Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 semainier 5 lames +rasoir écaille

Aller en bas 
+11
Chichil
Aggelos
Thaeris
t_deleval
Mi²
rolome
Ferdi
C.Gable
altus
El Bretón Andaluz
juan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite mésaventure ou grosse désillusion   semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:31

Voici un récit édifiant caractérisant l’esprit plus ou moins mercantile de certains marchands ou collectionneurs peu scrupuleux de la déontologie à observer lors de transactions.

Je ne parle pas de la surenchère de l’administration américaine pour s’approprier l’or blanc du moment sur un tarmac chinois pour ne pas nommé les masques chirurgicaux mais tout simplement d’une plate forme de vente que l’on considère comme étant le bon coin où j’errais un après-midi de confinement pour dénicher une perle dans une huitre en fond de baie de Seine qui apparut tout d’un coup dans le filet !

Sur ce site les prix fixés permettent de réaliser une vente ou un achat suivant l’endroit où l’on est situé ; la similitude étant la souris de l’ordinateur que l’on tient à la main ! Bien se laver les mains pour ne pas répandre ce virus avec ce que l’on peut trouver de bout de savon marseillais.

William proposait un coffret de rasoirs. L’annonce retirée 48h après que le chèque fut expédié, couvrant l’achat et le colisage de livraison 1er classe me laissa perplexe quant à la concrétisation finale de l’opération. Le fougueyrollais m’avertit qu’un loup estimait sa perle 5 fois son prix. En conclusion « Affaire (non) conclue !

Je voulais simplement exprimé mon courroux mais n’oublie pas que l’essentiel réside davantage dans l’histoire de ce célèbre coutelier POUZAUX à Tarbes qui mériterait un article


Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:46

Bonsoir RAZORLAND,

je ne comprends pas bien tes non dit ou tes sous entendu,
je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai acquis ce semainier sur le bon coin.

je me suis levé un matin de confinement, assez tôt, et là devant moi sur l'écran de mon ordi,  un semainier (enfin 5 lames dans une boite et un beau coupe choux en écaille style empire casque en argent ) me tendais les bras pour 200€.

j'ai contacté le vendeur par téléphone, pour ce que j'ai pu en comprendre un monsieur retraité assez sympathique m'expliquant qu'il avait fait estimé l'ensemble un peu plus cher que le prix auquel il le vendait et pour moi l'affaire était conclue.

j'ai posté mon chèque et quelques jours plus tard je recevais le petit coffret.

je suis désolé si le vendeur, en s'apercevant de la valeur réelle de son objet, n'a plus accepté de te le vendre; pour ma part, j'estime avoir payé un juste prix ce semainier et sache que j'ai toujours refusé soit de répondre SUR LE BON COIN à des annonces qui vendent au plus offrant, soit de sur enchérir sur un prix annoncé.
on a EBAY pour les enchères .
juan
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:48

Il est interdit de mettre des liens pour les achats sur internet pour ne pas avoir de problème de ce genre. Dans ce cas personne n'a dérogé à la règle car le lien sur le site en question n'a jamais été posté sur le forum donc Juan a acheté cet ensemble de façon très correcte, même s'il avait enchéri sur le prix annoncé ce serait de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:30

C'est clair, je ne vois pas où est le problème. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:29

13ans de silence brisé pour ça..
Ok :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:15

C'est vraiment magnifique, que ce soit les lames, le manche et cette petite boîte !

Bravo pour cette belle trouvaille.

Ce qui me fait un peu halluciner, c'est que tu n'avais pas vu que le porte lame était là, dans son écrin avec le reste pirat

@+
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:58

bonjour tout le monde,
Je pense avoir un peu avancé sur le comment pouvoir désengager la lame.
et bien je ne peu pas, je  crois que le mécanisme est cassé
En effet j'ai reçu il y a environ 2 semaines un autre porte lames dans le même style et
de la même époque et pour désengager la lame il faut tirer sur le crochet puis sur la lame, le crochet reste solidaire du porte lame
à la différence de celui qui sort complètement d'ou l'hypothèse qu'il serait cassé.
quelques photos du nouveau porte lames:
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 8dun

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Ozti

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 08w7

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Wlr5

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Xyhs

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 854h

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Q3gx

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Bi6j

j'ai donc comme option de le garder comme ça ou de tenter de le démonter et refaire le porte lames.
A+
juan
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Uvgd
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 19:58

bonsoir les barbus,
je me suis convaincu à le garder après quelques hésitations et tentatives de ventes sur ebay.
je l'ai donc démonté et compris d'ou venait le problème. je vous poste des photos demain si j'ai le temps.
la bonne nouvelle c'est que le démontage c'est très bien passé pas de casse; par contre, le mécanisme de fixation de la lame est cassé et je vais devoir le refaire à l'identique et cela s'annonce assez difficile; mais je vais quand même le faire.

A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:53

Bonsoir,
voici les photos
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 IMGP1630
c'est la seconde pièce en partant du haut de la photo qui est cassée.
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 IMGP1629
donc celle du bas, je l'ai poitionnée telle qu'elle devrait être mais j'ai pas fait gaffe et elle est dans le mauvais sens, le chat prein doit être vers le bas.
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 IMGP1626
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 IMGP1627
semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 IMGP1628
se présente à moi deux options:
  * soit je la refait complètement mais le crochet ne sera plus d'origine
  * soit je tente une réparation (souder c'est pas possible la pièce mesure 1.4mm au plus large), j'ai pensé à la manchoner  en force dans un tube type aiguille de seringue et consolider par micro-soudure par point.

si vous avez des idées brillante, je suis preneur.
juan
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:55

Je le referais, la deuxième solution n'est peut-être pas assez solide.
Mieux vaut un crochet refait à l'identique de l'original qui conserve une fonctionnalité complète si le rasoir est utilisé (en conservant son sens comme "outil à utiliser" et pas simplement d'un objet de vitrine).
Dans ma façon de sentir un rasoir dans une vitrine est un cadavre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 6:09

altus a écrit:

Dans ma façon de sentir un rasoir dans une vitrine est un cadavre....

oui, oui et mille fois oui pouce


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semainier 5 lames +rasoir écaille    semainier 5 lames +rasoir écaille  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semainier 5 lames +rasoir écaille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lames d'un semainier sans le manche ... projet de crochet custom
» Rasoir écaille et argent... Cyrillique ?
» Rasoir breveté lames interchangeables... Loupé sur la baie....
» Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté
» Chasse au trésor – Les premier rasoirs en acier de damas français 1787 - 1825

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: