Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cuir ceinture Herold merlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazyken




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Pérenchies
Date d'inscription : 08/09/2019

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 10:29

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon cuir ceinture Herold merlin.

J'ai parcouru le forum et le wiki mais je n'ai pas trouvé de réponse.

La question est toute bête. Mon cuir a une sorte de lanière souple au dos, avec une surface rugueuse.
Sur le site sur lequel je l'ai acheté il est précisé que cette surface peut être utilisée nue, ou avec pâte verte.

Cuir ceinture Herold merlin Img_2011

S'agit il bien de cette lanière blanche sur laquelle il faut mettre la pâte verte, ou s'agit il d'un canvas pour un passage à nu sur la surface ? Le dos du cuir sous la lanière ne sert à rien ?

Les tutos et wiki concernant les cuirs n'ont plus les images associées, difficile de s'y retrouver.

Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 11:09

Salut.
La bande de tissus est le canevas,ne met rien dessus,pour l'envers du cuir,pas de pâte non plus,il ne sert a rien,en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lazyken




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Pérenchies
Date d'inscription : 08/09/2019

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 11:16

Merci, il me faudra donc un deuxième cuir pour la pâte verte ? 😳
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:00

Pas forcément,en ce qui me concerne,je l'étale sur une bande de tissus et j'en suis très content même si les retours divergent a ce sujet,tu peux aussi l'étaler sur une planche de balsa mais ok,je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:51

Pour ma part, j'ai pris un vieux paddle acheté 5€ dont le cuir était hors d'usage... Avec un peu de pâte verte Cela marche très bien...
Même si je t'avoue qu'avec le recul, je ne l'utilise plus tellement... Les pierres et le cuir me semblent donner un meilleur résultat... Mais bon pour redonner du mordant à une lame qui a connu beaucoup de poils, cela fait le taff...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 20:56

Le canevas sert à redonner du mordant au fil, il suffit de faire quelques passes de temps en temps et on peut pratiquement oublier la pâte. J'ai un TI Le Bison en acier Holtzer et j'en suis exactement à 198 rasages sans autre chose que des passes sur le cuir de mon strop Kanayama et sa lanière en coton, Pasa une seule passe avec pâte
Revenir en haut Aller en bas
Lazyken




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Pérenchies
Date d'inscription : 08/09/2019

Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:17

Merci à tous pour vos réponses.
Je me contenterais donc du passage sur la lanière puis cuir sans utiliser de pâte verte pour le moment.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir ceinture Herold merlin Empty
MessageSujet: Re: Cuir ceinture Herold merlin   Cuir ceinture Herold merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir ceinture Herold merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture en cuir
» Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
» Entretien cuir Herold
» cuir de rechange "herold"
» Cuir Herold ou Tony Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: