Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment regarnir des boites ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 23:47

Voilà je cherche des idées.

Je dispose d'une dizaine de ces boites grises en alu.

Comment regarnir des boites ? Imgp1610

C'est de la récupération, mais sont neuves. Elles étaient destinées à des stylos de luxe (enfin de marque). Mais je m'en servirais bien pour des coupe chou, notamment pour ceux restaurés que je voudrais revendre.

D'ailleurs, à la peinture près, elles sont identiques à celle dans laquelle fut livré mon premier coupe-chou, un dovo Ebenholz.

Comme on le voit en bas à gauche, ces boites sont garnies avec une mousse découpée pour mettre un stylo (là j'ai mis un stylo pas du tout de luxe  What a Face )

Evidemment la découpe est trop petite pour un coupe chou. J'ai tenté de redécouper au cutter ça ne va pas du tout.

Je me demande donc comme refaire une garniture propre? Des idées?

En haut à droite sur la photo un essai avec un fond en caoutchouc, découpé dans une vieille chambre à air. Ca a super effet "grip", le rasoir ne bouge pas, mais bon c'est pas propre du tout. Sinon en bas à droite, le rasoir est juste fixé au fond avec du velcro... Mais c'est archimoche.

Il doit bien y avoir moyen de faire plus propre  scratch  Si quelqu'un a des idées...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 23:57

Découper une forme dans du depron ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 10:02

Tu peux aussi découper dans des feuilles de balsa, ensuite les empiler et les coller ensemble, puis, habiller le tout avec un cuir fin tané végétal moulé à la forme de ton CC👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 10:13

Les boites métalliques ne conviennent pas au stockage des rasoirs: elles facilitent la condensation et donc la formation de rouille, surtout si elles sont enduites de mousse ou d'autres matériaux non hygroscopiques. Ils peuvent être utiles pour un envoi mais pas pour un stockage à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 11:11

Je confirme ce qu'a dit Altus, par contre le bois est un régulateur de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:11

merci pour les conseils.
Oui sinon ces boites c'est plus pour l'expédition (pour en vendre qq1s) et le voyage.

donc j'ai fait un proto, pas très bien fini mais qui me conforte que la méthode est bonne, faut juste mieux fignoler.

J'ai pris du PVC expansé (c'est à peu près comme le depron), épaisseur 5.

Découpe d'une forme au cuter, règle et fraise (sur la dremel).

Comme la surface du PVC expansé n'est très agréable au toucher, j'ai mis un film adhésif assez doux (c'est un truc qui sert à réparer les meubles)

Comment regarnir des boites ? Dsc_0123


Comment regarnir des boites ? Dsc_0120
Comment regarnir des boites ? Dsc_0119

C'est pas super propre (le découpage du contour manque de précision et y'a des bulles) mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment regarnir des boites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regarnir des boites ?   Comment regarnir des boites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment regarnir des boites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites en carton : à mon tour
» boites Le Grelot
» Quelques boites....
» Les boites à Plexus
» Histoire des boites????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: