Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Extro, c'est extra !

Aller en bas 
+5
karim
Manox
alacoume
Domi
C.Gable
9 participants
AuteurMessage
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:33

Extro Cosmesi est une marque italienne que vous connaissez peut être, via les SOTD, mais je n'ai pas encore vu d'analyse, en voici une.

Extro, c'est extra ! Extro-10

Extro Cosmesi - Tabacco

Extro Cosmesi fait partie des nouvelles références dans la savonnerie européenne avec un rapport qualité/prix très compétitif, notamment aux vues de leurs contenants en verre (que MDC a abandonné en rase campagne  Sad ) pour les savons et pour la composition très clean de leurs produits.

Savon & mousse :

Savon mou (type croap) coulé dans le contenant, mais sans grumeau grossier (la pâte est certainement un peu pressé), de couleur ambre, et tamponné "Extro" c'est avant tout un produit qui respire la qualité tant son contenant est massif & lourd avec un large diamètre (je n'ai plus en tête la mesure, mais je crois que c'est 8,5 ou 9cm) permettant de tournicoter royalement pour monter sa mousse comme il se doit. Avantage : les étiquettes supportent l'eau ; on ne demande pourtant pas plus aux savonniers (dont certains collent encore des étiquettes en papier offset, grrrr !)
Et question mousse, ce savon est un mètre étalon. Facile à monter, demandant une quantité d'eau moyenne, gonflant rapidement le blaireau d'une mousse ultra crémeuse, celle-ci s'étalant aisément, couvrant de manière optimale le visage tout en accordant une parfait glisse. Sérieusement, peut-on faire mieux que ce savon ? La question est posée. Même si pléthore d'excellents savons existent, celui-ci vient s'installer au centre du jeu comme un pavé dans la mare. Oui, oui, oh grand seigneur MDC, tremblez maintenant !

Sa composition est la suivante :  
Eau, huile de coco, acide stéarique, beurre de cacao, beurre de karité, huile de calendula, parfums (savon saponifié uniquement à la potasse).

9.5 /10

Parfum

Il s'agit ici d'une interprétation du tabac. A la première bouffée, on sent quelque chose entre l'ylang-ylang, le cuir, la vanille et ensuite une nuance plus musquée, encens donnant ensemble un résultat qui peut se targuer d'entrer dans la famille tabac. Il fait même penser à certaines odeurs que l'on retrouve dans les églises, voire dans les encens et santal de boutiques indiennes (si, si !). Le savon est parfumé juste ce qu'il faut ; certains le regretteront, habitué certainement au bazooka olfactif des savons US. Cependant, conjugué à son AS, bien plus puissant et tenace, la satisfaction sur le sillage et la tenue sont au rendez-vous. Le parfum ne ressemble à aucun autre sur le marché, ce qui est un point très positif lorsqu'on recherche des senteurs qui ne sont pas les clones de grands noms de la parfumerie. Ce n'est pas un tabac comme on l'attend, mais on ne peut non plus pas lui dénier le fait de s'en rapprocher et d'avoir une identité forte (pour ce prix, ajoutez un pulvérisateur et mettez-en sur vous comme un parfum ! Économie assurée, pour une très belle signature olfactive).

8/10

Conclusion

Cette création italienne vaut son pesant d'or notamment lorsqu'on regarde le prix de l'ensemble (env. 30 à 32€ pour le savon & l'AS... quand avec d'autres, on n'a pas encore fini de payer le savon...) et je comprends mieux l'engouement généralisé pour l'ensemble des savons de la marque, amplement mérité.

17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:52

Je pense que mon prochain achat sera un extro avec en extra du tfs
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:36

Punaise, moi aussi ! Ce Clark Gable va me ruiner en savon...
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:38

J'ai testé le Pirata et le Camelot, les qualités techniques de ces savons sont au dessus de tout soupson, de même que l'excellent rapport qualité prix. Toutefois, je m'en sépare car les fragrances ne sont pas celles qui me conviennent (oui, je suis chiant)...
Toutefois j'ai pris le Fra Rinick duquel je suis un fan absolu. Les derniers savons sont, je trouve, beaucoup plus audacieux en termes de senteurs, et la marque y gagne indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:22

pour ma part je suis sur Dr Harris qui a l'aire très bien , sinon on peut faire un achat groupé pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 20:37

Manox a écrit:
J'ai testé le Pirata et le Camelot, les qualités techniques de ces savons sont au dessus de tout soupson, de même que l'excellent rapport qualité prix. Toutefois, je m'en sépare car les fragrances ne sont pas celles qui me conviennent (oui, je suis chiant)...
Toutefois j'ai pris le Fra Rinick duquel je suis un fan absolu. Les derniers savons sont, je trouve, beaucoup plus audacieux en termes de senteurs, et la marque y gagne indéniablement.
Tu t'en sépare, ou tu t'en es séparé ? Sinon, ça pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:23

Je vais faire une petite annonce avec tous les savons que je cède à prix sacrifié.
Le Camelot en sera, le Pirata je l'ai offert à Vargas en échange d'une course chez MdC.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:30

Ok je suivrai ça. De toute façon, ce n'est pas le o de moment pour envoyer ou recevoir des colis
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:08

Domi a écrit:
Je pense que mon prochain achat sera un extro avec en extra du tfs  

Ce n 'est pas moi qui vais te contredire

Extro, c'est extra ! Sotd_016

Extro, c'est extra ! Sotd_017

Extro, c'est extra ! Sotd_018


Je suis fan absolu de ces deux marques , d'ailleurs il m'en reste peut d'autres.

Pour le camelot … si tu ne prend pas … je prendrais  Razz
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:30

bonjours à tous vu que j'habite à coté de manox je peut lui prendre tous sans avoir de problème avec la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:04

en plus manox ca seras avec plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:59

karim a écrit:
bonjours à tous vu que j'habite à coté de manox je peut lui prendre tous sans avoir de problème avec la poste ?

Ca c'est très bien Je limite d'ailleurs mes achats par conviction, pour laisser la poste au besoin urgent, de plus avec la France il n'y a plus de mondial relay donc colissimo (France - Belgique 12€ Min Belgique - France 16.50 min ) donc pour un savon a 15€ j attendrais la fin de cette saleté.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:42

Bonjour à tous, attends de voir Karim si ce que je propose te convient avant d'acheter. Promis, je te préviendrai, mais il ya beaucoup de choses, donc je comprendrai que tu déclines.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:21

Les savons Extro sont top ! J'ai le Bay rum:

Extro, c'est extra ! Cc10
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:05

C.Gable a écrit:
Extro Cosmesi est une marque italienne que vous connaissez peut être, via les SOTD, mais je n'ai pas encore vu d'analyse, en voici une.

Merci pour cette belle revue C. Gable !  Very Happy

Etant également possesseur de savon et après rasage de cette marque, je ne peux que être d'accord avec toi.
La qualité est au rendez-vous, le montage de la mousse est aisé et la tenue de l'AS est parfait. On ne parle d'ailleurs pas vraiment d'AS mais plutôt d'aftershave eau de toilette d'ailleurs chez Extro Smile

Le prix est vraiment un plus quand on voit que ce n'est même pas le prix d'un simple savon de chez Pannacrema par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:46

idem pour moi le Pirata est absolument nickel pour moi et son AS aussi est superbe avis perso bien entendu :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 18:21

bonjours à tous ,
donc j'ai acheter toute la gamme de Extro , je suis un ouf conclusion c'est une bonne marque perso
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 18:38

Par contre je ne sais pas si vous êtes dans le même cas , mais depuis un certain temps je trouve un problème avec le savon à raser PIRATA, en effet la couleur rose est devenue bien rouge et le problème est que ce rouge este sur le blaireau, j'ai été obligé de nettoyer au vinaigre blanc un de mes blaireaux pour arriver à retirer cette couleur rouge. Donc maintenant j'hésite vraiment à en reprendre.
Avez vous rencontrer ce même problème?
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Extro, c'est extra ! Empty
MessageSujet: Re: Extro, c'est extra !   Extro, c'est extra ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extro, c'est extra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extro Cosmesi
» savons à barbe EXTRO
» 4 nouveaux vieux ! + 3 autres !!!
» Site Web: The Gentlemen's Quarter Savons artisanaux U.S.
» Sum Extra de Kinnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: