Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The EARTHQUAKE

Aller en bas 
+22
itto
Blason
Mister.LL
sabreur fou
bsaric145
zaphh
raskolnikov
Domi
kevin36
Mi²
pascal13692
dessner
C.Gable
Walter92
teo91
Alunni
karim
Pipo94
smuirph
El Bretón Andaluz
Xavier 1
semar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 17:45

The EARTHQUAKE  - Page 4 Screen34
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:02

C'est ça qui est bon et ça le but d'un forum, j'en apprend aussi beaucoup grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:22

J'allais dire que tu es très sympa semar de nous qualifier Domi et moi d'experts après avoir gaiement pollué ton post!
N'empêche, j'ai hâte de voir la chasse que tu donnera à cette belle lame agressive!
Sinon, as-tu déjà pensé d'essayer des finger stones pour la révélation des différentes couches d'aciers? C'est pas si cher que ça, il y en a sur le site "namikawa".. après je sais pas si c'est mieux, mais il me semble que le contraste apparaît différemment.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:32

Si on a appris des choses vous n'avez pas pollué, je me suis permis le mot expert car je lis vos post affutage même si je contribue pas
La chasse tu sera pas déçu du voyage !!!!!
Les pierres, ça serait intéressant a essayer, j'ai déjà vu des résultats splendide sur hamon, après je sais pas comment mettre ça en œuvre sur du concave
Si quelqu'un a de telles pierres et de la patience je peux fournir un morceau de sandwich pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:52

Bah sur du concave? il faut prendre un petit bout de pierre comme ceux vendus sur cette page https://www.namikawa-ltd.com/product-list/2
et le rendre légèrement convexe, ensuite frotter!!!
En général, l'acier tendre devient brumeux tandis que l'acier dur devient brillant. Enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé autrement que sur une lame d'un seul bloc d'acier! et c'était assez long pour obtenir un résultat (une belle brume) homogène
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 19:16

Effectivement ça a l'air très abordable, après sur une rectangulaire on pourrait imaginer utiliser une arête par type d'emouture et arrivé à une certaine usure ça viendrai plus ou moins épouser les formes
Je pense essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:07

Je trouve le rendu plus doux.Très long à réaliser,parrait-il (demande à Ali's blade)

The EARTHQUAKE  - Page 4 Ali_s_52
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:15

Je doute qu'il soit dispose à me donner quelques tuyaux, je me trompe peut-être car je ne lui ai jamais parlé.
Blague à part étant donné le prix des cailloux que m'a suggère raskolnikov je pense qu'un essai ne me mettra pas sur la paille, peut être pas tout de suite mais j'explorerai cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:17

Le rendu serait peut-être aussi plus durable ou moin sensible à l'abrasion je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 22:03

Je ne crois pas Cédric, allias Ali's blade avare de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 22:13

raskolnikov a écrit:
Bah sur du concave? il faut prendre un petit bout de pierre comme ceux vendus sur cette page https://www.namikawa-ltd.com/product-list/2
et le rendre légèrement convexe, ensuite frotter!!!
En général, l'acier tendre devient brumeux tandis que l'acier dur devient brillant. Enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé autrement que sur une lame d'un seul bloc d'acier! et c'était assez long pour obtenir un résultat (une belle brume) homogène
Vous vous embêtez bien, à aller chercher des cailloux au Japon, alors que zonzon est là pour vous !  santa

https://www.amazon.fr/Bahco-LS-PIERRE-FAUX-Pierre-A-Faux/dp/B00BHHM4U4/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pierre+%C3%A0+faux&qid=1593720696&sr=8-7


Ps avant qu'on me reprenne : NE PAS UTILISER DE PIERRE A FAUX POUR AFFUTER VOS RASOIRS !!!  cavapas
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 22:28

Ça dépend de ce qu'on veut raser zaphh pour les yeux la pierre a faux cils
OK je sors 🆗👉🚪
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 23:14

Saches zaphh que si on s'embêtes à aller chercher des cailloux au Japon, ce n'est pas vraiment pour avoir le meilleur fil le plus tranchant et le plus doux quoi que. C'est surtout parce qu'on adore les cailloux ( comme certains les vieux rasoirs vintage de collection ou d'autres les blaireaux de compétition) et qu'on aime affûter et comparer la différence de sensation d'une lame préparée de différentes façons
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 0:54

Je l'ai bien vu, et je comprends cela. Plus on est pointus dans un domaine, plus on devient sensibles à des choses que les autres ne voient ou ne peuvent même ressentir.
Gainsbourg en faisait la différence entre les arts qu'il appelait mineurs (ceux qui sont capables de faire plaisir à un public non éduqué, comme la musique à 2 balles qui lui faisait gagner du fric et qu'il méprisait "Sea, Sex and Sun") et les arts qu'il appelait majeurs (ceux qu'on ne peut apprécier qu'au prix d'un long apprentissage).
Après, on va faire des folies pour retrouver la complexité d'un grand vin, le rubato à pleurer de sensibilité de Blandine Rannou au clavecin, l'interprétation complètement décalée mais si juste de l'enregistrement de 1981 de Glenn Gould des Variations Goldberg, la voix magique d'Alfred Deller, la poésie futuriste de Guillaume Apollinaire, l'oeuf cocotte à la purée de truffes fraîches de Faugeron, le papier EPR de 1935 d'Einstein, Podolski et Rosen, ou la sensation que procure la douceur et le grain d'une pierre qu'on aura su apprivoiser... mais il aura fallu des heures pour les comprendre, ces vins, ces rubatos, ces mets délicats, ces idées, ces pierres, pour pouvoir vibrer avec eux avec notre cerveau droit.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:08

POUR LES ÂMES CRÉATIVES
Je vous propose un petit délire entre membres du 3C
On a aujourd'hui une lame la grande faucheuse, d'un certain style et qui rase mais pour faire un rasoir il manque quelque chose 🤔 des chasses !
Je vous propose donc une étape participative ou chacun peut suggérer ce qui lui vient à l'idée
On est dans un esprit viking, hallebarde, gauthique un peu et surtout piquant 🌵😂😂😂
Alors si certains se montrent intéressés faites vous plaisir et si vous tapez dans le 1000 vous aurez l'honneur de voir vos chasses concrétisées sur cette lame 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
bsaric145

bsaric145


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 29/11/2017

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:44

Chasse recouverte de cuir clouté... Pour rappeler les haches des viking ! Very Happy


The EARTHQUAKE  - Page 4 Cft17-10
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 17:41

Salut à tous,

Semar, chapeau!!!

Je suis admiratif devant ton travail à la forge jap
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:22

semar a écrit:
Les deux trousses ci dessus étant trop fines je les ai recommencé
Même chose mais cette fois ci damas 20 couches /nickel pur /135cr3 /nickel pur /damas
Un petit aperçu The EARTHQUAKE  - Page 4 Img_2160

Je n'avais pas vu ce post pale

Une bien belle lame drunken drunken drunken moi qui ne suis pas trop damas ici cela me plais beaucoup cheers
Bravo cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:23

Merci les amis 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:57

Salut les raseux, mon mentor et moi avons trouvé La chasse ! Enfin les y'en aura deux 😂😂😂
Vous aurez bientôt la vue de l'ensemble fini et assemble
Merci à ceux qui ont contribué dans "à vos crayons"
Et à bientôt 😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:45

semar a écrit:
Salut les raseux, mon mentor et moi avons trouvé La chasse ! Enfin les y'en aura deux 😂😂😂
Vous aurez bientôt la vue de l'ensemble fini et assemble
Merci à ceux qui ont contribué dans "à vos crayons"
Et à bientôt 😁😁😁😁😁

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: : Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:57

Hâte de voir l'ensemble monté jump


Dernière édition par smuirph le Jeu 16 Juil 2020 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:10

Si notre grand smuirph a hâte de voir j'ai hâte de montrer 😁😁😁😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 2:09

smuirph a écrit:
Hâte de voir l'ensemble monter jump

Monter les escaliers... le meilleur moment dans l'amour, d'après Clémenceau hihi
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: : Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 7:06

Suspect Pour l'instant, nous ne savons toujours pas qui à imaginer un CC pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The EARTHQUAKE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The EARTHQUAKE    The EARTHQUAKE  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The EARTHQUAKE
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: