Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Shapton Glass stone 30k

Aller en bas 
+13
Blason
Richpa
Alunni
Reinhold
cheesegeek
pascal13692
Domi
raskolnikov
Mi²
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Manox
rocco-cannuccia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton Glass stone 30k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:53

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour moi, zéro huile et zéro rouille. Quand je termine je fais 60 passes sur mon strop avec parfois 5 passe sur la lanière du kanayama

Quasi pareil, essuyage sur chiffon doux, 5-6 passes sur le canevas Kanayama (en suivant ta méthode Elba, geste léger et vif), environ 50 passes sur le cuir et basta.

Je mets juste parfois un peu de spray au niveau du pivot sur les vieilles lames qui noircissent vite.

Concernant le Bismarck, j'ai réaffilé celui de MisterLL et le fil comportait quelques traces d'oxydation également. Pourtant Luc est très soigneux de ses petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Shapton Glass stone 30k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:41

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour moi, zéro huile et zéro rouille. Quand je termine je fais 60 passes sur mon strop avec parfois 5 passe sur la lanière du kanayama
Thor79 a écrit:
Quasi pareil, essuyage sur chiffon doux, 5-6 passes sur le canevas Kanayama (en suivant ta méthode Elba, geste léger et vif), environ 50 passes sur le cuir et basta.

Idem pour moi, essuyage à la serviette de bain et PQ pour l'intérieur des chasses, puis une trentaine de passe sur mon strop fabrication maison, et stockage ouvert 24h avant le rangement,
Aucun soucis d'oxydation sur l'ensemble de ma rotation stockée dans ma salle de bain(une quinzaine de rasoirs), malgré une hr moyenne à 75%.. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
 
Shapton Glass stone 30k
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» Shapton Pro 1K (je suis faible...)
» Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !
» Shapton
» Spécial stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: