Juridique Empty
MessageSujet: Re: Statut Juridique   Statut Juridique Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:11

Je suis aussi juriste et un peu dans le même cas que Pierrot. Mais son conseil est bon, le notaire est le genre de personne à mettre au courant de ce genre de projet, il sera de bons conseils et n'est payé qu'à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Statut Juridique Empty
MessageSujet: Re: Statut Juridique   Statut Juridique Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:26

Super merci a vous je vais aller cette après midi voir ce qu'il me conseille et prendre un rdv.

Si vous avez d'autre idées au conseille je continue a être preneur.

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Un pisciacais andaluz




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 14/06/2020

Statut Juridique Empty
MessageSujet: Re: Statut Juridique   Statut Juridique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:21

Oups j'arrive peut être un peu tard mais si jamais l'entreprise n'est toujours pas créé n'hésite pas revenir vers moi, je travaille dans un cabinet d'expertise comptable, nous pouvons te conseiller sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut Juridique Empty
MessageSujet: Re: Statut Juridique   Statut Juridique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut Juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: