Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une petite restauration

Aller en bas 
+16
Tcharpé
Xavier 1
pascal13692
Thaeris
alacoume
El Bretón Andaluz
Kinnor
Domi
karim
smuirph
semar
Razor Edge
xu-my
C.Gable
Richpa
Manox
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:43

Beau drunken propre, sympa
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 21:28

respect

voila pourquoi j'aime me faire braquer par des amis love

une belle lame qui dormait dans une mallette , alors pourquoi ne pas faire plaisir . jap
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 13:26

Salut à tous,

Une nouvelle restauration, en effet la chasse de mon 250 était sectionnée lors de achat de cette superbe lame (qui a tout de même pris un pet sur le nez).

J'ai donc décidé de remonter en corne.
Il s'agit donc de ma première de ce type. Même si c'est loin d'être parfait, et je ne prétends pas approcher le niveau des boss de la corne (Thaeris, si tu nous lis).

De grosses galères de débutant, le découpage pas droit, le perçage pas droit non plus, la nécessité de revoir la symétrie une fois le premier rivet posé. Et je vous passe le laiton qui est de la daube a mater et nécessitant de s'y reprendre deux fois, l'espaceur en bois rouge qui péte car non stabilisé... Bref, celui ci n'est pas sorti tout seul de atelier.

Chasse corne, rondelles alu type W&B, rivet maillechort, espaceur en corne blonde pôlie (l'image ne rend pas justice à sa brillance) .

Une petite restauration  - Page 2 Img_2209

Une petite restauration  - Page 2 Img_2210

Une petite restauration  - Page 2 Img_2211

Vos critiques sont, comme toujours appréciées...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 13:40

Les critiques ne sont pas utiles. Tu les as faites. Le plus difficile c'est d'essayer de ne pas les refaire. :lol!
A première vue, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 19:58

Merci Alunni, j'ai beau voir les défauts, je vais le garder comme ça parce que je l'aime déjà... Affûtage ce soir !
Au programme, coticule et ozuku !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:19

Et pas de critiques non-plus :spamafot:
Franchement beau boulot, prétendre à la perfection n'est qu'illusion.
Je trouve le résultat très sympa, il te plait donc Bingo et pour une première avec de la corne et bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:22

Quelle est la ou les difficultés "Manox"? J'aimerai essayer dès que l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:34

Alunni a écrit:
Quelle est la ou les difficultés "Manox"? J'aimerai essayer dès que l'occasion se présentera.

Attraper l'animal pour prendre la corne lol!
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:20

Beau boulot manox hello
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:58

Merci les copains !

Alunni a écrit:
Quelle est la ou les difficultés "Manox"? J'aimerai essayer dès que l'occasion se présentera.

Bah, sur du bois, une fois trempé, séché et poli... Cela ne bouge plus. Sur de la corne, le découpage doit être fait doucement et méticuleusement sinon gros ebavurage nécessaire. Plus dur de couper bien droit dans la plaquette à cause de ca. Par ailleurs il faut tout polir, même l'intérieur (ce que je n'ai pas fait) pour que le résultat soit nickel.

J'ai voulu faire des obliques sur les arrêtes, mais difficile d'avoir un geste régulier à la main, du coup remise à niveau et polissage nécessaire à chaque traçage d'un oblique. J'étais parti sur une chasse confortable pour la lame (6/Cool, je me retrouve avec une chasse pile adaptée.

La corne transmet les chocs, du coup cela a fait péter mon premier espaceur en bois tout fin (que je n'avais pas trempé cela dit)

Enfin, la corne est fragile, le coup de marteau a mater dessus en faisant ton rivet, elle l'encaisse direct, même avec du scotch dessus... Du coup, repolissage (800,1000,1500,2000) après montage pour gommer l'accroc.

Enfin, cette douce odeur de cheveux brûlés quand tu la polis.... Non, le bois est plus sympa même si le résultat n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 22:11

Merci. Je crois que je vais..... renoncer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 7:12

Ne sois pas trop critique, pour une première, c'est sincèrement pas mal du tout pouce (j'aurais bien aimé être capable de ça sur ma première lol )

Par contre je suis pas fan des rivet W&B like sur ce type de lame, mais les goûts et les couleurs Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 8:17

Une petite restauration  - Page 2 33136227
d'accord avec "chewbacca" pour de petits rivets. Mais le reste... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite restauration    Une petite restauration  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite restauration
» Petite restauration du rasoir de Mr. Guirodit
» première petite restauration
» Petite restauration: LERESCHE 5/8
» petite restauration du dimanche MK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: