Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Strop en peau de kangourou ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:46

J’ai découvert un site qui vend des émulsions d’affutage a mettre sur le cuir (genre pâte verte/rouge/etc...) et les Strop qu’ils vendent sonts en peau de kangourou.
Le grain le plus fin qu'ils proposent est de 0.1 micron (!) Ça fait du 100000 non ?
edit: non c'est du 160000!
Donc je me demandais pourquoi ces Strops sont en peau de kangourou... est-ce que ça fait du sens ?
Je ne sais pas si je peux poster le lien du site. Donner moi le feux vert si je peux 😊


Dernière édition par blackbutterfly le Lun 10 Fév 2020 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:22

Poète le lien, je déplacerai le fil dans la rubrique "les bonnes adresses ".

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:02

D’accord : https://www.kmesharp.com/8cbnstset.html
Entre-temps, j’ai effectué quelques recherches et il s’avert qu’effectivement le cuir de kangourou contient plus de silicates naturels que le cuir de cheval et est donc meilleur en théorie.
Mais si on utilise une émulsion cela ne change rien puisque c’est l’émulsion qui va travailler et non le cuir. De toute manière, ce qui importe c’est la qualité de ce dernier, d’après ce que j’ai lu. Et même si on utilise un cuir de kangourou de qualité suprême cela ne changera pratiquement rien, peut-être quelques passes en moins, tout au plus.
Source (anglais): https://www.bladeforums.com/threads/kangaroo-leather-strop.1318004/
Revenir en haut Aller en bas
Parcevaux




Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2019

Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:12

A ce sujet j’ai une video ou un américain utilisait differents strop, cuir de vache, Kanayama etKangourou, il ne jurait que par ce dernier. Apres les gouts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:23

[offtopic]Après, la tradition du CCC c'est de retaper des vieux rasoirs avec une émulsion sur le revers d'un slip kangorou (si possible sale)[/offtopic]
Revenir en haut Aller en bas
blackbutterfly

blackbutterfly


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Bützberg, Suisse
Date d'inscription : 21/01/2020

Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:07

[offtopic] Rien de tel que la bonne vieille pâte marron appliquée généreusement sur le Strop en peau de slip :p [/offtopic]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop en peau de kangourou ?! Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou ?!   Strop en peau de kangourou ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop en peau de kangourou ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau pour strop
» Pris dans la poche du kangourou
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» feu de la peau
» peau irritée :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: