Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grève des membres du 3c

Aller en bas 
+23
Clark Glabre
C.Gable
pascal13692
Richpa
raskolnikov
Chewbacca
Blason
erjdecharente
Le Toine
Alunni
smuirph
Tcharpé
cheesegeek
rolome
Walter92
xu-my
Aggelos
Kinnor
Mister.LL
Djouse
staxbassman
Ferdi
El Bretón Andaluz
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:03

Qu´est ce qui se passe ? Depuis un moment il n'y pratiquement plus de post scratch . On dirait de pas mal de membres se sont mis en grève. On ne voit plus de nouvelles restaurations, pas de trouvaille dans les vides greniers etc. Sad Sad Rien de rien, allez les gars réveillez-vous, Noël approche montrez nous les beaux CC que vous vous achèterez, vos blaireaux, les nouveau savons que vous avez testé.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:00

Des vide-greniers dans mon coin au mois de décembre….euhhh…Tu vas chercher un moment ! clown
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:25

Tiens, voilà ... Deux blaireaux avec poignée en olivier tournées cet après midi ...

Grève des membres du 3c Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:40

El Bretón Andaluz a écrit:
Qu´est ce qui se passe ? Depuis un moment il n'y pratiquement plus de post  scratch . On dirait de pas mal de membres se sont mis en grève. On ne voit plus de nouvelles restaurations, pas de trouvaille dans les vides greniers etc. Sad  Sad  Rien de rien, allez les gars réveillez-vous, Noël approche montrez nous les beaux CC que vous vous achèterez, vos blaireaux, les nouveau savons que vous avez testé.

Personnellement, je suis moins présent sur le forum, pas grand chose à montrer également d'ailleurs, mais je me faisais la même réflexion que toi ELBA, c'est bien triste ces derniers temps  Crying or Very sad ...

staxbassman a écrit:
Tiens, voilà ... Deux blaireaux avec poignée en olivier tournées cet après midi ...

Grève des membres du 3c Img_2040

Ils sont sympas ces blaireaux dans le bois que je préfère en plus jap ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:55

:@:staxbassman. Beaux Blaireaux. C'est dommage que tu sois si loin, l'année dernière j'ai coupé l’année dernière une grosse branche morte d'un olivier centenaire. J'ai fait toutes les menuiseries du coin pour qu'ils me débitent les morceaux en plaquettes et en cubes pour des blaireaux mais aucun n'a voulu car ils m'on dit que l'olivier leurs bouffait les outils. Je me suis acheté une hache et un coin et ai commencé à éclater de morceau pour faire des plaquettes pour des CC que je suis en train de restaurer. Je découpe les morceaux ave une scie à bande mais je suis limité en grosseur. Quand j'aurais le temps j'en débiterais plus et essaierais de faire des cubes pour blaireaux.
Quand ce sera prêt je pourrais en envoyer à ceux qui en veulent, ils n’auraient que les frais de port à me payer
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:21

Je me faisais la même réflexion , le forum semble bien mort en cette fin d'année.

Il est vrais que pour ma part je poste beaucoup moins ici vu que, pour varier les plaisirs, j alterne CC, DE et SE ( non pas la tête …. pas la tête …. a
ye aye aye …. ayyyyyeeeee affraid ) j espère que tout reprendra en début d'année Shocked

Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:36

El Bretón Andaluz a écrit:
:@:staxbassman. Beaux Blaireaux. C'est dommage que tu sois si loin, l'année dernière j'ai coupé l’année dernière une grosse branche morte d'un olivier centenaire. J'ai fait toutes les menuiseries du coin pour qu'ils me débitent les morceaux en plaquettes et en cubes pour des blaireaux mais aucun n'a voulu car ils m'on dit que l'olivier leurs bouffait les outils. Je me suis acheté une hache et un coin et ai commencé à éclater de morceau pour faire des plaquettes pour des CC que je suis en train de restaurer. Je découpe les morceaux ave une scie à bande  mais je suis limité en grosseur. Quand j'aurais le temps j'en débiterais plus et essaierais de faire des cubes pour blaireaux.
Quand ce sera prêt je pourrais en envoyer à ceux qui en veulent, ils n’auraient que les frais de port à me payer

Ouais, c'est dommage que je sois loin car j'aurais pu te faire tes débits avec mon outillage, surtout si tu dois usiner des plaquettes pour réaliser des chasses ... A la main, c'est long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:37

El Bretón Andaluz a écrit:
:@:staxbassman. Beaux Blaireaux. C'est dommage que tu sois si loin, l'année dernière j'ai coupé l’année dernière une grosse branche morte d'un olivier centenaire. J'ai fait toutes les menuiseries du coin pour qu'ils me débitent les morceaux en plaquettes et en cubes pour des blaireaux mais aucun n'a voulu car ils m'on dit que l'olivier leurs bouffait les outils. Je me suis acheté une hache et un coin et ai commencé à éclater de morceau pour faire des plaquettes pour des CC que je suis en train de restaurer. Je découpe les morceaux ave une scie à bande  mais je suis limité en grosseur. Quand j'aurais le temps j'en débiterais plus et essaierais de faire des cubes pour blaireaux.
Quand ce sera prêt je pourrais en envoyer à ceux qui en veulent, ils n’auraient que les frais de port à me payer

Hola El Bretón Andaluz.
Je suis intéressé par ton offre j ai deux CC en restaurations qui on besoin de nouvelles chasses . Si la chose est possible je t'enverrais mes coordonnées en échange de ton PP en MP.

Busqué tu Nick en el foro "Sin Corte No Hay Gloria" pero no lo encontré, ¿también está en este foro? Como vives en Marbella pensé que era posible.




Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:49

Non je suis sur le forum http://www.afeitadoclasico.com/ depuis 2011 car il est plus ancien et en ce moment c'est comme le 3 C il n'y a pratiquement pas d'activité. faudrait que j'aille jeté un oeil sur "Sin Corte No Hay Gloria"
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 0:12

C'est un super forum , jeune et très dynamique Jap (Juan) et moi même en somme membre .
Il y a comme ici quelques membres illustre, comme El Druida qui fait actuellement l'Edition spéciale du forum Brocha Edición Especial SCNHG 2019
Ainsi que Alberto Castro qui fait de magnifique CC dont je viens de commander un exemplaire sur la commande groupée du forum.
Grève des membres du 3c 2310
c'est le même modèle mais chasses en érable vert , et comme c 'est un artisan Espagnol, j ai choisis le nez Espagnol.



Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:41

Joli ce dernier !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:45

Kinnor a écrit:
Joli ce dernier !

Merci Kinnor, il sera dans +/- 1 mois dans le SOTD drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:19

En fait c'est pas juste le CCC.

Tous, mais absolument tous les forums sont en train de se vider et dépérir.
Maintenant, les gens se retrouvent en communauté sur les réseaux sociaux, plus sur les forums. C'est devenu l'ancien temps ça.

[vieux con]Le temps des blogs, des sites persos et des forums, d'un internet qui n'appartenait pas à juste trois entreprises mais à tout le monde et ou chacun faisait son petit bordel dans son coin[/vieux con]
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:52

Et c’est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:46

Fin d'année beaucoup de taf.
Après une journée de PC, pas trop envie de se remettre dessus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:03

Hé bien moi je suis présent tous les jours sur le FORUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:25

Aggelos a écrit:


[vieux con]Le temps des blogs, des sites persos et des forums, d'un internet qui n'appartenait pas à juste trois entreprises mais à tout le monde et ou chacun faisait son petit bordel dans son coin[/vieux con]
Je vois les sites perso disparaitre avec une grande tristesse, et les quelques survivants disparaître au fond des classements derrière les sites media, les vendeurs et les producteurs de buzz.
J'en maintiens encore un ou deux mais cela devient désespérant
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:34

Allé, les gars, on ne va pas se laisser abattre !!!

El Bretón Andaluz a écrit:
Noël approche montrez nous les beaux CC que vous vous achèterez
Alors, cela faisait un moment que cela me démangeais de faire un post...
Mais j'étais en grève... clown  clown  clown

J'ai acheté à Antho84 AKA Paul Auguste rasoir un "Metsamor" 7/8ème...
Grève des membres du 3c Metsam10

La chasse ne me plaisait pas, j'ai demandé à Antho la possibilité de m'envoyer uniquement une lame.
Ce qu'il a fait très sympathiquement.
El Bretón Andaluz a écrit:
l'année dernière j'ai coupé l’année dernière une grosse branche morte d'un olivier centenaire. J'ai fait toutes les menuiseries du coin pour qu'ils me débitent les morceaux en plaquettes et en cubes pour des blaireaux mais aucun n'a voulu car ils m'on dit que l'olivier leurs bouffait les outils.
Je voulais lui faire des chasses en bois d'olivier... Je confirme, l'olivier est un bois extrêmement dur, et cela ne m'étonne pas que les menuisiers refusent de le débiter !!!

La suite sur le post dédié !!!!

https://coupechouclub.1fr1.net/t32978-metsamor-7-8eme-de-chez-paul-auguste#589211
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:44

Pfffff j ai quand même du mal avec "face de bouc" a l'inverse des forum, c 'est le bordel total, rien n'est rangé, pas de recherche possible juste des publication qui ce suivent . de la mer… juste bon pour attardé mentaux .et dire que la jeune génération kif ca kaola

j'ai un face de bouc, j'y ai 3 amis ma cousine et mes deux fils je ne poste rien mais la visio conférence c'est pratique (je suis de Belgique et ma cousine est en Ardèche) et un de mes fils souvent à l'étranger. Donc communication son et lumière pour un cout de 0€ .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: : Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 8:04

scratch C'est vrai que ça ne post pas beaucoup ces derniers temps Sad
pour ma part je suis au point mort , je regarde vite fait
je ne me sers plus de mes CC , et je ne fais plus de brocs Sad , ma santé ne me le permet pas Mad
courage les amis , nous sommes le meilleur forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:23

Mister.LL a écrit:
Pfffff j ai quand même du mal avec "face de bouc" a l'inverse des forum, c 'est le bordel total, rien n'est rangé, pas de recherche possible juste des publication qui ce suivent . de la mer…  juste bon pour attardé mentaux .et dire que la jeune génération kif ca  kaola

j'ai un face de bouc, j'y ai 3 amis ma cousine et mes deux fils  je ne poste rien mais la visio conférence c'est pratique (je suis de Belgique et ma cousine est en Ardèche) et un de mes fils souvent à l'étranger. Donc communication son et lumière pour un cout de 0€ .  
Disons que je dois être sur Facebook et divers autres réseaux sociaux pour des raisons professionnelles... Mon usage privé de celui-ci (ceux-ci) est plutôt très spécifique et limité à quelques utilisateurs, mais je dois aussi modérer (ponctuellement heureusement) des pages publiques et là c'est parfois "assez" déprimant, sans compter que je suis traqué à cause de cela...
Là où je suis vraiment triste c'est que les sites alternatifs, souvent personnels, et qui avaient parfois énormément de contenu sont souvent rejetés assez loin dans les classements, donc grosso modo alors que dans le monde des SEO (Search Engine officers) on te répète que "Content is king" (le contenu est roi), ce qui ets loin d'être faux, on s'aperçoit,  qu'en fait "Linking is king" et que donc tout site moderne part avec un gros désavantage à moins de faire du buzz parce qu'il sera battu par tous les sites d'info, les sites établis, les machines à buzz etc... Bref on a une sorte de sédimentation des résultats et de nombreux sites de qualité deviennent en fait virtuellement invisibles...

Le 3CC a l'avantage de son ancienneté, mais il suffirait d'un problème sur le nom de domaine (par exemple), de deux ou trois articles sur le retour du coupe chou dans des média généralistes  pour que tout se complique ;-/
EDIT : En fait cela s'est déjà passé...


Dernière édition par cheesegeek le Jeu 19 Déc 2019 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:05

Normal,les fêtes approchent,plus trop de temps libre..... lol!
Je profite pour vous souhaiter de "JOYEUSESFËTES"
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 20:45

Pour ma part c'est avec beaucoup de déception que je suis arrivé dans une région ou je ne trouve pas de rasoirs dans des brocantes qui sont minables.
J'aimais chiner, dégotter des lames sympas et partager avec vous leurs découvertes, en les restaurant un peu.
Mais plus rien de tout ça ici.
Espérons que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:28

et mais il vous faut se réjouir.
cette période est le moment pour ce retrouver en famille, il y a les achats de Noel a faire et tout et tout.
Personnellement je trouve que c'est plutôt bon signe.
Favoriser l'humain et délaisser le virtuel.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: : Re: Grève des membres du 3c    Grève des membres du 3c Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:25

VIRTUEL sourcils le forum n'est pas virtuel pour moi :zen: l'entraide le partage , les rencontres , les amitiés tout ça est bien réel jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des membres du 3c Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des membres du 3c
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?
» Anniversaire des membres
» Bonjour aux membres du CCC
» La Géolocalisation des membres
» merci aux membres du 3CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: