Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle scie?

Aller en bas 
+2
Tcharpé
Raminagrobis
6 participants
AuteurMessage
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 0:08

Jusqu'ici quand j'ai voulu réaliser des chasses, j'ai utilisé une puissante scie à ruban chez mes parents. Evidemment ça marche, mais c'est un outil complètement surdimensionné.

Le pb c'est que je ne vais chez eux que quatre ou cinq fois par an, alors évidemment mes chasses n'avancent pas vite Rolling Eyes

Evidemment je vis en appart alors je ne vais pas acheter une scie à ruban. Trop encombrant.

Je regarde les scie table-top légères...

Y'a par exemple la Dremel moto-saw qui ne parait pas stupide pour l'usage. C'est une scie à chantourner. C'est beaucoup moins puissant qu'une scie à ruban bien sur, mais ça coupe déjà 2 cm de bois sans aucun problème, donc largement assez pour les chasses.
C'est aussi incomparablement moins dangereux qu'une scie à ruban.

La principale chose que les gens lui reprochent c'est de vibrer énormément. C'est évidemment la contrepartie d'avoir quelque chose de léger.

Sinon y'a des produits comparables, proxxon par exemple.
Sinon un truc comme ceci, un peu plus cher, plus encombrant, mais certainement plus stable...

Vous utilisez quoi vous?

Ah je précise c'est pour du bois, éventuellement du plastique.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:48

Perso, j'ai une bête scie à onglet Stanley.
Je m'en sers pour couper des plaquettes de 3/4mm exploitable pour faire ensuite des chasses.
Rustique, mais efficace !
Ceci dit, je commence à peine dans le domaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 13:28

Bonjour,
J'ai commencé avec une Proxxon de Ce type d'occasion, efficace pour des chasses, le seul truc que j'avais à lui reprocher est le fait qu'il faille une clé BTR pour changer les lames.
Maintenant, j'utilise une Einhell DKS 405, car plus puissante (pour d'autres applications).
J'en suis satisfait, mais avec un peu de recul, je me trouverais bien un petite scie à ruban de Ce type scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:45

Alors tu as deux solutions ; aller plus souvent voir tes parents ou, acheter une scie japonaise qui en découpe donne de très bon résultats. Du double face et du papier a poncer pour faire tes formes et tu peux bricoler a moindre frais .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:57

Moi je me suis acheté cette scie à ruban pour 153€, ça simplifie énormément le bouleau et je peux me découper des plaquettes.
Quelle scie?  41lo3k10

J'ai une scie à chantourner mais c'est plutôt pour de la marqueterie avec des épaisseurs très fine et du bois très tendre. Je ne m'en sers plus. je n'arrêtais pas de péter des lame
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 0:09

Pareil que Mi2 une scie à chantourner Einhell, à moins de 100 euros. C'est suffisant du moment que tu ne coupes pas des quillons.

Après j'imagine que tu achètes des plaquettes. Ce qu'il te faut, c'est des bonnes scies en consommables. Je te conseille d'en acheter chez Hegner France, c'est là que j'ai acheté, et crois moi, par rapport aux lames de base, y'a pas photo. Après même une scie à chantourner, ça prend un peu de place. A voir après dans les outils miniature Proxxon, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Ta scie bien réglée, avec une tension pas trop excessive ni insuffisante de tes lames, et de bonnes lames, ça ne pète pas. Pour que ta lame pète, c'est soit qu'elle est trop usée et que tu forces trop, soit que tes lames sont mauvaises, soit la tension. Le démontage, un peu long, faut être délicat à la coupe, mais pour de la plaquette ça le fait bien. Après faut être plus patient qu'une scie à ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:06

Merci pour les réponses. Les Einhell et Enhell ont l'air bien plus stable que la dremel, qui est fixée en porte à faux (alors bien sur que ça tremble comme une feuille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle scie?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie?    Quelle scie?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle scie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matiere pour quelle marque/forme
» quelle lame pour quelle utilisation
» scie japonaise
» scie japonaise
» Scie à chantourner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: