Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil pour après rasage sans odeurs ?

Aller en bas 
+4
Manox
Domi
Mi²
PVRotten
8 participants
AuteurMessage
PVRotten

PVRotten


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/05/2020

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:28

Bonjour à tous

Je souhaite acheter un baume après rasage, histoire d'éviter la sensation "lifting" que j'ai pu avoir jusque là.

Seulement, étant du genre à mettre constamment du parfum, je souhaite quelque chose à l'odeur discrète voir inexistante, pour ne pas tout mélanger (sachant que je mélange donc déjà le savon Proraso au bois de santal et l'un de mes parfums).

Merci d'avance pour tous vos bons tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:20

Tu as essayé la vodka ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:42

L' effet lifting c'est parceque ta peau n'est pas habituée ton rasoir mal préparé et ta technique un peu juste. Mais sinon un peu de gel d'aloe vera avec quelques gouttes d'huile, ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
PVRotten

PVRotten


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/05/2020

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:53

Merci Domi ! Les huiles sont pour parfumer ou pour leurs propriétés ? Je testerai L'AV dans un premier temps, j'espère que ça ne sera pas trop gras 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:01

Non l'huile c'est pour hydrater un a deux gouttes d'huile celle que tu veux et une noisette d'av
Et si tu ne t'en sors pas avec ton rasoir fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
PVRotten

PVRotten


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/05/2020

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:11

Merci beaucoup, c'est gentil !
Là je pars sur l'idée du bloc de balsa, je pensais à une 50aine de passes à la pâte puis un bon 200 au cuir avant prochain rasage. Je vous dirai ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:19

Domi à raison, si tu ne veux pas de fioritures, tu peux opter pour du naturel... Aloe Vera, noix de coco (idéalement sans odeurs sinon ça envoit), allantoine, karité...
Tu peux faire ton mix toi même,si tu te sens l'âme d'un compositeur... Avec un ou plusieurs produits naturels tu ne peux pas te tromper.

Domi à encore raison, ta lame est elle bien préparée ? Le balsa, La pâte et le cuir ne suffisent parfois pas, surtout avec les lames ayant bourlingué
Revenir en haut Aller en bas
PVRotten

PVRotten


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/05/2020

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:28

Merci à toi !
Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de travail sur la lame, c'est un Thiers Issard neuf donc je sais que de réputation ça devrait le faire en quelques centaines de passes.
Mais je sais a qui m'adresser si jamais c'est toujours pas le cas, et si j'ai toujours une mauvaise impression après quelques rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:34

Geo Trumper fait une Moisturising Lotion qui est Fragrance Free et qu'on peut utiliser en baume.
Désolé pour le français :spamafot:
C'est un très bon produit - un peu dur au porte-monnaie ; m'enfin ça ne s'use vraiment pas vite.

Totalement sans odeur aussi: le Thayer's Witch Hazel unscented, en petit spray ; aux Etats-Unis, ça ne coûte rien ; à importer, c'est une autre histoire. Excellent produit : astringent sans piquer, liquide tout en étant nourrissant.

Si tu es prêt à une concession sur l'odeur, le nouveau baume pre-shave rouge de Proraso, au bois de santal et karité, s'utilise à mon avis bien plus efficacement en baume après-rasage qu'en pré-, où je ne le trouve pas efficace du tout (bien qu'il soit indiqué pour barbes dures...), et son parfum est relativement léger. Pour le coup, produit très abordable financièrement.

Le moins cher : pierre d'alun, à laisser agir une minute, puis à rincer. Proraso vend des blocs sur Amazon, moins de 4€. Pas d'odeur ensuite ; pas hydratant comme un baume, non plus, mais ça peut te convenir quand même, parce que ça resserre les pores à fond ninja
Revenir en haut Aller en bas
PVRotten

PVRotten


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/05/2020

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:55

Merci beaucoup Forrest ! Je me note tout cela de côté. Je saurai y revenir si la solution à l'aloe verra de Domi ne me convient pas.
J'avoue avoir hésité avec le baume après rasage Proraso, qui est le même que mon savon, mais j'ai vraiment pas envie de mélanger les parfums. J'ai peur que ça ne colle pas trop avec Yves St Laurent Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:24

L'aloé Vera te calmera le feu et l'huile si tu en rajoutes et je te le conseil t'hydratera tu ne seras pas déçu mais, avec parcimonie. Ceci dit, si ton rasoir n'est pas nickel, tu continueras à te fumer.
Revenir en haut Aller en bas
PVRotten

PVRotten


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/05/2020

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 0:24

Je me suis construit ma petite raquette donc je vais prochainement pouvoir bosser là dessus.

Est-ce que tu connais des tests autres que le rasage qui peuvent indiquer que je suis sur la bonne voie pour essayer ? J'ai entendu parler du test des poils de bras, ou test du cheveux, je ne sais pas trop ce que ça vaut 🤔
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 0:30

PVRotten a écrit:
Merci à toi !
Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de travail sur la lame, c'est un Thiers Issard neuf

A vérifier en premier je dirai
les rasoir neuf faut les "cassés" comme on cassait jadis une paire de chaussure en cuir neuve
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 7:22

Tu veux dire quoi xu-my?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 12:22

faut les roder , adoucir le fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:37

Sans odeur je dirais que l'eau est un après-rasage idéal, et à petit prix. Si l'ensemble du rasage se passe bien (préparation peau, lame, mousse...), un coup d'eau froide et contentement assuré!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:33

Baume Institut Karité : pas d'odeur, ou vraiment très légère de "lait" pour la peau, qui s'estompe aussitôt.
Bonne sensation de frais et d'hydratation de la peau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Conseil pour après rasage sans odeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour après rasage sans odeurs ?   Conseil pour après rasage sans odeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour après rasage sans odeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Quel baume après rasage sans parfum?
» un super après rasage pour peau sensible
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: