Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...

Aller en bas 
+13
vierge de fer
C.Gable
Thaeris
Blason
rem.44
raskolnikov
pascal13692
Manox
Richpa
Petrusco
Aggelos
xu-my
Tcharpé
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:51

Voilà, je viens de "rentrer" un MK32...
Chassé ivoire drunken Mais...
Mais, mais...
Une dent, que dis-je, une encoche qui se termine à 1 cm du nez... :spamafot: :spamafot: :spamafot:
A votre avis:

* Rhinoplastie

ou

* cure d'amaigrissement


confused confused confused
MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... 20191013
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:58

Pour pas modifier l’ivoire, amaigrissement mais bon le choix est dur pale
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 19:03

Honnêtement, même si ca donnait un MK31 en l'amaigrissant, ce qui n'est pas le cas, ca resterait la meilleure première option.

Après, avec les trempes et la façon dont la lame a été traitée, c'est un pari, mais ça reste AMHA le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: MK   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 19:19

Qu’elle est la largeur de la lame?
C’est vraiment un “choux” Cornélien ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 21:18

Pour moi cure d'amaigrissement,c'est jouable.
Si tu changeais d'avis pour raccourcir et refaire le nez , fait un nez rond en te servant du début de l'encoche pour faire ta courbure et en plus tu perdras moins en longueur de lame avec un nez rond , qu'avec un nez droit.
Celà dit la solution 1 me semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 21:32

La solution 1 serait la meilleure...
Si la largeur de lame était un vrai 6/8...
Mais pour la largeur de la lame, on est déjà sur un petit 6/8, on arrive même à un 11/16...
Ce qui veut dire qu'en rognant encore 1 bon mm pour rattraper l'encoche je vais me retrouver avec un MK32 de 5/8...
Soit un MK 31 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'où le cruel dilemme... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 22:27

certes mais si tu le raccourci pour refaire le nez , il faudra aussi raccourcir la chasse pour être cohérent et avoir un équilibre esthétique satisfaisant .

Le plus embêtant si tu réduis ta largeur de lame, c'est que tu risques d'entamer le talon avec la pierre study


Dernière édition par Richpa le Mer 30 Oct 2019 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 5:24

Bonjour Tcharpé, une fois encore je pense que Richpa à raison... Dans un premier temps, je t'aurai conseillé de foncer sur l'amaigrissement. Mais à la réflexion, le talon va en sortir limé poli mirroir, ce qui risque d'être d'un esthétisme douteux.
Du coup, c'est vraiment kafkaïen...
Je prendrai le parti de faire de la rhino, afin de transformer la lame en rasoir de voyage. Mais cela fait beaucoup de boulot au niveau de la chasse pour faire un truc propre. Le plus simple serait de rechasser en bois précieux, et de conserver la chasse actuelle pour une prochaine lame.

Bon courage à toi,l'ami.


Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:43

Si tu choisis de refaire le nez  et de raccourcir la chasse.
Voici comment je procède:

1 sans déchasser , je refais le nez , donc je vois ensuite à quelle longueur je dois couper la chasse.

2 je perce la chasse coté espaceur , sans rien toucher coté pivot (on est sûr de cette façon que la lame restera bien centrée dans la chasse après modification)

3 je déchasse coté espaceur

4 je pose un nouvel espaceur (ou le même s'il convient encore) et je pose le rivet dans les nouveaux perçages.

5 pour finir je coupe la chasse trop longue (en gardant une marge) et je reforme son extrémité en arrondissant comme à l'origine , puis en abattant les angles , ponçage fin puis polissage, espaceur en place bien sûr pour avoir un ajustement parfait .

Mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 11:08

J'opterais pour l'amaigrissement, le raccourcissement étant, à mon avis trop important.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:38

J'ai un MK31 ivoire acheté tellement NOS que la lame n'avait pas de biseau mais avait le même problème que celui des gold dollar à bouts ronds, en plus subtil : un talon trop épais.
Pour avoir un fil qui va du talon au nez, j'ai dû attaquer le talon... je sais pas si l'esthétique en est devenu douteuse, mais ça se voit; bon ça m'est égal, ce n'est pas une lame que j'affectionne: trop petite.

Je pense que je ferais la rhinoplastie, mais garderait les chasses ivoire pour un autre même si la méthode raccourcissage de chasse "Richpa" est agréable à lire (en gros je vote Manox)..

Cela dit l'amaigrissement est facile, ça te ferait un mk31 avec un dos plus gros que les mk31, donc quand même avec un peu plus de matière non? (finalement je vote Xu-my ou Aggelos ou Pascal, enfin solution 1)


Dernière édition par raskolnikov le Mer 30 Oct 2019 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:46

Moi aussi j'ai voté la solution 1 , j'ai seulement donné à titre indicatif une méthode pour la solution 2 selon son choix définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:48

Non finalement je pense que Richpa montre la voie: raccourcissage de chasse et rhino
Tu auras un mk32 de caractère, court, trapu et fin tout à la fois. Un rasoir que l'on peut aimer pour son originalité.
En plus, le racourcissage fera ressortir son côté 6/8, en l'état actuel difficile à saisir. (maintenant je vote Richpa, c'est sûr et certain)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 19:11

Pour moi, raccourcissement de la lame, sans hésiter.
Le haut du nez actuel n'a pas l'air parfait, en plus, à moins que ce soit un effet dû à la photo.

Et en faisant un joli nez bien rond, tu n'auras peut-être même pas besoin de raccourcir les chasses.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 5:53

1. Dechasser
2. Mettre la chasse de côté pour une lame MK en bon état
3. Couper la lame afin de virer la dent, travailler pour avoir un joli nez
4. Fabriquer une chasse adaptée et assembler,  affiler.....
5. Acheter un MK avec une chasse pourrie mais une belle lame.
6. Démonter la nouvelle acquisition
7. Installer la lame récemment acquise dans la chasse ivoire. ....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Mar 5 Nov 2019 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 22:06

Rhino aussi pour moi !

Mais je serais bien embêté de devoir la faire silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:48

Bon, alors voilà le travail...
Reste plus qu'à tester la bestiole au rasage et à lui trouver des chasses un peu moins longues... Very Happy
ET à lui passer un petit coup de propre autours du pivot...
Mais depuis que j'ai pété une chasse en ivoire en rechassant un MK 31 Evil or Very Mad , j'y vais sur des œufs pour ce genre de manips ...  triste
C'est ballot, mais exploser une chasse en ivoire au dernier coup de marteau de rivetage, ça fout vraiment les boules... .pleur
MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... 20191110
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 6:03

Il est magnifique ! Bravo Tcharpé...
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:18

Tcharpé a écrit:

C'est ballot, mais exploser une chasse en ivoire au dernier coup de marteau de rivetage, ça fout vraiment les boules... .pleur

Ca me rappelle aussi des sombres souvenirs ; juste au moment où tu te dis "ça y est c'est presque bon, la lame est bien serrée, ça va être tip top" reste deux ou trois coups et soudain un bruit quasi anodin mais bien particulier... et là le visage en décomposition... Mad
Bravo pour la rhino, je serai peut être parti sur de l'amincissement car au moins tu peux garder les chasses et pas en cherche d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:12

Super résultat TcharP !

tu à fait le bon choix et en plus c'est très bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:51

super boulot! il est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:55

Joli travail !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: MK   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:02

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
NiiKO

NiiKO


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : BERCK - GEO
Date d'inscription : 13/05/2019

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:57

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:41

Rasé ce matin avec, je n'ai pas vu beaucoup de différences d'avec un MK32 "normal".
Peut-être un peu plus maniable, grâce à sa longueur moins importante, mais vraiment pas grand chose !!!
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Empty
MessageSujet: Re: MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...   MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon cc
» Votre avis
» votre avis svp
» A votre avis ??
» votre avis de pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: