Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La calamité du Celluloïd Rot

Aller en bas 
+8
Kinnor
El Bretón Andaluz
Le Toine
Chewbacca
xu-my
Manox
Gtidanny
Tcharpé
12 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6249
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 10:00

Avant-hier, j'ai récupéré une magnifique boite de présentation Le Grelot, et à l'intérieur, il y avait 3 Kabrand NOS à l'intérieur...
NOS, je dis bien New Old Stock, avec encore l'étiquette toute neuve...
Manque de bol, tous les trois avec des chasses celluloïd imitation écaille...
Et voilà KARIM, toi qui voulais savoir ce que c'est, le travail typique du Celluloïd Rot sur de superbes lames... pale pale pale
La calamité du Celluloïd Rot 20200314
La calamité du Celluloïd Rot 20200313
La calamité du Celluloïd Rot 20200312
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 898
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 10:29

Tu as au moins gagné une belle boite
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:38

Moi j'immolerai le tout par le feu... J'ai peur que la boîte ne soit contaminee elle aussi, sauf à changer son revêtement....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6249
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 15:16

@Manox: cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2074
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 15:57

Tcharpé a écrit:
@Manox: cavapas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 16:29

Manox a écrit:
Moi j'immolerai le tout par le feu... J'ai peur que la boîte ne soit contaminee elle aussi, sauf à changer son revêtement....

Tcharpé a écrit:
@Manox: cavapas

Ce n'est néanmoins pas bête, il y a un vrai risque que cette sal...ie ait contaminé le revêtement. Perso, je n'utiliserais pas pour y mettre les miens, mais je suis peut-être un poil trop parano :spamafot:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:49

Elles tuent ces boites de présentation !
Au moins tu as aussi des petites étiquettes de rasoirs Kabrand, c'est dur à choper aussi.


Pour la boite, bon nettoyage au savon et ventilage prononcé, et met une ou deux lames sans intêter pour faire une ''mise en isolement'' et voir si ça contamine encore.

Pour ma part, j'ai eu un étui en carton Kabrand aussi NOS mais qui contenait un rasoir bouffé par le ''rot''.
Je me suis fait avoir.

J'ai testé la méthode suivante : Bonber à l'interieur de la boite deux ou trois couches de verni en spray.
Depuis 2 ans ou plus, ça n'a pas bougé.
Je n'ai pas la science infuse, mais c'est ce que je peux apporter à la discussion.

Bonne soirée, et bonne chine ce week-end, en espérant que vous ayez plus de chance que moi qui ne trouve quasi rien depuis deux ans ici...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 0:07

La première fois que le cas s'est présenté pour moi je ne comprenais pas car on avait pas encore parlé du celluloïd rot. Il était peu contaminé et au début je croyais que je l'avais rangé sans bien l'essuyer. Donc je le passe à la pâte puma rose et je range, quelques temps plus tard c'était revenu et c'est à ce moment que charlie48horlogerie a parlé du problème donc j'ai jeté la chasse et ai pu sauvé la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:48

La boîte est restaurable ( Voir ici )

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:34

Ok Tcharpé maintenant je voit c'est quoi ?
c'est de la fausse rouille et la cause c'est la chasse au bois noble naturel qui dégage un gaz qui attaque l'acier c'est ca Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:39

Pas les chasses en bois mais en celluloïd. Le celluloid dégage des gaz qui contamine les autres chasses en celluloïd. Probleme reconnu surtout chez les collectionneurs de guitare ancienne, car le collage des éléments utilisés une colle à base de celluloïd.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:43

Dan279 a écrit:
Pas les chasses en bois mais en celluloïd. Le celluloid dégage des gaz qui contamine les autres chasses en celluloïd. Probleme reconnu surtout chez les collectionneurs de guitare ancienne, car le collage des éléments utilisés une colle à base de celluloïd.

Salut,
Tu parles de colle celluloïd,tu ne confondrais pas avec cellulosique?
Car personelement depuis que je bricole je n'ai jamais entendu parler d'une telle colle, je serais tres intéréssé de connaitre tes sources.stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:03

C'était une colle à base de cellulose et des produits plastifiant. Voici une petit article qui traite le sujet malheureusement en anglais, Celluloid rot, soit disant ce n'est pas la cellulose qui pose problème mais les matières plastifiant qui se degrade, laissant le cellulose fragile et cassant. Malheureusement les plastifiant qui dégrade s'en vont en forme de gaz qui peut, ou non, engendrer des effets similaires sur des produits sensibles stocker à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:07

Merci.
Tu pourrais me donner le lien de l'article stp?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:18

Je l'ai mis clique sur "Celluloid rot", sinon le voici de nouveau.

https://acousticguitar.com/ask-the-expert-all-about-celluloid-rot-and-what-to-do-about-it/
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:21

jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:50

@ Dan279 Merci pour ce lien, donc le gaz qui se dégage n'affecte pas que l'acier. Pour les chasses quand on ne connait pas on ne se rend pas compte du problème car la chasse ne semble pas affectée alors que pour le bois ça se remarque ça remplace les termites Rolling Eyes
Je partage l'idée que quand l'objet est enfermé dans une boite l'oxydation est plus rapide car le gaz ne s'échappe pas
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:07

Dan279 a écrit:
Je l'ai mis clique sur "Celluloid rot", sinon le voici de nouveau.

https://acousticguitar.com/ask-the-expert-all-about-celluloid-rot-and-what-to-do-about-it/

Y'a aussi un type sur le 3cC qui replace son article à chaque fois (Ah, @#¤*# c'est moi...)

https://coupechouclub.1fr1.net/t28657p25-attention-aux-chasses-en-celluloid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La calamité du Celluloïd Rot Empty
MessageSujet: Re: La calamité du Celluloïd Rot   La calamité du Celluloïd Rot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La calamité du Celluloïd Rot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celluloid rot
» ATTENTION aux chasses en celluloïd
» LAME CELLULOID, FOUTUE?
» Récupération d'insert sur une chasse en celluloid
» Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: